C'est quoi "TPPs" ?
Tôles Profilées Panneaux sandwich.
TPPs= Third Party Products/Publishers , les "non-officiels" si tu préfères
American ValorTout un article sur la Medal of Honor avec notamment son histoire et ses variantes car il en a existé plusieurs modèles, éventuellement distincts selon les branches de l'armée américaine.
IL s'agit donc d'un article essentiellement historique et phaléristique (oui, moi aussi je ne connaissais pas ce mot sur la collection des médailles militaires).
Le plus intéressant, AMHA, reste les 2 dernières sections:
La première sur la motivation des récipiendaires. Pas de vaine gloriole ici, le témoignage des décorés tendent souvent vers le même paramètre: la colère, ou tout du moins la volonté de ne pas subir une situation difficile ("il faut faire quelque chose"), le plus souvent l'action n'est pas réfléchie dans son ensemble.
Audie Murphy, à propos de l'une de ses actions, indique ne pas se souvenir des détails exacts, simplement le fait que son pote se fasse tué devant ses yeux l'a rendu fou de rage, qu'il a récupéré un PM teuton il ne sait plus trop où (peut-être l'un des allemands agonisant jute après le premier échange, il se rappelle de celui-ci car il crachait un jet de sang dès qu'il essayait d'ouvrir la bouche!). C'est peu ou prou le même récit dans les témoignages de ce type d'action (Inouye, dans "The War", dit en substance la même chose).
La dernière section traite de l'extrapolation et de l'adaptation de ces situations exceptionnelles à ASL. Nombre d'entre elles ne se prêtent pas à la réalisation d'un scénar et pour les autres, des adaptations sont nécessaires pour reproduire les prouesses individuelles.
De ce fait, les auteurs reconnaissent la difficulté à jouer si, par malheur, le héros de l'action mourrait prématurément.
Si le SAN ne peut être éviter (simplement limité), une règle plus ou moins constante se fait jour dans la plupart des scénars du numéro:
-Le héro est le plus souvent représenté par un leader et est blessé comme tel.
Autrement dit, il va falloir sortir du K/# ou du KIA pour éradiquer la menace (ou le CC) car les MCs n'auront plus aucun effet (en tant que héros, il ne démoralise pas). Bref, de vrai Terminator dans de tels cas.
Reste à savoir si cela ne fout pas en l'air l'équilibre, mais j'y reviendrais.
PS: On comprend mieux la remarque de Benj sur ce numéro