Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

j'ai joué en 2025

Hors ligne Thia74

• 8-0
  • *
    • +2/-0

Hors ligne Uphir

• 10-3
  • *
    • +6/-0
Il vient de quel endroit ce scénario ?

Si j'en crois les forums U.S, du Operations magazine #53. Personnellement, je l'ai eu avec un lot de scénarios en PDF fournis par un membre de la communauté.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Thia74

• 8-0
  • *
    • +2/-0
Alors il doit être disponible sur wargamevault avec le pack "out of the attic" #2.

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-0
  • alea iacta est
non il ne doit pas être disponible sauf à trouver un Operations #53 d'occase... pas vu sur WV.
si vis pacem para bellum

Hors ligne Uphir

• 10-3
  • *
    • +6/-0
La seule chose que je puis affirmer, c'est qu'il n'est pas dans le Special Ops ASL SK Scenarios Bundle n° 1. J'en ai fait l'acquisition et il ne figure pas dans la liste des 20 scénarios présents. Après, si ça se trouve, il existe dans une de mes extensions SK que je n'ai pas encore déballé, mais j'en doute.

Si le scénario t'intéresse Thia, je peux bien évidemment te fournir le PDF.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne jmp

• 9-2
  • *
    • +4/-0
Poursuite de l'exploration de l'ASL Journal 15 avec Ptileo en VASL:
J254 Hoppers and hardy:
Un Pete Shelling sur les combats dans le Vercors en juillet 1944.  De solides 548 + qqes 447 (14 sq en tout)  bien encadrés atterrissent en planeurs pour conquérir le hameau et la piste d'atterrissage de Vassieux. En face, 17 squads FFI du 11eme cuirassiers et un Jedburgh Team US pour tenir tout ça.
Attaque - défense tout le scénario, la HMG en mode AA de Ptileo s'enraye à la première cartouche, permettant la prise sans heurt de l'aérodrome par les ALL (moi). Un deuxième groupe aéroporté se pose à l'est du hameau un peu plus haut tandis que les troupes prépositionnées au sol attaquent par l'ouest: la tenaille.
Les FFI rentrent par les bois au sud pour tenter de reprendre l'aérodrome tandis que les partisans résistent dans les bâtiments. Les allemands tiennent bien le sud et progressent dans Vassieux. Au corps à corps, le Capitaine Haezebrouck "Hardy" résiste plusieurs tours avant de succomber. Son corps sera retrouvé après les combats, frappé de plusieurs coups de poignards (véridique).

Le village semble pris, et tandis que américains se décident enfin à entrer dans la bagarre, trop tardivement (un oubli de mon adversaire), les FFI jouent leur va-tout en lançant un sprint sur le billard du tarmac. C'est sans compter sur un Me BF109 qui tourne depuis un moment, la cible est trop belle: 2 KIA. fin de la partie, victoire écrasante des allemands.

Sans hésiter, le scénario le plus intéressant à jouer depuis le début de ce journal !
« Modifié: 29 Avril 2025, 11:59 par jmp »

Hors ligne rick 05

• 7+1
  • *
    • +0/-0
Oui moi aussi c'est mon préféré, le pire étant J251 DESPERATE TRY. Il est injouable pour les américains qui doivent déloger des 4-5-8 élite de bâtiments en pierre à 2 niveaux après être entrés au tour 4 et traversé toute la carte. Il y a un problème ou j'ai pas tout compris.

Hors ligne pnaud

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +35/-0
Oui moi aussi c'est mon préféré, le pire étant J251 DESPERATE TRY. Il est injouable pour les américains qui doivent déloger des 4-5-8 élite de bâtiments en pierre à 2 niveaux après être entrés au tour 4 et traversé toute la carte. Il y a un problème ou j'ai pas tout compris.
Si, si, on peut déloger les 458.

Hors ligne L'éléphant

• 1-4-9
  • *
    • +22/-0
Scénario sélectionné pour l'ASL Ring 2025.

Hors ligne Thia74

• 8-0
  • *
    • +2/-0

Tout est dans le titre
Desperate try. 😁

Hors ligne pnaud

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +35/-0
Scénario sélectionné pour l'ASL Ring 2025.
Ah ? D'accord - "surtout n'ajoute rien, reste factuel..."
 8)

Hors ligne TankBuster Eric

• 10-3
  • *
    • +19/-6
Ah ? D'accord - "surtout n'ajoute rien, reste factuel..."
 8)

Je me suis dit la même chose... 8)