Je pense qu'il reste un problème.
A 8.4 ...A unit/weapon already marked with a Final Fire counter cannot fire during Final Fire.
Certains argumentent que, lors du DFPh, si un canon épuise sa ROF et est marqué par un Final Fire, il n'a pas le droit de tirer du tout en Final Fire, Intensive Fire compris.
La DFPh n'est pas à strictement parler une "PFPh du Défenseur" et de plus grandes restrictions de tir qu'en PFPh ne sont pas forcément une aberration.
Si plusieurs joueurs ont longuement débattu de la question, beaucoup pensant que "la règle est claire", tout en ayant une lecture différente, c'est qu'il y a un problème.
Un herméneute aussi fin qu'Ole Boe reconnaît que la règle a besoin de clarification et que la réponse de Perry, un peu "sortie du chapeau" car sans appui législatif, devrait être pour le moins confirmée par un erratum officiel.
Pour ma part, avant de tomber sur le débat, j'ai toujours joué avec un IF sans restriction de cible pendant la DFPh... mais je reconnais que c'était plus par "logique instinctive" que par réflexion approfondie sur les mécanismes des règles...
Je viens d'ailleurs de découvrir que, quand on tire sur une Location avec des unités amies et ennemies, on ne touche les premières que si c'est une situation de Melee ou qu'on tire en Area Target. Donc, mitrailler en AFPh une Location qui vient d'être pénétrée par une unité Berserk ou en HW n'atteint que l'ennemi... On apprend toujours plein de subtilités avec ce jeu.