le Bail out causé par un tir défensif fait partie de la résolution de l'attaque puisque sans cette attaque il n'y aurait pas eu de Bail out !
Donc le débat est effectivement clos, au moins pour moi !
Je rejoins cette position et l'éclaire d'un autre exemple:
1° En cas de Hero Création par HOB suite à une attaque, le Hero ne subit pas les effets du tir qui vient de le générer (y compris RFP). Il ne manquerait plus qu'il crève à cause des RFP du tir qui l'a créé !!
2° Lorsqu'un véhicule est Immobilisé par un tir, la règle dit que son mouvement est terminé et que tous ces MP sont dépensés dans l'Hex. Pour autant, on ne résoud pas l'attaque des éventuels RFP liés à cette "dépense ultérieur" de MP dans l'hex. Ni sur ces Crew...
Donc, on est bien dans une logique :
une dépense de MP déclanche un tir Défensif
Le tir a des effets qui sont intégralement résolus (résolution du tir, du MC (avec PIN, Bail Out, perte de MP et HOB éventuels), des effets de HOB sur l'ensemble de la pîle (Berserk), puis du SAN éventuel, puis pose du RFP)
Puis passage à la dépense de MF/MP suivants s'il en reste...
Restons simple...