Collect for Output
Un petit récap des difficultés d'impression des pions ASL. Si l'article peut paraître déplacé actuellement, il était important à l'époque.
Ce SAV, ou plus exactement cette communication à propos du "back-office", se voulait explicative des problèmes rencontrés dans plusieurs modules ASL alors imprimés. Ayant connu, les PSK à la puissance BAZ 45 de KGP (antérieurs à MMP, il est vrai) ou des SWs italiennes avec un côté malf avec pions SWs russes, j'ai lu avec un certain intérêt amusé ce petit article
Anti-Aircraft Guns et Strafers Jones
Ces 2 articles ont le même but: faire mieux comprendre l'emploi de l'appui aérien (et de la DCA) à ASL.
Si ils sont assez courts (2 pages chacun), le second se veut plus une notice explicative qu'un réel court sur le sujet.
Le premier, par contre, est nettement plus détaillé, illustrations à l'appui. Ceci est bien choisi tant la DCA est plus difficile d'emploi que les avions eux-mêmes. De plus, plusieurs points de l'attaque aérienne sont déjà décrits dans le premier article (distinctions entre les différents types d'attaque: strafing, POint Blank, Stuka.
De ce fait, plusieurs points importants sont donnés et tout particulièrement en défense passive (je reconnais que la disposition des engins "en décalé" sur un rayon de 4 hexes, j'y avais pas pensé). Bref, comme souvent avec Chas Smith, nous avons une analyse tactique pertinente et instructive.
Comme par hasard, le Journal 2 propose plusieurs scénars avec avions (au moins 3 de mémoire), même si ils sont loin d'être tous équilibrés (l'appui aérien es souvent dévastateur)
Guillaume
« Modifié: 09 Octobre 2017, 12:08 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap