Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Königsberg - la revanche de l'ours

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Je n'ose même pas penser au temps passé à se placer.

Quand on aime on ne compte pas qu'ils disent.
Sauf que dans mon cas, ça tourne au masochisme : j'aime déplacer les pions avec mes petits doigts potelés sur une jolie carte recouverte d'un plexiglas qui prend quand même la poussière et peut donc devenir crado (bog check). Le problème, c'est que mon smartphone a subi plusieurs CH depuis sa sortie d'une usine chinoise et que prendre des photos avec cette ignoble m e r d e est un affront à tous ceux qui vont suivre la CG. Alors je me retape tout sous VASL 8)
Si ça c'est pas maso, alors je veux bien qu'on me fouette nu avec du papier tue-mouche jusqu'à ce que lq peau se décolle !

Nan blague à part c'est plus sympa comme ça même si ça prend du temps sur mon télétravail :-$

Je viens de terminer le 1er tour du TM2. C'est plus rock'n roll que le TM de la veille !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne PanzerGG

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 029
    • +11/-0
Je n'ose même pas penser au temps passé à se placer.
Clément est un 468.

un 468 fanatique !
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 381
    • +4/-0
J’adore, j’ai l’impression d’être dedans. C’est l’AAR de l’année !


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Tour 1 russe

Disposant pourtant d'un rapport de forces largement à son avantage, le commandement russe digère difficilement la timide victoire de la veille et le peu de terrain conquis au centre.

Le bombardement aérien précédant l'assaut est donc sensé booster le moral des fantassins et désorganiser la première ligne allemande. Seulement voilà, un bombardement en termes ASL c'est un 2MC avec le TEM en drm inversé. Dans un immeuble en pierre fortifié avec un étage au-dessus de la tête quand on est fanatique, il faut être super fort pour casser !
Au final, quelques Volkssturm paniquent malgré tout ainsi que les servants d'une HMG en Z61 mais pas un seul pan de murs ne s'effondre...

L'équipe radio à l'étage de S58 tente de régler le feu de la batterie de 152 sur le bâtiment de la gare Sud de l'autre côté de la rue : contact établi, SR positionnée, pas d'acquisition et dérive.... derrière un foutu pan de mur !!! Pas de LOS sur l'hexagone, remballe tes gaules.
Les mortiers de 82 sur carte parviennent à placer des fumigènes pour couvrir l'avance de fantassins.
L'infanterie s'élance alors.
Au centre, les hexagones X58, Y58 à 60 et Z60 constituent l'objectif premier. Les immeubles encombrés de débris offrent une bonne protection et permettent aux frontoviki de se glisser à proximité des positions avancées ennemis, sapeurs en tête. Ils sont toutefois reçus par des tirs nourris de MG et d'armes légères. La plupart des soldats russes sont rejetés vers leur base. L'échange de tirs permet cependant de mettre quelques Volkssturm en déroute. En Y60, le nid de mitrailleuse tient bon et provoque le reflux des assaillants.
Une section de fusiliers parvient à se maintenir au nord de la position (W58-59) et un 447 se lance courageusement en CC contre un groupe de 468, les prenant embuscade et annihilant les défenseurs (DR3) !

Deux 447 tentent d'emprunter le fossé anti-chars pour traverser la BerlinerStraße : les tirs de HMG provenant du bunker Z57 ne parviennent pas à les arrêter : le premier hangar en ruines est pris par le groupe de tête.

En parallèle, 6 chars russes contournent le mur sud-ouest de la zone ferroviaire pour appuyer les fantassins. La prudence reste de mise et le mur n'est pas franchi (à noter qu'il est bien sûr impossible de jouer les HIP en solo... du coup, je fais comme si en sachant malgré tout qu'il n'y a pas 36 chemins qui mènent à Rome).

En même temps, l'église d'Haberberg, abandonnée par ses défenseurs, tombe entre les mains des soldats russes.

A l'arrière, les renforts affluent. Le plus important étant de voir les deux équipes radio (76mm et 122mm) prendre position aussi vite que possible pour appuyer les assauts à venir. La perte probable de camouflage risque cependant d'attirer les tirs adverses sur eux.
La situation à la fin du tour russe est la suivante :
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Tour 1 allemand

La bonne résistance de la première ligne lors de l'assaut initial russe était de bonne augure malgré les trous créés dans la défense par la défection de quelques Volkssturm, mais la perte d'un 468 en pleine milieu de la défense est un véritable coup dur qui vient briser les espoirs de s'accrocher à ces ruines plus longtemps. Les survivants reçoivent donc l'ordre de se replier sur la ligne Z58 à BB60 afin d'éviter d'être infiltrés et pris en CC. Les déroutes provoquées dans les rangs russes devraient permettre de bénéficier d'un répit pour permettre de se réorganiser.
Les flancs paraissent bien protégés par les nids de MG malgré la casse de l'une d'elles en Y56.
Leurs tirs permettent de casser un des squads lancés à la conquête des hangars sud de la gare. Un mortier de 120 poursuit son pilonnage pour limiter le passage de renforts russes vers ces bâtiments. Les fumigènes russes gênent cependant partiellement les tirs.

Le reste du front est calme, mais les obus de repérage qui tombent au sud de l'Eisenbahnbrücke et au sud de la zone ferroviaire laissent présager des assauts dans ces secteurs. Notre observateur d'artillerie règle le tir de notre module de 105mm au centre pour contrer les avancées russes vers la gare ou au centre (bien évidemment, si la SR est placée en phase défense du tour russe, le contact radio est rompu en Prep allemande.... rupture involontaire donc maintien de la SR heureusement. Mais quelle poisse !).

Situation à la fin du tour 1 allemand
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
un 468 fanatique !
]:-)
Et ce serait encore mieux avec un autre 1-4-9 en chair et en os :pleure:
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Tour 2 russe

La phase de ralliement permet de remettre un HS de sapeurs avec FT sur les rails. Le 447 mis en déroute en traversant la BerlinerStraße tire un DR2 et devient berserk : en espérant que ce soit une bonne nouvelle parce que l'unité ennemie la plus proche se trouve en face...
Côté teuton, la vermine fasciste 9-0 parvient à rallier l'intégralité des troupes paniquées en AA59 ! On entendait ses beuglements par-dessus les tirs de mitrailleuses lourdes et les explosions des grenades... Me faut sa tête.
La HMG en Y56 est réparée. Mauvaise nouvelle pour le berserk...
Par contre, en Z61 le squad 468 ne trouve pas la HMG abandonnée par ses servants. Le dr6 qui te laisse pantois...

Trois des mortiers de 82 placent leurs derniers obus fumigènes.
Celui fraichement arrivé en C66 prend la BerlinerStraße en enfilade et termine de plonger les abords de la gare sud dans le brouillard.

L'artillerie.
L'observateur de 122 (étage X65) ne parvient pas à mettre le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton noir... Pas de contact, mais un paquet de connards.
L'observateur de 152 se retient de corriger les obus de repérage : les allemands se terrent toujours en face et la géniale idée de placer des fumigènes dans ma LOS rend trop aléatoire un placement sans risquer de perdre la mission sur un tirage de jeton rouge. Soyons patients camarade.
Sur l'aile gauche, l'observateur en sueur (cx) tremble trop et bascule maladroitement l'interrupteur on/off. Perte de contact. La SR reste en place pour l'instant.

Les tirs de suppression du nid de mitrailleuses AA66 (18FP !) ne donnent rien. Il va falloir faire avancer les chars...
U58 se met en OPP pour appuyer la charge à venir des berserker. Jésus, Marie, Joseph, paix aient leurs âmes à ces pauvres fous imbibés de vodka frelatée.
A gauche, je m'aperçois que le duel entre mortier de 82 en G58 et mortier allemand de 120 en M42 n'était pas possible pour cause de pas de LOS. C'est con hein ?... Ca l'est d'autant plus que le premier venait de placer un CH...

DAVAÏ !!!!

A droite, un ISU152 démarre et quitte la protection du mur du cimetière pour trouver une LOS sur le nid de MG allemand en DD61. Malgré la distance, et face à la menace réelle que constitue ce monstre d'acier (la veille, c'est ce même char qui avait réduit le clocher de l'église à un tas de ruines, ensevelissant le club de loto-bingo du quartier sous les décombres...), un Panzergrenadier SS au visage impassible marqué par plus de 5 années de guerre pose un genou à terre, agrippe son Panzerfaust (dr 2, j'en ai un !), en retire la sécurité, bloque le tube de son Panzerfaust sous son bras droit, et sous la direction de l'Obersturmführer (9-2, leadership drm appliqué au TH) qui le commande depuis le début de Barbarossa, aligne les repères sur l'imposante silhouette du canon d'assaut russe. Dr coloré 5 (le backblast affecte les valeureux défenseurs d'un PTC réussi sans difficulté) et dr blanc... 1 ! Les ailettes du projectile stabilisent sa trajectoire. La charge creuse percute la caisse du mastodonte (TH4 +2 moving target -1 large target -2 leadership)... L'explosion résonne tout autour du parc d'Haberberg. DR2. Le char est éventré. L'équipage (avec AL 8-1) parvient à sortir de l'épave fumante, mais est cueilli par le tir conjugué des armes légères et de la HMG, le mettant en déroute. La HMG du bunker CC60 arrose à son tour le pauvre équipage : 2MC. DR 2 ! HoB ! Le crew devient fanatique et peut se vanter d'avoir une chance incroyable dans son malheur.

== Question : les crews étant des MMC avec FP, ils sont bien sujets à BH n'est-ce pas ? Par ailleurs, j'ai appliqué un -1 drm Elite, ai-je bien fait ? ==

Au centre, la progression des soldats russes se poursuit lentement et rejoint la colonne X58-61, avec une pointe en Y58. Le long de l'Unterhaberberg, les frontoviki subissent un tir nourri de la part des HMG et craquent. Ceux qui se trouvent à l'abri des immeubles en ruine gagnent des positions de tir en rampant. Les tirs et autres jets de flamme ne parviennent cependant pas à révéler ou casser les défenseurs.
Le squad berserk réussit quant à lui à traverser la BerlinerStraße mais se heurte aux murs fortifiés de la Südlicherbahnhof (strongpoint) ! Il se rue alors vers un 467 planqué dans des débris de wagons mais ne peut les atteindre, faute de MF. Il résiste cependant aux tirs de défense 8FP -2 sur un 2MC superbement réussi.
Un peu plus au nord, les chars russes passent prudemment le mur Ouest de la zone ferroviaire. Un PaK 40 prend alors le T34 de tête à partie : l'obus ricoche sur la tourelle sans la percer (Shock). L'ISU 152 qui le suit tente un impossible tir de zone mais acquiert l'hexagone.
Dans le même secteur, l'observateur d'artillerie allemand (105mm) perd de vue la SR. La zone urbaine très dense rend difficile le réglage des tirs dans les deux camps.

Sur l'aile gauche, les fantassins se préparent à foncer vers la zone humide (Alte Strumpfbandweise).
Plusieurs chars vont rugir leurs moteurs et se rapprochent de la zone de départ,
Avec un peu de chance, la batterie de 76mm parviendra d'ici là à protéger la zone d'approche avec un mur de fumigènes.

La phase de progression permet de s'emparer de ruines supplémentaires et de prendre en tenaille un groupe 468 en Z61.

La progression est lente parmi les décombres de la ville. Les allemands éprouvent toutefois des difficultés face à nos assauts prudents mais massifs. D'ici 2-3 tours, nous avons bon espoir d'emporter tout le quartier situé entre l'Unterhaberberg et l'église d'Haberberg.

Situation à la fin du tour 2 russe
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 480
    • +10/-0
== Question : les crews étant des MMC avec FP, ils sont bien sujets à BH n'est-ce pas ? Par ailleurs, j'ai appliqué un -1 drm Elite, ai-je bien fait ? ==

Nope. A15.1: ... crews... are not subect to Heat of Battle


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Nope. A15.1: ... crews... are not subect to Heat of Battle
Super !
Merci Phil !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Tour 2 allemand

Les derniers Volkssturm un poil secoués par les combats précédents sont ralliés.
L'observateur d'artillerie perd le contact avec la batterie.
En Z61, le squad 468 "encerclé" s'empare de la HMG abandonnée par ses servants. Ça sent Alamo. Chance ou malchance, son premier tir (HMG à 14FP +3tem) donne un superbe 2. Cower... Le leader russe 8-0 break sur un 11, ELR... Le squad de Faustnika casse également mais tient l'ELR. La MMG restera muette mais les arrières sont assurées. En défense, tous les tirs russes, y compris un jet de lance-flammes (à 2 hexagones cependant), échouent à faire craquer les valeureux Feldgrau qui sont toutefois cloués sur leur position par la puissance du feu (3 fois 18 FP, 12 FP ainsi que 2 canons de 76 de T34). Les soldats allemands résistent à plusieurs MC dont un 2MC !)
Ailleurs, les autres tirs de préparation permettent de réduire le 447 berserk, donnant de meilleures chances de survie face à ces furieux, et clouent sur place deux 447 en W58 (un break et un pin).
A noter que le PaK40 ne parvient pas à achever son adverse toujours sonné (UK). Une épave fumante aurait permis de réduire les chances de visée de l'ISU152 placé derrière : son tir de défense en zone ne trouve cependant pas sa cible, donnant un sursis supplémentaire aux servants du canon anti-chars (qui bénéficie toutefois du camouflage et de 2 hindrances, et du BU de l'ISU).

Les observateurs d'artillerie russes se réveillent. Enfin pas tous.
Le contact avec la batterie de 152 est perdu. La SR demeure.
La batterie de 122mm fait tomber ses obus de repérage comme demandé (accuracy !!!) en AA60 ! Excellente nouvelle car les allemands ont acheminé des renforts en phase de mouvement pour secourir le 468. Ces derniers, menés par un leader 8-1 bave aux lèvres, éliminent d'ailleurs pistolets mitrailleurs à la hanche les Faustnika en déroute sur un DR2 !
L'observateur de 76 ordonne à la batterie de tirer une salve de fumigènes, même si la précision reste moyenne.

Au nord de la ville, les JagdPanzer IV avancent péniblement parmi les décombres. La présence d'un Acht-Acht sur la rive Nord de la Pregel dissuade l'intervention du Sturmovik affecté à la zone. M'étonne...

La menace que fait planer l'artillerie russe ne permet pas de réorganiser la défense au centre. Des servants de MG sont tout de même envoyés renforcer le 468 mais les autres squads refluent pour tenter d'échapper au tir d'artillerie à venir. A noter que le leader démoralisé qui accompagnait les pauvres Faustnika ne parvient pas à se dépêtrer des barbelés dans sa fuite. Pathétique.

Situation à la fin du tour 2 allemand
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Tour 3 russe

La minute est cruciale. Sous-officiers et soldats russes sentent que les instants à venir vont déterminer de l'issue du combat. Il faut donner le coup de rein maintenant sous peine de laisser les allemands reprendre leur souffle.
Un Fate en ralliement d'un 447 est largement compensé par le retour du T34 dont l'équipage sonné reprend ses esprits.

L'observateur de 152mm corrige partiellement le tir de la batterie et se rapproche de la Südlicher Güterbahnhof.
La mission d'artillerie de 76 se poursuit et couvre un peu plus la zone de fumigènes

== Question : la FFE1 étant tombée en defensive phase, j'ai réduit la puissance des fumigènes précédents lors de la rally phase de ce tour. Correct ? ==

L'observateur de 122 conserve le contact radio, ordonne le tir de batterie et commente en direct aux artilleurs les résultats de leur bombardement : les murs tremblent à nouveau dans ce quartier mais résistent à la puissance du feu. L'enfer s'abat sur le 468 et les servants de HMG. C'en est trop pour eux : les nerfs craquent et le 468 est réduit (et ELR) sur un DR12. La position est en passe de tomber. Des tirs de MG et de mortier de 82 viennent semer un peu plus de confusion. Les survivants tomberont sous les coups de l'artillerie en tentant de fuir en phase de déroute... La guerre. Groß malheur !

Le duel à mort entre le Pak40 et les deux chars russes se poursuit. Nos tireurs ne parviennent toutefois pas à trouver leur cible. A l'inverse, les tirs défensifs du PaK percent la tourelle du T34, tuant son équipage.

RE-DAVAÏ !
L'aile gauche s'élance !
Les moteurs de 4 chars dont 1 ISU152 et 1 char lance-flammes disposant de carburant vrombissent !
L'ISU se positionne dans l'axe de la ReichStraße pour prendre le bunker gardant l'entrée de l'Eisenbahnhofbrücke sous son feu.
Un T34 se colle sur son flanc droit pour le protéger d'éventuels tirs d'armes anti-chars.
Le char lance-flammes reste un peu en retrait, à portée de FT des hangars en ruines O54-O55.
Le dernier T34 se porte au croisement du chemin de terre à gauche de l'ISU152 (K53)
L'infanterie entame la traversée du no man's land vers la zone humide, sous la protection éloignée d'une calibre 50 et d'une MMG à l'étage de E60. Les tirs en provenance du bunker M48 n'arrêtent pas la course effrénée des Frontoviki qui parviennent dans la dépression en sueur, mais saufs.

La Südlicher Güterbahnhof pose un épineux problème. Transformée en point d'appui fanatisé, elle a été entièrement fortifiée. Son accès sud-ouest est verrouillée par la présence de Grenadieren et même si le HS de berserker parvient à sauter à la gorge d'un 467 au milieu wagons ferroviaires, la prise de ce bâtiment important passe par le boulevard Unterhaberberg à découvert. Les fumigènes qui lèchent la façade gênent encore les tirs. Les sous-officiers russes ordonnent donc à leurs hommes de ramper vers les hangars et d'occuper le fossé anti-chars afin de pouvoir délivrer une incroyable puissance de feu lorsque la fumée se sera levée  (36FP au moins).
Les tirs défensifs allemands ne parviennent pas à désorganiser la prudente et méticuleuse mise en place des fantassins aguerris, hormis la déroute (et disruption) du seul 426 de la bande suite aux tirs multiples d'un mortier de 120.
Un ISU152 et un T34 couvre le dispositif tandis qu'un char lance-flammes se rapproche de l'obstacle anti-chars, bravant les éventuels tirs de Panzerfausts.
Une section d'appui feu (cal.50, HMG, mortier de 82 et MMG) dirigée par le chef de compagnie (9-1) traverse la BerlinerStraße pour appuyer l'assaut futur. Comme on dit en russe : "savachié !"

Même situation confuse au centre où les soldats russes se bousculent dans les ruines afin de trouver des positions de tirs décentes dans le but de bousculer la défense allemande. Cette dernière ne parvient pas à perturber l'avance ennemie, mais les tirs en retour demeurent sans effet également.

Au sud du parc Haberberg, et à force d'ajuster ses tirs, le nid de mitrailleuses AA66 touche sa cible de l'autre côté du parc, élimine les servants d'une HMG et brise le moral du leader 9-2.

En phase de corps-à-corps, le HS berserk affronte un 467 planqué dans des wagons. Le combat tourne au jeu du chat et de la souris.

Cette fois-ci, la puissance de l'Armée rouge semble vouloir faire la différence. La puissance de feu accumulée en première ligne est effrayante. Face au déluge de feu à venir, la défense allemande semble bien fragile.
за родину
Situation à la fin du tour 3 russe
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 704
    • +19/-0
Ton CR est génial !

Vivement la suite !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 005
    • +22/-0
Et surtout impressionnant. Un grand merci pour cet AAR que je suis fidèlement.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Tandis que les Uruk-Haï déferlaient à l'Ouest sur les terres du Rohan, les orcs noirs du Mordor s'écoulaient en flots incessants à travers les ruines d'Osgialiath trop faiblement défendues par les soldats du Gondor.
.......

Tour 3 allemand

La pression des russes est très forte. Les deux bâtiments au centre sont pour moitié tombés aux mains de l'ennemi et les défenseurs se pressent dans les ruines restantes. Le bunker CC60 est menacé sur son flanc, son évacuation semble inévitable.
L'artillerie russe empêche toute contre-attaque et fait reculer notre ligne.
La gare Sud est en passe d'être assaillie par un fort partie de Frontoviki.
Enfin, à la faveur d'un tir massif de fumigènes, une compagnie de Strelkovii a surgi sur notre flanc droit et est parvenue sans encombre dans la dépression de l'Altenstrumpfbandwiese.

Notre observateur de 105mm tente d'appeler au secours notre artillerie au centre. Les obus de repérage tombe sur l'Unterhaberberg, à proximité des pointes avancées russes.
Côté roquettes de 150mm, le contact radio est à nouveau perdu. Foutu matériel Made in China !

Les défenseurs ouvrent le feu partout où ils le peuvent.
Le bunker de l'Unterhaberberg (2 HMG guidés par le Commandant de compagnie 9-2) crible de balles la façade d'un immeuble occupés par deux 447 et un leader 7-0 : la première rafale casse le 7-0, cloue au sol un squad et rend fou le second (2MC suivi d'un DR2, et le HoB donne un DR10 en No quarter...). La seconde saucée brisera le moral du 447 pinned mais les berserker continuent de frapper leurs torses avec leurs PPSh41 ! Un mortier de 120 en retrait ne parviendra pas à les faire taire (il perdra même son camouflage pour l'occasion...)
Le duel Pak40 / ISU152 manque de tourner à l'avantage du premier, mais l'obus ricoche sur le monstre d'acier sans sonner l'équipage (P. Shock). En réponse, le canon d'assaut russe parvient à faire exploser un obus de 152 près de la cachette des allemands qui bénéficient cependant d'une forte protection et s'en tirent avec de la poussière sur la vareuse. Mais les tirs se rapprochent dangereusement...

Au centre, Grenadieren et Volkssturm se replient sur les ultimes positions pour tenter d'échapper aux lance-flammes déployés en pointe par les russes. Les russes sont ainsi privés de feux défensifs qui auraient certainement été dévastateurs.
La dernière résistance s'opèrera donc à partir d'un ridiculement petit coin du quartier situé au Nord de l'église d'Haberberg. Gageons que l'artillerie puisse venir nous appuyer pour ce dernier baroud.

De l'Ostfrachtbahnhof, un groupe de gosses de la HitlerJugend, Raketenpanzerbüchse (PzK0 dans leurs bagages, s'élance en courant vers les hangars P54 et P55 pour tenter de s'approcher de l'ISU152 : la roquette semble être la seule munition permettant de détruire ce géant.
Un autre groupe rampe au milieu des ruines pour approcher les T34 en couverture le long des voies de chemin de fer. Bien que prudents, ils sont désormais à portée de Panzerfaust.

A gauche, les chars  sentent la menace des Panzerfausts en approche et cherchent leurs cibles.
Coup du sort. Le mortier de 82 en G58 place un obus face à la meurtrière du bunker M48 : les éclats ricochent à l'intérieur de la casemate, criblant les servants de la HMG d'obus. Tir critique.

Les observateurs d'artillerie russes font du bon boulot de leur côté.
Le 76mm est replacé dans le secteur de la gare pour gêner les infiltrations des HJ.
Le 152mm corrige sa SR et la place idéalement sur la Südlicher Güterbahnhof.
Le 122mm obtient une nouvelle mission qui leur sera fort utile dans le secteur.

Situation à la fin du tour 3 allemand
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Merci les amis !
La CG est vraiment fun et cela me fait vraiment plaisir de vous la faire partager.

J'ai une question pour vous tous : comment utiliseriez-vous le Sturmovik sans qu'il prenne trop de risques à se faire plomber par le 88 au Nord ?
Ca coute des VP cette saleté et je ne voudrais pas le perdre inutilement :-$
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté