les CG Rules
Celle-ci sont nettement plus fournies, mais servent essentiellement à clarifier nombre d'actions très classiques des CG Rules (périmètres, Escape, déblayage, incendie, etc.). Rien de bien dépaysant de ce côté-là et ce n'est pas plus mal car on peut alors se concentrer sur les aspects plus originaux de cette CG sans se prendre la tête sur les détails d'intendance!
Tout d'abord on vous propose 2 CGs, mais la première est en fait un match à points sur une succession de scénars. La CG II est la "vraie" campagne de ce module.
En spécificités, on a quand même une CG qui démarre avec un camp arrivant par parachutage ce qui est inédit à ma connaissance (Pegasus Bridge, ce sont les planeurs). De plus l'US n'est pas pénalisé par l'Isolation durant les 3 premières Date, le temps qu'il étende son périmètre.
Le repositionnement des Guns et même des véhicules n'est pas libre d'une Date à l'autre et doivent être évalués par un DR.
Les véhicules Recall sur MA Disabled sont placés en Maintenance Holding Area et peuvent y rester un certain temps avant leur récupération ou leur perte définitive (pas d'effet on/off systématique si vous préférez).
Enfin le Japonais a à sa disposition le minage de toute un zone de 6 hexes avec du 36FP, cela pour reproduire les minages massifs employés durant la campagne, mais centré uniquement sur certains types d'hex et au max 2 fois séparées durant la CG.
Enfin, la campagne est très orientée infanterie, la défense japonaise ne possède d'ailleurs pas vraiment d'AFV, seulement des APC chenillés. Côté US, c'est un peu plus étoffé, mais les Priest et autre Shermans vont surtout faire de l'appui et à ce jeu là, le NOBA DIrect Fire et autres FB/GA sont bien plus utiles, de même que les Guns AMHA.
Dans tous les cas, cette CG change de celles rencontrées habituellement. C'est l'une des rares avec des Japonais et la seule en milieu urbain avec eux!
Sans réelle surprise (surtout en 1945), les nippons sont légèrement pénalisés lors des Battle Hardening entre les Dates (organisation plus rigide que dans les autres armées).
La lecture des règles donne envie d'y jouer en tout cas!
« Modifié: 22 Octobre 2019, 09:31 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap