VV31 Inainte!
Jouer hier en FtF. Bon petit scénar d'infanterie.
Vu les péripéties du Roumain (2 berserk sur son kill stack dès le premier tour, le 9-1 qui se suicide de dépit 2 tours plus tard sur un MC gérable) lié à une moyenne potable de mes tirs (pas mal de MC sur du 2FP 0 , ça aide), difficile d'établir des données objectives sur celui-ci.
Seul point à adapter selon les joueurs: la transformation d'une colline de la carte 18 en Open Ground peut-être remplacée par les overlays OG2 et OG5 si vous craignez d'oublier les transformations en cours de route, mais cela reste affaire de goût et de préparation (voir la conclusion sur les scénars "apéro")
Ce ne fut pourtant pas à sens unique, ces mortiers réussissent enfin à trouver les bons réglages et vont me faire craquer le 458 avec le commissaire et un magnifique CH sur mon MTR (qui lui n'aura eu aucune efficacité).
En RPh, le commissaire tellement honteux essaye d'ailleurs de se suicider et cela retarde un peu le retour des troupes l'accompagnant.
Cartouche réussit donc à approcher un peu mieux ses gars, mais cela reste tendu du string pour remplier les objectifs.
Malgré une bonne présence dans le bâtiment sur mon aile droite (3 sqds et le commissaire handicapé), je préfère ne laisser qu'une faible couverture (1 seul sqd concealed avec 2 dummies et le commissaire qui finit par revenir tout seul). cartouche me dira d'ailleurs qu'il a été étonné de cette manœuvre car j'aurais pu bloquer tout le monde avec un peu plus de force.
Difficile de savoir, car cela ne me laissait plus que 3 sqds pour tenir tout le reste, mais d'un autre côté, le 447/LMG qui s'est repositionné s'est fait démolir en changeant de position.
Bref, Cartouche sera un peu trop court en troupes et en temps et je gagne sur la dernière impulse roumaine quand ces troupes se brisent lors de l'approche des 3 derniers bâtiments nécessaires à sa victoire.
Le scénar est assez tendu côté défense car les troupes, moral de 8, sont en faible nombre et l'ELR de 2 les met à portée d'une dégringolade soudaine. D'un autre côté, le roumain a énormément de terrain à couvrir et lui aussi peut se retrouver vite bloqué après quelques tirs bien placés.
2 points communs à tous les petits scénars.
Le scénar est-il rejouable? Plus d'options pour la défense que pour l'attaque, intrinsèquement, on dira oui. Subjectivement, peut-être pas. Comme tous les scénars "apéro", ce n'est pas prise de tête, ça fonctionne bien et puis voilà.
Donc un bon candidat pour un scénar à jouer vite fait quand vous ne voulez pas vous prendre la tête
Guillaume
« Modifié: 02 Mai 2014, 12:45 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap