La CG Primosole Bridge
Assez raisonnable, elle propose néanmoins 3CG différentes, la modestie de la campagne se situant surtout au niveau des effectifs.
La carte visible ci-dessous donne aussi une idée de la surface pratiquée, là encore mesurée .
A noter tout de même la densité du terrain avec Vignobles et Oliveraies. Ceux-ci jouent un rôle très important:
-Tout d'abord ils limitent les possibilités de largage de paras
-Ensuite ils canalisent les mouvements des blindés
-Enfin ils apportent, en théorie, des possibilités d'infiltration
En pratique, le coût du terrain ralentira quand même les mouvements, y compris ceux de l'infanterie. A priori, l'Attaquant n'aura pas 36 solutions si il veut concentrer ses moyens. A noter que le Stream est loin d'être un obstacle infranchissable, même il nécessite un TC pour le faire.
A noter une échéance dans la campagne (au 15 juillet si je me rappelle bien) où le Britannique doit avoir conquis un certain nombre de bâtiments au nord du stream (il me semble, NRBH), sous peine de voir ses moyens fortement limités.
Le ROAR n'a que peu de CGs enregistrées, mais les stats tendent à montrer une domination de l'Axe, je pense que cette SSR y est pour quelque chose.
Côté unité, cela reste du classique, même si l'équipement lourd des Fallschirm est rarement joué en-dehors (40LL AT et surtout RCL Gun).
Les Italiens sont là comme chair à canon (à part peut-être les Guns) du fait d'un ELR de 0 (!!!!) qui ne laisse quasiment aucune chance de tenue efficace dans le temps.
La gestion de l'ELR est d'ailleurs l'un des aspects pénibles de PrB, un tableau le résume, mais jongler entre les différentes valeurs selon les unités et les MMCs/SMCs peut vite être difficile dans le feu de l'action.
Côté RePh, la gestion reste très classique, les Véhicules sont fortement détaillés, tant il est vrai que leur rôle d'appui peut s'avérer primordial dans la CG.
Pour la gestion des Attack/Defense, cela est très simple car il n'y a pas de limites et de toute manière pas Gain/Perte des Scenarios Dates: Seul l'objectif ultime de la CG compte!
Comme indiquer avant, il y a tout de même une échéance pour motiver quelque peu l'attaque. Enfin les CPPs sont fixés et les seules variations (positives) le sont en cas de pertes trop importantes. On repère d'ailleurs très bien dans le tableau de CPP Allotment les phases de flux et reflux avec des variations de CPP parfois monumentales d'une Date à l'autre.
Perso, je n'ai pas encore jouée cette CG, juste un scénar du Journal il y a plus de 10 ans maintenant!