Le premier prix revient haut la main à François et sa petite famille !
L'accueil chaleureux est positivement remarquable et quand on connait l'investissement que représente l'organisation d'une telle manifestation, on en est que plus admiratif.
Très modestement, François me disait qu'au bout de 19 éditions, la machine est quelque peu rôdée, mais il ne m'enlèvera pas de l'idée que cela demeure un sacré investissement personnel, et tous les participants leur sont reconnaissants. Bravo à vous !
Concernant le tournoi en lui-même, rien à dire, sinon du bon !!!
Les scénarii choisis étaient de qualité et furent le gage d'excellentes parties, équilibrées et plaisantes. Je fais faire comme tout le monde, et la section des AAR s'enrichira bientôt des miens !
Et puis les avatars de certains ont enfin trouvé vie sous mes yeux rougis par la fatigue ! Et croyez-moi, c'est sympa de pouvoir enfin rencontrer les vétérans du circuit, les p'tits jeunes croisés sur le tournoi VASL, et puis ceux dont seuls les noms étaient connus parce qu'ils sont souvent en tête de liste des résultats des tournois européens.
Alors je ne vous cache pas que ce fut un vif plaisir que de déconner avec le volubile Tankbuster Eric (et sa formidable collection de tee-shirt !), de pisser de rire avec the Famous Memenne, de discuter d'ASL et du reste avec les Jean, Laurent, Cyril et les autres, de croiser le fer dans la bonne humeur avec Benj, et tout le reste qui participe à faire de ce tournoi et de ces 3 jours de vadrouille un excellent souvenir !
Je n'aurai qu'un seul regret : ne pas avoir pu faire une partie avec Michel, Laurent, Jean, Allard, et tous les autres...
Un grand moment de convivialité ! Un grand moment d'ASL !
Je recommande particulièrement ce tournoi à quiconque n'a pas encore franchi le pas.
Je n'ai ressenti aucune tension tout au long du tournoi, plutôt de la bonne humeur. Les rares excès d'humeur se sont toujours terminés par des poignées de mains.
Le plus dur, ce fut de s'endormir à 2h du mat' avec les ronflements de Ungern dans la chambre de 5m² surchauffée (éh oui, il ne pleut pas tout le temps dans le nord), et la main caleuse de Barns fermement agrippée sur ma cuisse...
Bref, on se serait presque cru chez nous, la bière en plus (merci Memenne) et avec un poil de concentration supplémentaire.
Faut dire qu'on ne fait jamais de pause dans le déconnage au NTC