Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[réglé]unité disrupted and no quarter

Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Le contexte :
- Scénario de jour
- No quarter is in effect
- L'unité disrupted n'est pas en open ground
- Elle est adjacente à une unité d'infanterie ennemie connue et good order.

Que se passe t'il pour l'unité à la rout Phase ?
En relisant plusieurs fois les points de règle A.19.12 et A20.3, nous en sommes arrivés à la conclusion qu'elle ne pouvait pas dérouter et qu'elle était détruite pour failure to rout.

Votre avis sur la question ?

Lionel
« Modifié: 19 Juillet 2009, 20:44 par Lionel Dondé »


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 256
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
XXXX

effacé, j'ai dit une connerie.... désolé!
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 275
    • +47/-1
Elle fiche le camp. C'est un des rares cas ou une unité disrupted peut s'échapper. Elle peut danc tenter l'interdiction ; elle peut même faire un low crawl (20.3 surclasse 19.12)


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 779
    • +15/-0
Oui, c'est ce que je pensai aussi.

Si tu veux la lecture de A19.12 nous a laissé sur cette interprétation : Le disrupt est rout NA (A19.12) sauf en OG ou ds water obstacle ou seul unité adj est melee/berserk/un vehicle.

La formulation de A20.3 évoque que le disrupt pour éviter la capture va utiliser low crawl/interdiction. Mais encore faut il qu'il soit dans un cas où il est autorisé à router. A20.3 n'indique pas qu'il est autorisé à router quoiqu'il arrive en contradiction de A19.12 (on y trouverait un EXC sinon je pense).
Du coup dans une configuration no quarter et rout NA pour le disrupt, je ne vois pas d'options à part le failure to rout : Le surrender est pas possible, la déroute non plus, on finit adj à une known enemy unit la rout ph...
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Si je devais juger la question, je dirais qu'ils peuvent partir.

Bon, c'est vrai que ce n'est pas très clair, mais dans l'esprit des règles, ce serait bizarre qu'un disrupt puisse s'en aller ("rout away" cf A20.21) face à un vehicule et pas face à des troupes. En plus, l'élimination pour failure récompenserait le no quarter, alors que l'esprit du no quarter implique qu'il serait bien plus difficile de zigouiller des unités pendant la rout phase.

Mais on peut plaider l'inverse, en excipant de la lettre implaccable des règles. Donc çà dépendra du juge....