What to Do if you Have a Tin Can
Un article au sujet bienvenu: l'emploi des AFVs "bas de gamme".
L'auteur commence avant toute chose par une définition de cette catégorie.
Personnellement, je le trouve quelque peu généreuse au niveau de l'armement: Définir un TK de 10 comme limite fait inclure certains engins que je en perçois pas nécessairement comme des boîtes de conserve (le PzIIIF par exemple) alors que d'autres non (BT5 et 7).
Au-delà de ce débat taxonomique, l'auteur se concentre sur le potentiel de ses AFVs, loin d'être nul! Ainsi, en appui d'infanterie, un AFV (CT qui plus est) rste toujours d'une grande utilité, tant que les moyens AT restent limités.
Malgré cette très bonne rédaction, je trouve qu'il manque un petit peu d'exemple ou de mise en situation. Il n'y a, par exemple, pas de sous-catégories dans la définition de "tin cans". Or, comme indiqué plus haut, ils ne répondent pas tous aux même capacités (un CV33 n'est pas un PzIII, ni même un T26, des nationaliste espagnols peuvent en parler!).
J'aurais ainsi apprécié un récap des différentes catégories et leur emploi favoris: Appui-feu, accompagnement au plus près, reco ou cavalerie.
Bref, un article très intéressants, mais qui nécessiterait de creuser un peu plus