Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FIN de CR - Checking Out (Combats à Aix-la-Chapelle = Aachen)




Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
Et pour terminer ce tour 3 : un rappel de la situation de départ...






et la vue globale sans info (pour y voir plus clair)


il reste 3 tours, et de mon côté il va falloir prendre 2 autres bâtiments US... (sans perdre ceux déjà conquis...)
c'est pas gagné!!!


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 925
    • +53/-1
ça saigne, faire un IF aussi tôt dans la partie est risqué.
« Modifié: 12 Avril 2019, 08:21 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
ah! il y en a un qui suit!
salut barns :-)

j'ai senti du désespoir (temporairement...) chez mon adversaire... c'est venu après quelques mauvais dés de son côté, les snipers, la perte de certains bâtiments...
il était conscient du risque
mais ça a été efficace (quelques squads touchés + j'ai été obligé de quitter l'hex et de me décaler vers l'Est en m'éloignant de l'un des bâtiments à prendre)

je ne sais pas trop comment cette affaire va se terminer...(au Nord-Est il est bien camouflé en bâtiment / au Nord-Ouest les unités US sont nombreuses, les objectifs sont encore loin)

.. suspens ...


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
Le début du tour 4 Allemand s'annonçait pas trop mal (en contournant par le bord de carte Ouest, pas mal de mes unités ont réussi à se faufiler entre les balles aux abords du bâtiment 4)

mais les "rowhouses" vont bien compliquer la prise éventuelle de l'ensemble...


E5 n'apporte pas de points de victoire, mais il a fallu essayer de déloger les 2 squads US pour espérer avancer

Je n'ai pas pu exploiter la DC, les porteurs ayant pris quelques impacts...


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
au Nord-Est ça ne se passait pas trop mal non plus


à ce moment là je le sentais plutôt bien...

mais ensuite je me suis un peu enflammé... et fait de grosses conneries (en me mettant à espérer prendre le bâtiment "2"... au lieu de déjà faire le ménage dans le "3") :-$


(là ça semblait encore bien pour l'allemand)

détail du Nord-Ouest :


détail du Nord-Est :

(les 3 squads + leader en L2 vont par conte bien morfler ensuite : à cause du squad avec Baz et des MG du blindé)


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
... comme le montre l'image suivante...

peut-être le tournant de la partie (j'aurais mieux fait de "nettoyer le bâtiment "3" et d'y rester... j'ai pris des risques inutiles, car le bâtiment 2 n'est pas facile à prendre avec ses rowhouses et 6 bâtiments seulement sont à contrôler) :-$

edit : 1 bâtiment de plus que l'adversaire (pas obligatoirement 6 donc)



Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0


Le secteur ou ça va le mieux.. euh disons, le moins mal... (prise du bâtiment "1" et pas mal de monde dans le "4")
Par contre vu que ça se passait bien pour l'US au Nord-Est... il a ramené pas mal de monde...
et le berserk me fait un peu flipper...


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0


Mes unités qui s'étaient un peu risquées à s'aventurer en L2 se sont finalement retrouvées en N3...
beaucoup on pu se rallier... mais je pense avoir très mal joué au tour 4 (elles devraient être en partie en mêlée au premier étage de M2)
Je pense avoir perdu la partie à ce moment ou j'ai eu trop confiance :-$

Mais bon, il reste un tour... : je dois contrôler plus de bâtiments que l'US à la fin...



Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
THE END



au dernier tour on s'est rendu compte qu'on était trop c... : un marqueur d'objectif (bâtiment 1) a mal été placé par rapport aux indications du scénario...
ce qui aurait pu complètement changer le cours du jeu, la valeur des résultats (on aurait pas joué de la même façon...)

mais peu importe finalement : on a trouvé cette partie très intéressante, c'était très tendu... avec des moments d'espoir et de désespoir alternatifs

sur la photo du dessus, j'étais assez content d'avoir réussi a prendre pied dans le bâtiment 1, à contester le bâtiment 4
mais je me suis dit qu'avec toutes ses unités, l'US pourrait peut-être aller s'infiltrer (malgré mes unités repliées) vers l'un de mes bâtiments complètement vide (en bas à gauche)

en fait la partie s'est jouée sur un coup de dés : celui de la mêlée au Nord-Est qui a permis de contrôler un 6° bâtiment
(et entraîné l'abandon US en fin de tour Allemand)




Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 664
    • +19/-0