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Olive groves et FFL

Hors ligne Guillaume

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Salut à tous,

Comme je dois m'écharper avec Disrupt Michael sur le Provence Pack,
J'ai quelques points de règles du Chap F qui m'interpellent (étant donné que je ne l'ai pas!)
Donc Olive Groves F13.5 implique quelles modifs par rapport aux Orchard?
Et surtout, y a-t-il des particularités à l'emploi des FFL (à part l'utilisation de pions Brits?) F.8-.9 ?

Merci d'avance

Guillaume
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Hors ligne Philippe Briaux

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De mémoire, par rapport aux orchards les différences sont :
- en saison tout le temps
- 2 MF pour entrer
- probablement un TEM de 1

Quant aux FFL, ils sont sujets à la couardise (hélas)


Hors ligne Guillaume

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Ah, OK et merci pour les indications ;)

Guillaume
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Robin

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Pour le mouvement, c'est le double du coût habituel des Orchards.
Si tu as la 2nde version des règles d'ASL, ces précisions sont inclues dans le chapitre B (sous Orchard, à la fin).


Hors ligne Guillaume

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Merci des précisions,
J'ai la v1 pour les règles.
Sinon, le bypass ne peut s'effectuer en OG car les Olives Groves et les Orchards sont Inherent Terrain, c bien ça?

Guillaume
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Hors ligne Dogan

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ouaip, pas de bypass
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Hors ligne Guillaume

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:cry: c ce que je pensais, snif!
Faut que je trouve un autre chemin

Guillaume
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Robin

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Seuls les bois et les bâtiments sont bypassables de toute façon... Pourquoi essayer avec autre chose?


Hors ligne Guillaume

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Bah, me rappelais plus et, en l'occurrence, ça m'arrangeait ;)

Guillaume
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Robin

  • Invité
Hé hé!
Moi, au début, j'avais mal lu les règles, et je bypassais le Grain et le Brush sans vergogne... et je trouvais ça tout-à-fait logique (c'est encore le cas, mais je plie ma nuque sous les fourches caudines du légalisme). :wink:


Hors ligne léon

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ben à mon avis, on ne peut pas faire de bypass des grain et brush parce que ce sont des inherent terrains, non ?


Hors ligne jeep

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nan mais t'énerve pas. Robin viens de te le dire : on ne peut bypasser que les bois et bâtiments : A4.3 BYPASS : Bypass enables unbroken Infantry to move through a building/wood hex without entering the obstacle in that hex ... (souligné par moi)

le charactère inhérent du terrain n'a rien à voir avec la capacité de bypass...

En fait, vous devez être troublés par le fait que pour certains terrains (grain, brush) on voit une partie d'Open Ground ... Rappelez vous que la présence d'open ground en bord d'hex n'affecte que le bypass des véhicules (C2.3 lignes 11 et 12 de la 2ed). Pour l'infanterie il suffit que l'hex contienne un bâtiment ou un bois, et le bypass est possible (EXC wire, water obstacle voir A4.3 derechef). On peut même "bypasser" un bâtiment à travers un bois (hex 2I9 à travers les hexsides de bois - voir l'exemple qui suit A4.3).
Mais, que ce soit pour les véhicules ou l'infanterie, seuls les bâtiments et bois sont "bypassables" (A4.3 et C3.2).
Quant à la logique, si vous en cherchez, ne jouez pas à ASL  :? .
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne X

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En lisant cela:

Citation de: jeep
Quant à la logique, si vous en cherchez, ne jouez pas à ASL  :? .


Je me dis que c'est effectivement on ne peut plus juste! Félicitations pour cette magnifique pensée, qui devrait être plus souvent présente dans les esprits qu'elle ne l'est d'habitude (même si des fois on les chope...).

Sieg;

X
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Hors ligne Dogan

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est-ce ASL qui est illogique où les joueurs qui se croient logique, mais ne le sont pas?  :wink:
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Robin

  • Invité
Les deux, mon colonel!
En fait, ASL est un jeu et il ne peut simuler parfaitement la réalité...
On est toujours tenté de modifier des trucs au nom du "réalisme", mais les modifs peuvent être aussi désastreuses que le jeu originel...
Appliquer des tactiques réelles dans ASL est aussi limité, dès lors que l'adversaire voit beaucoup plus qu'il ne devrait.
Bref. ASL c'est surtout une occasion de s'éclater, avec une bonne approximation des combats tactiques de la 2e GM et environs...
Si l'on veut du réalisme, la Légion engage toujours.
Au fait, connnaissez-vous des joueurs, amateurs de plus de réalisme, qui se donnent la peine de jouer avec les règles "Battlefield Integrity"? :twisted: