Pour la question du piratage: j'ai chez moi trois versions papier du rulebook, dont deux achetées à MMP (classeur v1, classeur v2, pocket rulebook). J'avoue que je n'ai pas de scrupules à avoir sur mon ordi des copies HTML/CSS, qui sont issues du travail de joueurs qui ont fait un boulot que MMP aurait dû faire.
Et c'est pas un truc nouveau: il y a plus de 25 ans, quand j'ai découvert HTML, j'avais entrepris de retaper les règles dans ce format, pour mon usage personnel (je crois que j'étais arrivé à peu près au bout du chapitre A - et j'ai perdu les fichiers de toute manière).
Ceci étant dit, je vais quand même prendre ces règles électroniques, parce que j'estime important de rétribuer ce travail et de l'encourager. Mais je ne promets pas de ne pas continuer à utiliser une version piratée, si elle est plus pratique (ce qui est tout de même un comble).
Le gros avantage d'un livret électronique, officiel, maintenu par MMP, c'est la disponibilité des mises à jour: inclusion rapide de toute évolution ou erratum. Rien que pour ça, et pour le caractère officiel des règles en question, je pense que MMP est en bonne position pour imposer son format de règles électroniques. Ça ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi au niveau de la technique, et je suis à peu près sur la même longueur d'ondes que ineation: un format adapté au web, c'est idéal (et convertible en PDF à la demande pour lecture sous d'autres formats, en particulier sur un device peu puissant). Mais ça complique le tatouage (qui n'en est pas réellement un sur le PDF si j'ai bien compris, mais c'est l'idée).