Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Mines... de rien ?

Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut,

J'ai un doute : quand un OB précise qu'il y a des mines (comme dans SP6 "Udarnik Bridgehead" que je joue demain soir), je suppose qu'il s'agit de mine "unknown".

Je veux dire par là que s'il s'agissait de known mines (cf WOA), ce serait précisé dans les SSR, non ?

Mille mercis de vos réponses nombreuses et instructives.
Memenne, rat des champs... de mines
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 937
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
je suis d'accord avec toi, car selon la regle B28.1 : "the type, location and strenght of minefields are secretly recorded prior to the start of play  by the owning player"

donc les panneaux "achtung minen" n'existent bien que si signalé par les SSR :-$
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Les known minefields sont destinées aux scénario de désert ou à marquer les emplacement de mine sans révéler leur valeur (suite à un search par exemple). Sinon tu places tes mines HIP (sauf AT sur les paved road et autres exceptions que je n'ai pas en tête). N'oublies pas que tu peux échanger 3 points de mines AP contre 1 point de mine AC avant le déploiement, et que tu peux avoir un dummy minefield pour chaque tranche de 24 point de mine AP (c'est très rare en scénario classique).
Je dis ça mais je ne suis pas un expert, et tu le savais probablement. Et attends quand même  les confirmations ou précisions des vétérans (ou les tirs tendus destinés à me rappeler mon ignorance). :-$
« Modifié: 09 Mai 2006, 19:39 par Garbad le décapsuleur »