Schwerpunkt 10
Et en avant pour la 10è saison du poids-lourd, pardon du Schwerpunkt!
On ne change pas une formule qui gagne et qui, de toute manière, a trouvé son équilibre et imprimé sa marque.
Soit dit en passant, la photo de couverture me plaît beaucoup même si elle est d'une simplicité désarmante (oui le 122mm, ça fait peur, donc on désarme)
Words from the EditorDu fait d'un recrutement apparemment efficace (tant mieux, on a toujours besoin de sang frais), Evan Sherry se doit de présenter les différents concepteurs de scénars dans son éditorial. Je trouve cela sympa de sa part tant il est vrai qu'ils réalisent la colonne vertébrale de chaque numéro: les scénars!
A côté de cela, cet éditorial nous rappelle que l'année 2004 vit la consécration de l'ASLRB v2 et, surtout, l'avènement de l'ASLSK.
Force est de reconnaître que l'avis d'Evan sur le sujet s'est avéré pertinent: la mise à disposition de nouvelles cartes et la porte d'entrée que constitue l'ASLSK vers le full n'a pu qu'apporter, là encore du sang neuf.
Bon, d'accord, ce n'est pas non plus un tsunami car nombre de joueurs ASLSK restent à l'ASLSK (apparemment bien plus outre-Atlantique que par chez nous), mais cela crée tout de même une nouvelle communauté qui n'aurait pas existé autrement AMHA.
En France, c'est quelque peu différent, la communauté est restreinte, mais soudée il me semble et la "porosité" du SK ver le full (et inversement) entraîne pus facilement du côté obscur.
Au sujet des cartes, on tombe dessus régulièrement, mais je les trouve moins "riches" que les cartes classiques et elles se font plus rares depuis quelques temps il me semble.