Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Festung Budapest : LOS depuis un EmRR

Hors ligne PanzerGG

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 011
    • +11/-0
Bonjour à tous,

une question concernant les locations que peut visualiser une unité placée sur un hex d'EmRR.

6.1231 : Je le comprends comme la possibilité de voir les autres hex de cet EmRR, "but only to Locations that behind but "adjacent" (6.123) to this other EmRR, and beyond such Locations to >= the viewing unit's elevation [EXC to all : 6.1233].

Donc pour moi, possibilité pour cette unité de ne voir que dans les Locations adjacentes à un hex d'EmRR....et pourtant dans l'exemple 6.123, l'unité L sur le rail en F35 peut voir l'unité I en F39 qui est dans un hex sans hexpine ou hexside d'EmRR. Je n'ai pas dû comprendre la règle  :-$

Précision : pas d'errata sur le site MMP

GG
« Modifié: 28 Août 2014, 23:53 par PanzerGG »
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 639
    • +90/-0
Depuis un EmRR vers au-delà d'un autre EmRR, on peut voir une unité plus basse que cet EmRR seulement si elle est juste derrière et adjacente.
Pour les unités plus loin (si la LOS passe par l'autre EmRR), elles doivent toutes être à la même hauteur ou plus haut pour être vues.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne PanzerGG

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 011
    • +11/-0
Donc Robin tu confirmes ma façon de lire la règle, mais l'exemple est alors contraire (le squad L voyant I) ? 8-O
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 639
    • +90/-0
L'exemple est juste (idem pour la LOS de D à S).
En fait, il faut comprendre qu'il s'agit du même EmRR (qui peut comporter plusieurs hexes, cf.  F6.123).
C'est la LOS par dessus un autre EmRR ("another EmRR") qui est restreinte -càd un EmRR qui n'est pas en continu, cf. LOS bloquée de G à S.
6.1231 évoque la LOS vers un autre EmRR - la règle fonctionne comme pour les hillocks.

Je déteste cette règle tout autant que celle des hillocks.
« Modifié: 28 Août 2014, 23:18 par Robin »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne PanzerGG

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 011
    • +11/-0
OK, c'est compris. on est donc dans le même principe que pour le prolongement de la LOS au-delà de deux wall ou hedges.

Merci de cet éclaircissement et comme nous l'avons joué comme cela, il n'y aura pas de regret pour Ungern.

Que ce jeu me semble plus simple avec une personne qui parle la langue de Shakespeare .... ;-)
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent