FT150 storm over Champagne
joué contre St Hilaire, Français vs allemand en 1940, 3 cartes pleines dans l'ordre : du nord au sud 33-53-16.
Du coté coloniaux 13 squads 457, 2mmg, 2 lmg, un petit 37 et un redoutable AT de 25mm 3 leaders, 12 dummy's et en renfort au T1 : 5 chars D1.
Les envahisseurs (moi en l’occurrence) 11 squads 467 3 leaders, mmg et 2 lmg, un gun de 75 inf, un camion HT, un gun de 20 AA qui se place par SSR sur la carte 16, en renfort T1 : 2 PII, 4 Skodas, 1 PIV D.
set up sur carte et renfort à l'est pour le Frenchie, au nord pour le frisé (avec half mp), il pleut et du vent fort, 7 tours pleins, le french setup et bouge en first.
Les CV, le Français doit sortir au moins 10 EVP d'inf par le bord est, l'Allemand 15 EVP de blindé par le sud, celui qui à le plus d'EVP gagne. Si personne ne remplit les CV, c'est aux CVP que cela se joue, sinon le Français gagne en cas d'égalité.
Nous avons joué 4 tours sur 7 il n'y avait plus de blindé Français sur carte, la rapidité des skodas et leur blindage face au D1 a été l'arme de la victoire, j'avais perdu mes 2 PII détruit immédiatement par le 25mm, le PIV sur un tir du 37 de flanc et un skoda en encerclant les 2 derniers D1. Je perds une mêlée contre un HS bersek (snake contre mon leader 9-1 et squad MMG). le 75 son crew a été mis break immédiatement, il a tenu 1 tours de plus en tentant de se rallié sous le feu ennemi avant de dérouter et de revenir dans la partie, il a ensuite overuné un leader 7-0 (le caporal Sidibé de mémoire) crée lors de la mêlée précédente.
Un saleté de squad avec LMG Sénégalais en crest, a tenu en respect mon flanc droit (4 squads et un leader) durant les 4 tours. il se met à pleuvoir intensément à partir du T3 (DR10) et LV +1 à chaque HEX.
A ce moment de la partie St Hilaire fait son repli tactique pour sortir les EVP nécessaires, il sort 2 squads mais les skodas sont sur ses talons et tentent de couper la route.
St Hilaire me concède la victoire car il n'aime pas ce genre de scénario et de plus pars loin de son Nîmes pour la quinzaine, pour moi il est vainqueur, j'ai 2 skodas sous le feu du 37 qui n'attend que mon démarrage pour me flinguer et j'ai plus de perte, même si tout peux encore se jouer vous le savez à ASL...
Conclusion, une fois de plus un scénario qui me laisse une très bonne impression, je me suis fait un peu avoir par sa longueur, j'avais le temps, donc je le vois un peu pro axe à mon avis, mais il y a du matos de chaque coté.
j'apprécie toujours les scénarios du Dr NAUD en plus des Coloniaux le rêve quoi !
je lui mets un 7 !