Je résume : 1/ il DOIT dérouter
oui il DOIT dérouter car il n'est pas en mêlée.
2/ il ne peut pas s'arrêter dans une location adjacente (à savoir au rez-de-chaussée de l'hex de building adjacent au char qui freeze)
Pour moi correct aussi, il ne peux pas finir sa RtPh ADJACENT à un known armed ennemy unit
Donc, s'il déroute dans la cave ou à l'étage de l'hex de building adjacent, il a bon ?
Ach, là je serai tenté de dire non car le char, même s'il est à l'extérieur du building n'en est pas moins dans la location du rez de chaussée qui est ADJACENTE à la cave et au 1° étage.
Donc il peux retraiter en passant par (premier hex de déroute) une location ADJACENTE au char qui le freeze (mais pas à une unité dans un autre hex). Il n'a pas le choix et c'est autorisé dans ce cas précis. Mais il ne peux pas s'y arrêter et DOIT poursuivre sa déroute ou être éliminé (ou se rendre à une unité d'infanterie ADJACENTE à sa location de départ s'il y en a une).
Mais je n'ai pas le rulebook avec moi donc mes conclusions restent sujettes à caution.