Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Preorder: Turning The Tide Scenario Pack en janvier

Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Un nouveau pack de scénario est passé en preorder chez MMP. Il devrait sortir pour la convention de MMP en janvier.
Plus d'infos ici :
http://www.multimanpublishing.com/preorder/viewGame.php?id=69


On noter qui est sur la couverture ^^

Il comprendra les scénarios suivants provenant des anciennes gamettes de SL :

# U14 Sacrifice of Polish Armor
# U15 Battle for the Warta Line
# U16 Under Cover of Darkness
# U17 Resistance at Chabrehez
# U18 Assault on a Queen
# U19 Hasty Pudding
# U20 Fighting at World's Edge
# U21 The French Perimeter
# U22 Road to Kozani Pass
# U23 Rehearsal for Crete
# U24 Traverse Right..Fire!
# U25 Breakout from Borisov
# U26 Bald Hill
# U27 A Winter Melee
# U28 Sowchos 79
# U29 Night Battle at Noromaryevka
# U30 Swatting at Tigers
# U31 The Front in Flames
# U32 Disaster on the Dnieper Loop
# U33 The Bukrin Bridgehead
En cours :
nada


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 468
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ce qui a l'air intéressant dans ce pack c'est qu'il ne nécessite pas de carte exotique, vu que seules les cartes 1-5 sont utilisées pour 18 des 20 scénarios. Donc pas mal pour les joueurs n'ayant pas beaucoup de modules car BV3 fournit toutes ces cartes.

Par contre, les OB sont variés : Allemands, Britanniques, Russes, Français, Américains, alliés mineurs.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Si les OB américains et anglais ne sont pas trop exotiques, il y a peut-être moyen de les jouer avec ce qui est dispo dans les SKs

Comme je ne suis pas un ancien joueur de Squad, c'est pour moi un pack plein de nouveautés  8:'
« Modifié: 03 Janvier 2009, 13:03 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
et voilà une année qui commence bien

et il y a vraiment des bons scénarios dans cette réédition.
ahhhhaaa Breakout from Borisov :-)
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 487
    • +34/-0
et voilà une année qui commence bien

et il y a vraiment des bons scénarios dans cette réédition.
ahhhhaaa Breakout from Borisov :-)

Ouais, cette liste de scénars me fait prendre un p'tit coup de vieux - encore un autre ...
Ah, je me souviens encore quand, à Squad, j'ai perdu deux T-28 sur "Sowchos 79" face à un Pz III faisant feu en tir intensif - mouais, ça doit être ça !


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Pour info, j'ai eu un encaissement de MMP le 06/02...
En cours :
nada


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Moi, ça faisait longtemps que je rêvais de me rejouer "Battle for the Warta line", un polak-SS-1939 magnifique avec plein de barbelés.
J'ai raté le pre-order de quelques jours. Je vais l'attendre gentiment en boutique.


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 779
    • +15/-0
Il semble que soit incluse en bonus la carte 42 version corrigée par rapport à celle erronnée de l'AP#3.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne ldesnogu

  • 9-1
  • *
    • Messages: 200
    • +0/-0
Il semble que soit incluse en bonus la carte 42 version corrigée par rapport à celle erronnée de l'AP#3.
Je confirme : je l'ai reçu ce matin, et il y a bien la carte 42 corrigée.
Apparemment ce n'est pas passé par la Suède cette fois, ça a été rapide  :-D
Laurent


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 276
    • +47/-1
Reçu avec carte 42 corrigée.
De façon générale, ce sont de GROS scénarios.


Robin

  • Invité
Reçu avec carte 42 corrigée.
De façon générale, ce sont de GROS scénarios.
Les scénarios sont GROS, parce qu'ils obéissent aux anciens standards des scénarios (puisque ce sont des reprises du système SL-GI).
La tendance, depuis une dizaine d'années, va vers des scénarios plus courts et moins gros.


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 779
    • +15/-0
Je le sentai bien ce pack et je suis pas déçu.

Certes il y a des monsters à la limite de la blague (Breakout from Borisov) mais beaucoup de situations à 12-16 squads en 9 tours. Un tiers plus long à jouer que les scénars dits de tournois ce qui est gérable même en VASL.

J'aime beaucoup la diversité des situations : De l'allié mineur, du beau et bon front de l'est (bald hill, winter melee), du parachute de nuit sur 4 cartes, des scénars de nuit, de l'action combiné planeur parachute sur 6 cartes, du front ouest assez original (infantrie US contre 5 tigres).

Ces scénars correspondent à une autre époque avec des styles de jeu différent. Leur conversion SL ASL donne des scénars au cachet particulier et autre que ce à quoi on est habitué (les surfaces de jeu sont plus grandes, les durées aussi).
Ce sera tout le charme de ce pack.

« Modifié: 22 Avril 2009, 21:12 par Cyril »
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 773
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Nous venons de terminer A Winter Melee (U27), Eric défendant avec les allemands et moi attaquant avec les russes.

Le scénario est extrèmement déséquilibré (42 squads russes face à 12 allemands pendant 10 tours) et il s'est terminé sans surprise avec une victoire russe au tour 7.

MAIS

Il est très sympa à jouer. La SSR empéchant la coordination entre les différents groupes russes et celle obligeant les partisans à retraiter s'il perdent 5 squads donnent quelques espoirs aux allemands.
Si le joueur allemand joue agressivement (il joue en premier et dispose de 3 ht) et cherche à détruire 5 squads partisans d'un coté et à massacrer la cavalerie lors de son entrée sur carte, avant de ramener tous le monde dans le village pour attendre les paras, cela donne un truc très fun à jouer.
C'est ainsi que nous l'avons joué et on s'est bien marré. Les partisans ont perdus 5 squads, mais un peu tard, les paras arrivant à ce moment-là, par contre la cavalerie a été quasiment annihilée lors des 4 premiers tours.
Les paras sont arrivés tard (tour 4), mais ensuite ce fut la curée.
Même ainsi, en jouant sur la désorganisation russe, 10 tours c'est vraiment long pour l'allemand. 8 tours seraient plus jouables (et encore si les paras n'arrivent pas au tour 2).
A mon avis, si l'allemand attend en se retranchant dans le village et laisse le russe coordonnéer ses attaques, c'est la défaite assurée.

Mais malgré ce manque d'équilibre, ce fut une très belle partie d'ASL.


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Merci pour le compte-rendu. Ca donne vraiment envie de le jouer. Je pense que l'Allemand est jouable pour la gagne, mais il ne faut pas qu'il ait de malchance (avec la HMG). En tout cas, les deux camps doivent bien s'amuser sur ce scénario.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 773
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
C'est sûr que la HMG est importante.
L'allemand a manqué de chance au début, ses tirs n'étaient pas terrible et la HMG a cassé au tour 1. Malgré cela la cavalerie russe a bien trinqué.

Suite à la partie, j'ai regardé la carte du scénario original (de Squad Leader) et je me suis rendu compte que la transposition est quasi identique (sauf remplacement d'une MMG allemande par une HMG et retrait d'un ATR partisan) avec simplement une nouvelle rédaction des CDV et SSR, plus claire et adaptée à ASL. Par contre le nombre de tours est identique.
Je me dis que l'adaptation aurait été meilleure en réduisant le nombre de tours. Pour une raison simple: on bouge plus vite à ASL qu'à Squad Leader.
Je n'en suis pas certain, mais la notion de CX et celle de bypass ont du apparaitre dans Crescendo of Doom et GI anvil of victory, en tout cas, elles n'existaient pas dans les règles que l'on avait assimilé pour jouer Winter Melee (Cross of Iron).
Donc , à l'époque, un squad bougeant dans le village de la carte 3 en dehors des routes avançait de 2 hexes (3 avec un leader) en une MPh, alors qu'aujourd'hui il peut traverser jusqu'à 5 hexes (CX en finissant dans une maison - 7 hexes avec un leader).
En réduisant le scénario à 7 ou 8 tours, le scénario devient difficile et plus interessant pour le russe. En 10 tours, avec un tel rapport de force (4 contre 1), même avec de l'attrition, il finira par se débarasser de tout l'OB allemand.