Auteur Sujet: J'ai joué en 2018 ...  (Lu 2865 fois)

Hors ligne Guillaume

• 1-4-9
  • *
  • +38/-0
Re : Re : J'ai joué en 2018 ...
« Réponse #75 le: 16 Septembre 2018, 10:04 »
Euh, en tant qu'Allemand abruti... Je crois que dans ce scénario, il est obligé d'accepter la trêve que lui propose l'américain ou alors, je me suis fait avoir par Guillaume...

Arf, j'ai moi aussi failli comprendre la remarque de Philippe de travers. Je suppose qu'il parle d'une trêve DEMANDEE par l'US (au cas où l'effectif descende à 3 sqds equivalents). Or si l'allemand n'a pas encore atteint les bâtiments, il n'a aucun intérêt à accepter.

Dans notre partie c'est la situation inverse qui a eu lieu (et que je recherchais): ramener les effectifs allemands à 6 sqds (éventuellement démolir les leaders aussi). Plus c'est tôt, mieux c'est puisque l'allemand perd ainsi de la puissance offensive (au pire) et voit le risque de demande de trêve accentuée.
Comme l'Allemand n'a pas conquis ses maisons, l'US a alors tout intérêt à accepter... c'est peut-être même sa seule chance car tenir plus de 9 tours (il me semble) est illusoire.

Du coup, je ne sais pas si j'ai mal décrit notre partie ou si Philippe développait simplement les situations.
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
ASL181 Gavin Take
Tac22 Ils Tiraient sur Odessa
SP255 Anatoly's Ambush
FT213 Up the Liri Valley
FrF69 To Ashes
RPT19 Mercury Rising
J72 Cahier Carriers
MP17 Bagging Burcorps
FT26 Vertice Mocha

Hors ligne Philippe Briaux

• 1-4-9
  • *
  • +38/-1
« Réponse #76 le: 16 Septembre 2018, 10:26 »
Euh, en tant qu'Allemand abruti... Je crois que dans ce scénario, il est obligé d'accepter la trêve que lui propose l'américain ou alors, je me suis fait avoir par Guillaume...

La SSR est très claire => Si un camp est obligé de proposer une trêve, l'autre camp choisit s'il l'accepte ou pas.

(dans la description de Guillaume on ne sait pas qui demande la trêve, on sait juste qu'à ce moment l'Allemand n'a pas atteint ses objectifs)
« Modifié: 16 Septembre 2018, 10:29 par Philippe Briaux »

Hors ligne Guillaume

• 1-4-9
  • *
  • +38/-0
Re : J'ai joué en 2018 ...
« Réponse #77 le: 19 Septembre 2018, 11:56 »
Mea Culpa! De l'art de taper ses AARs depuis son smartphone!

FT25 21 Nations at la Cañada

Avec Lionel nous poursuivons notre exploration des scénars du FT6 "Guerre d'Espagne".
Celui-ci est un peu plus grand que les précédents (4 cartes) et laissent la part belle à la manoeuvre... En tout cas pour l'attaque que je joue!
Faut dire qu'avec 9.5 tours, on a le temps d'avancer.

Lionel concentre quelque peu sa défense sur le village, mais nous nous apercevons vite tous les 2 que l'option "sortie" est plus rentable pour le brigadiste que je joue, surtout après avoir écrasé les avant-postes falangistes (en emmagasine les CVPs aussi).

Malheureusement pour Lionel, il n'a pas positionné ses Guns en couverture de la carte 19 à l'est du village ce qui me permet de faire défiler mes chars, mais aussi mon infanterie, sans réels soucis.
A noter quelques points importants:
-Les grandes distances de tir pour les Guns
-Le couvert très utile des Olive Groves, ces deux points aidant beaucoup l'attaque
-Les T26, même payé à moitié prix (3EVP au lieu de 5) rapportent gros et ne servent qu'à cela étant trop fragile pour être engagé au contact.

De ce fait, après la sortie de mes 5 T26 et quelques tirs dévastateurs sur ses défenseurs (un HS mitrailleurs explosé sur boxcar, le 9-1 qui craque), Lionel préfère jeter l'éponge dans une partie qui n'est pas franchement intéressante AMHA.

Au final, je trouve le scénar assez quelconque car le défenseur n'a vraiment pas beaucoup d'options. La localisation des Guns est primordiale et la bonne couverture va faire perdre nécessairement le soutien mutuel de ceux-ci (on doit les séparer sous peine de laisser un trou pour les T26 comme dans notre partie).

Pas glop du tout, même si le setup est plus costaud, le brigadiste va tenter le coup de passer avec les chars et si ça échoue, il doit se résoudre à une attaque frontale pour scorer du CVP, bof, bof, bof
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
ASL181 Gavin Take
Tac22 Ils Tiraient sur Odessa
SP255 Anatoly's Ambush
FT213 Up the Liri Valley
FrF69 To Ashes
RPT19 Mercury Rising
J72 Cahier Carriers
MP17 Bagging Burcorps
FT26 Vertice Mocha

Hors ligne Lionel62

• 1-4-9
  • *
  • +9/-0
« Réponse #78 le: 19 Septembre 2018, 12:38 »
Mea Culpa! De l'art de taper ses AARs depuis son smartphone!

FT25 21 Nations at la Cañada

Avec Lionel nous poursuivons notre exploration des scénars du FT6 "Guerre d'Espagne".
Celui-ci est un peu plus grand que les précédents (4 cartes) et laissent la part belle à la manoeuvre... En tout cas pour l'attaque que je joue!
Faut dire qu'avec 9.5 tours, on a le temps d'avancer.

Lionel concentre quelque peu sa défense sur le village, mais nous nous apercevons vite tous les 2 que l'option "sortie" est plus rentable pour le brigadiste que je joue, surtout après avoir écrasé les avant-postes falangistes (en emmagasine les CVPs aussi).

Malheureusement pour Lionel, il n'a pas positionné ses Guns en couverture de la carte 19 à l'est du village ce qui me permet de faire défiler mes chars, mais aussi mon infanterie, sans réels soucis.
A noter quelques points importants:
-Les grandes distances de tir pour les Guns
-Le couvert très utile des Olive Groves, ces deux points aidant beaucoup l'attaque
-Les T26, même payé à moitié prix (3EVP au lieu de 5) rapportent gros et ne servent qu'à cela étant trop fragile pour être engagé au contact.

De ce fait, après la sortie de mes 5 T26 et quelques tirs dévastateurs sur ses défenseurs (un HS mitrailleurs explosé sur boxcar, le 9-1 qui craque), Lionel préfère jeter l'éponge dans une partie qui n'est pas franchement intéressante AMHA.

Au final, je trouve le scénar assez quelconque car le défenseur n'a vraiment pas beaucoup d'options. La localisation des Guns est primordiale et la bonne couverture va faire perdre nécessairement le soutien mutuel de ceux-ci (on doit les séparer sous peine de laisser un trou pour les T26 comme dans notre partie).

Pas glop du tout, même si le setup est plus costaud, le brigadiste va tenter le coup de passer avec les chars et si ça échoue, il doit se résoudre à une attaque frontale pour scorer du CVP, bof, bof, bof

Je ne serais pas aussi négatif sur ce scénar qui est plutot original.
Par contre c'est la première fois qu'après 7 tours je n'ai toujours pas fait la moindre perte à mon adversaire (grace à un placement et des dés pourris)!!

Je m'étais déployé en pensant que le passage par le sud le sud de la carte très couteux en MF n'était pas vraiment une bonne stratégie. JE me suis trompé :).

Question à Xavier : Les AFV comptent ils 50 % en EVP aussi ? Ce n'est pas clair dans le scnéario.

A+
Lionel
En cours PBEM :
PT Amiens et FT14
orga tournoi du forum 2018
Cybervasl VIII

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
  • +36/-1
    • SAFTI
Re : J'ai joué en 2018 ...
« Réponse #79 le: Aujourd'hui à 12:40 »
HF1 black day in Hatten

6 tours pleins sur une portion de la carte

joué en solo ce premier scénario, beaucoup de fun de pousser mes pions (je ne joue qu'à VASL sauf au meet)

donc des allemands retranché dans Hatten avec un 75 inf doivent empêcher les américains de prendre  au moins s6 buildings sur 7 sans perdre  ses 3 M18

j'étais dubitatif vu la puissance e feu des 666 (chiffre du diable) en fait la partie se termine sur un CC au dernier tour axe, je n'avais pas trop de chance de réussite mais à ASL...

ce qui en ressort, les M18 sont très très fragile donc ils se mettent au loin sinon avec le blindage 3... s'ils sont au loin comme le terrain est très bouché pas ou peu de LOS, j'en perd un au T1 sur un snake du 75 alors qu'il était en VBM, le 2° se fait tirer dessus à 4FP je roule bas 1mc, le crew avec AL 9-1 casse il devient stun, j'ai essayé d’envoyer des grenadiers le flamber au PF mais il était un poil trop loin.

L'infanterie avec son moral d'Italien est très sensible au feu même avec un +3 TEM, donc ils avancent s'en prennent dans la poire déroutent, un tour de perdu, à noter que les M18 ont smoke pot de 5 et smoke 5 donc nul, les 60mm ont du WP sur 7 ce qui est quand même utile (par SSR 10 au 1° tour)

les SAN ont été très très actifs  des 2 cotés leader Allemand wound, kill d'un 8-1 américain avec break des 2 squads avec lui, break du 75 au T5...

Un bon scénario à voir avec un adversaire, j'attaque cet AM le 2°
« Modifié: Aujourd'hui à 12:42 par barns »
"FT 123 up the Liri valley"axe vs Guillaume Néo Zélandais
"FWO1-2 buying the farm" Phil Hip Américain vs moi axe
RPT139 sparring axe vs Jim Français 

KGS russe vs Julien en pause