Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Recon By Fire 3 : Erratas ?

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut à tous 2,

Aimant tout de même les scénars "fun", je suis pourtant entièrement d'accord sur l'analyse d'Hugo.
Il est possible de pondre un scénar équilibré et marrant à jouer tout en respectant l'historique, cela n'est pas facile et nécessite certainement de multiples adaptations. Je tente ma chance actuellement sur un scénar retraçant une action du 7è Cuirs et j'avoue que l'équilibre pose de sérieux problèmes, mais une adaptation reste toujours possible et le gros avantage d'ASL est justement cette souplesse dans les VC (non je ne parle pas de détartrants multfonctions pour les waters +o( !) qui permet de gagner un scénar en "évitant de perdre" (formule pas si pléonasmique que ça  ;-) )

A propos de l'utilisation des Crews, il existe des scénars ASL officiels ("Czerniakow bridgehead" par exemple) qui y font appel sans présence de guns et autres 5/8" counters. La défintion d'un Crew dans le RB mentionne aussi le fait qu'ils peuvent représenter les meilleurs éléments d'nfanterie de la compagnie d'où leurs caractéristiques spéciales.
Ensuite que HoB en use et abuse (abstraction faite de leur SSR maison) c un choix discutable qui frise le grobillisme à mon avis.

Guillaume
« Modifié: 22 Juin 2006, 18:53 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Dans le cas de l'utilisation des CREW c'est ici le cas de vouloir trop "collé" à la réalité historique qui entraine le désiquilibre  ;-). Comme quoi  :-D...
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
Nous avons terminé le scénario RBF 29 Blocked Escape (6 Heures 30 de jeu en tout) et nous sommes bien régalés malgré les petits tracas mentionnés plus haut. Nous avons eu un peu peur mais ne sommes pas déçus (le Roumain avait un bel avantage, la situation a été soudainement renversée par le char Lance Flammes des renforts soviétiques).

Donc en clair : un défaut de finition regrettable mais pas rédhibitoire (ce qui serait rédhibitoire, c'est de mal ortographier ce mot, quoi que, j'ai un doute ...), une situation agréable à jouer, et une historicité sur laquelle je n'ai pas de compétence suffisante pour me prononcer (mais pas de raison particulière que ça craigne sur ce plan là).

Il faudra bien regarder les errata officiels de HOB (c'est vrai que c'est chiant mais bon) mais le RBF 3 me semble toujours intéressant, après une petite expérience de 1 scénario joué.