J'ai aussi noté ce truc, je n'ai pas encore pu expérimenter l'effet réel sur le jeu mais j'imagine que ça modère un peu le rush potentiel de dernier tour.
Par contre ça ne joue que sur les conditions de victoire, pas sur le tracé des périmètres qui est toujours basé sur le contrôle.
Exact, mais c'est pas plus mal.
A Bridge too Far, par exemple, utilise une notion radicale: le contrôle de block.
Pour prendre un block/pâté de maison, il faut l'avoir nettoyé INTEGRALEMENT.
J'ai ainsi eu la chance de bouter le SS hors d'un block grâce à un seul et unique squad broken! avec les procédés d'exfiltration, cela peut devenir difficile pour l'attaquant en l'occurrence.
Bon, ABtF est une CG atypique a plus d'un titre, pas très fun à jouer pour le british sur la fin (faut aimer souffrir) et il faut bien ça pour aider les paras anglais, mais j'avais trouvé le procédé un peu violent.
Pouvoir tracer le périmètre là où la ligne de front se trouve n'est pas plus mal.
Encore une fois, cela dépendra beaucoup de la CG et du feeling que l'on veut donner à celle-ci.
Si les CGs de MMPs ne sont pas forcément toutes poilantes à jouer, elles ont le mérite de développer un profil particulier pour chacune et, AMHA, assez proche des témoignages d'époque sur le sujet
Guillaume
« Modifié: 03 Juin 2020, 10:14 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap