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Hors ligne Guillaume

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Dans le même registre et bien tordu, Stephan me l'a rappelé dans notre campagne Suicide Creek, me déniant une déroute alors que son unité Jap est dans la SC-cellar:

B30.7
Once an attack had been made (or SMOKE has been placed) from within a pillbox, all units therein are considered Known to all other units (even those outside the pillbox's CA) within 16 hexes have a LOS to that pillbox

Même la SSR SC1.52 sur les SC-Cellars ne contredit pas celle-ci, l'unité est simplement hors LOS (Tout comme une unité ayant une vue hors-CA sur un pillbox occupé ne voit pas l'unité dedans d'ailleurs), c chiant pour les déroutes

Guillaume
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Hors ligne Super squirrel

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Hors ligne Guillaume

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voulant dérouter dans une direction où je ne vois aucune Known Enemy Unit, mais un bunker où se trouve un sqd Jap à la cave (SSR de Suicide Creek), je ne peux pas le faire car, du moment qu'une unité ennemie a été identifiée dans le pillbox, toutes les unités présentes dans celui-ci, en LOS ou pas, sont considérés comme Known (connues) dans tous les cas de figure.

Habituellement ça arrange plutôt l'attaquant pour ajuster les visées, mais là ça a empêcher mes gars de dérouter où je voulais car je me rapprochais du pillbox, même si je ne voyais pas ses occupants

Guillaume
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Hors ligne Reeman

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Si vous tirez sur un squad ennemi qui est en mêlée avec votre AFV CE, votre tir ne pourra affecter votre équipage CE car un AFV n'est pas une "melee unit". 
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Hors ligne Reeman

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Votre char est BU sur une route.
Vous souhaitez bénéficier du 1/2 MP  dans l'hex suivant mais sans vous mettre CE dans l'hex actuel : c'est possible car vous pouvez simultanément devenir CE dans l'hex de route suivant tout en ne payant qu'1/2MP.
A l'inverse, si votre char passe simultanément de CE à BU pendant votre mouvement, le coût sera de 1MP.
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Hors ligne grosbil

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B3.41 A vehicle may cross any road hexside at a cost of 1/2 MP [EXC:...BU...]
Donc si tu veux payer 1/2 MP, tu dois passer CE avant d'entrer dans le nouvel hex.
Et, au moment où tu annonce que tu passes CE, ton adversaire peut déclarer un tir sur la base des MP dépensés pour entrer dans l'hex actuel.
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Hors ligne Reeman

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B3.41 A vehicle may cross any road hexside at a cost of 1/2 MP [EXC:...BU...]
Donc si tu veux payer 1/2 MP, tu dois passer CE avant d'entrer dans le nouvel hex.
Et, au moment où tu annonce que tu passes CE, ton adversaire peut déclarer un tir sur la base des MP dépensés pour entrer dans l'hex actuel.

Je pensais comme toi avant ce "Perry Sez" :

A BU AFV declares that it simultaneously goes CE and enters a new hex through a road hexside. Is it correct that it must pay 1 MP since it became CE simultaneously with the MP, which is expended in the hex entered?
A. The new CE status would apply to that MP expenditure, so it could use Road Rate if desired.

Similarly, if a CE AFV goes BU and enters a new road hex at the same time, is it correct that it pays 1/2 MP and is BU vs all DFF?
 A. The new BU status would apply to that MP expenditure, so it cannot use Road Rate, but would be BU against all DFF at that MP expenditure.
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Hors ligne grosbil

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Argh !
Et je les ai relu le mois dernier, honte sur moi !
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B13.41 (dernière phrase) :
All MP penalties for entering a hex containing a wreck/vehicle, and/or changing a VCA across a non-road hexside, are doubled while in a woods hex.

Dans l'exemple joint :
1 MP pour entrer en J5
2 MP pour tourner vers I5-J4 (non-road hexside)
1 MP pour entrer en J4
Là, si le vehicule pivote vers I4-I5, c'est un MP (road hexside J4-I4) par contre si il rentre en I4 et pivote ensuite, ça lui coûtera 2MP (non-road hexside I4-H3)
Dans tous les cas, il y aura 2 MP de plus pour tourner vers H4-I5, 1 pour entrer en I5 et encore 2 pour tourner vers H4-H5


J'ai du me planter pas mal de fois et compter un à chaque pivot...
« Modifié: 01 Mars 2013, 18:23 par grosbil »
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Hors ligne Philippe Briaux

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Je ne vois pas les choses comme ça. Quand il tourne en I5-J4, il est toujours dans l'axe de la route, face à un road hexside. S'il tournait de l'autre côté I6-J6, là ce serait un non-road hexside.
Le changement de direction est défini par hexspine, pas par hexside.
« Modifié: 01 Mars 2013, 20:00 par Philippe Briaux »


Hors ligne Psywarrior

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Hmm, je dirais que, sémantiquement en tout cas, Philippe a raison.
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Hors ligne Lorenzo

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Mais si sémantiquement, qui dit la vérité ?
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Hors ligne benj

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Je rejoins Philippe sur ce point, si pas de road hexside face au VCA, le coût est doublé.
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Hors ligne grosbil

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  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Le véhicule est en J5 VCA H5.
Il change son VCA pour pointer vers I4.
Il le fait bien across le non-road hexside I5-J5 non ?
Across (à travers)
« Modifié: 02 Mars 2013, 09:00 par grosbil »
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Hors ligne Philippe Briaux

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Mais J5-J4 est lui un road hexside; et c'est selon moi tout ce qu'il faut. Son VCA est toujours "across a road hexside".