merci pour vos réponses !
Par contre, je crois tout de même que, par pure honnêteté ludique, il te faut montrer à l'adversaire ce que tu as effectué comme activité (Cas F).
C'est effectivement le sens de ma question : comment est-ce joué habituellement et "correctement".
Dire "a tiens, tu passes dans ma LOS en open ground à -2, ca tombe bien, ma HMG a été remontée le tour dernier" sans rien pour le prouver, ca peut mettre mal à l'aise. En même temps, signaler la présence d'une SW peut être très lourd de conséquence.
La solution à laquelle je pensais a été donnée :
« oh, regarde, une vache qui vole » pendant qu'on réarrange ses pions.
Marche aussi dans sa version "regarde, un singe à trois tête" (pour les connaisseurs). Sur cette base, je me disais d'ailleurs qu'on pouvait imaginer une vraie technique d'enfumage : manipuler des piles de conceal sans rien y faire en réalité, juste pour faire planer le doute.
Plus simplement, le petit post it sur lequel on marque le mouv discrètement doit bien être utilisé, non ? Ca donne une info à l'adversaire, sans révéler grand chose.
J'ai quand même l'impression que le fait de cacher la tenue d'actions fait partie du jeu (cf. premier post de Philippe)...