Deuxième impulse :Un MF (total trois).
Les trois squads en D4 sont obligés d’aller en D5 :
Ils ont déjà un marqueur « Range », donc, ils ne peuvent plus s’éloigner de l’Hex Grain F ce qui interdit C5
Ils ont occupés l’hex E4 au cours de l’impulse (ils étaient ici au début du mouvement) or, une unité participant à une HW ne peut pas entrer dans une Location qu’elle a occupé au cours de cette MPh ni une Location ADJACENTE à un tel hex, ils ne peuvent donc pas aller en E5, ADJACENT à E4.
Pour la même raison que ci-dessus, le leader et le squad en E4 avancent en E5.
La FL (1 -2) donne un 1mc, réussit par le leader et le squad : seul un 11 ou un 12 pouvait casser le leader 10 -2 (moral 11 grâce au bonus HW), le leader ayant réussit, le squad ne peut casser lui aussi que sur 11 ou 12 (moral 9, DRM -1).
Le boost moral de la Human Wave (+1) fait que mes squads (6-2-8) ont un moral de 9. Comme les unités ne peuvent pas être Pin, sur un mc normal, seul un DR10 peut les affecter. On comprend que, pour arrêter une HW, il faut maximiser les tirs pour obtenir du K ou du KIA en retenant son feu jusqu’au dernier moment.
En G4, il y a un squad qui venait de F3, il est donc obligé d’aller en G5. Un des 2 autres squads qui venait de G3 l’accompagne, l’autre va en F4 pour menacer F5. La FL (1 -2) contre ce dernier squad provoque un 1mc, passé avec succès. L’autre FL (1 -2) contre G5 est ne.
Le squad en H3 n’a pas le choix, il doit aller en H4, FL (1 -2) ne.
Tirs défensifs :G6 (2-4-7 pin) + H5 @ G5 (6 -2), un des deux squads casse sur le nmc, l’autre passe.
Le stack level 0 de F5 (4-6-7, lmg et leader 9 -1) ouvre le feu contre le leader et le squad en E6, un 14 -3 qui peut s’avérer dévastateur. Le DR6, ramené à 3 donne un K/3. Sélection, 5 et 5, les deux unités sont K. Le leader est blessé et, le squad réduit et cassé après l’échec du 3mc, le -1 du leader et le moral à 9 évitant de justesse l’elr.
La blessure du leader s’avérera un avantage à ce moment. En effet, du fait de sa blessure, il ne dispose plus que de 3MF et ne peut plus avancer. Dans le cas contraire, il aurait été obligé d’entrer dans F5 (même seul !). La HW conserve son potentiel de 8MF qui est intrinsèque.
Le HS à l’étage de F5 tire sur F4 (4 -2), le squad rate son 1mc.
Le squad 4-6-7 en J4 tire sur H4 (4 -2), ne. Il peut faire un FF mais pas de SFF car il a posé une FL. Même s’il cower, la FL est maintenue mais, de toute façon, comme toutes les unités russes ont déjà franchie cette FL, elle n’a plus d’intérêt…
De nombreux test de sniper sont générés par les tirs et les mc (SAN 6 des deux côtés). Un seul est effectif. Le sniper russe atterrit en O3. Logiquement, je choisis K5. Ensuite, je pense que nous faisons une erreur : je fais un dr de sélection pour savoir si j’attaque l’étage ou le level 0, il me semble que je pouvais choisir. C’est uniquement si la location que j’avais choisit avait comporté plusieurs cibles que l’on aurait du procéder à un dr de sélection.
Toujours est-il que c’est le leader qui est désigné et tué (le dr de résolution était 1)… Il faut éviter de laisser les leaders seuls avec un tel SAN !
NB : Le moral du leader est limité à 10 (même en HW, un moral ne peut pas dépasser ce niveau, A.18). Merci Philippe.