Bonsoir à tous,
nous avons joué hier soir à "Anhalt Pandemonium" avec Ungern. Je jouait le gentil SS qui se fait envahir par les hordes cosaques. Pour ma part, j'ai choisit de mettre en place une défense assez proche de la ligne de départ. Un des 2 squads devant se placer sur la ligne AA a été déployé en demi-squads. Avec le placement Concealed, cela perturbe un peu le départ russe.
Au tour 1, pas de chance pour le russe qui casse le canon d'un T34 dès le premier tir => exit de la carte au tour 2 !
Autre mauvaises nouvelles pour le russe, il décide de massacrer mes squads en les attaquant en masse en CC, et là bonne résistance aux coups. Une série de mauvais DR lui monopolise une majorité de squads pendant la majorité de la partie.
Autre désagréable surprise, le squad HIP accompagné du leader 10-2 se découvre en 21W10 adjacent à une pile de 2 squads accompagnés d'un leader russe qui traversait impunément les deux rues centrales en pensant que ma défense était faible à cet endroit...=> le tout est éliminé en DFPh.
A l'ouest, un stug placé bien en retrait et deux squads Concealed dans les bois et derrière une haie, retarde son avance le long du canal. Au final, aucun char ne passera pas cette voie. Mission remplie.
Bref, au tour 3, le russe n'a pas dépassé la rangée X et cela semble mal parti pour lui. Quelques imprudences de ma part (trop confiant certainement) vont avoir des conséquences désastreuses car c'est alors à moi d'avoir des DR mauvais. Un des stug, placé dans la partie centrale, voyant arriver un IS-2m décide de reculer et se mettre hors-LOS en bout de rue. Comme, j'effectue la manoeuvre en reculant, je tente un ESB pour un point me permettant de m'arrêter et me mettre en position favorable pour le tir => pas de bol, je me retrouve immobilisé avec le seul contentement d'être dans la bonne position pour moucher tout ce qui pointera son nez.
2° bévue, le squad accompagné du 10-2, décide de reculer au début de mon tour 3, pour éviter d'être débordé et broke sur le tir adverse. Faut le faire... et cela continue, puisqu'àprès avoir choisi de dérouter avec le squad pour se mettre hors de portée des tirs, le squad ne rallie pas sur le tour 4 du russe, un Prep Fire broke le leader et naturellement, le russe encercle cette proie facile et je perds ainsi 5PV !!!
Je réussit à allumer son 2° T34 avec un panzerschreck, mais les les 2 Joseph Staline, ont pu pénétrer maintenant très loin et le dernier tour russe lui permettra de les placer sur la rangée R accompagnés de 3-4 squads. Un de ces derniers tirs sur le Stug immobilisé fera s'enfuir le crew => encore 5 PV de perdu !
Dans le décompte des points, nous avons compté hier soir les IS-2m à 9 PV grâce à leur blindage, mais en relisant le mail d'Arnaud, je vois qu'il fallait considérer tous les blindés unarmoured. Donc hier soir, Ungern était déclaré vainqueur avec + 9PV (les deux chars pesaient "lourds" dans le décompte), mais ce soir après nouveau décompte, il reste vainqueur avec une simple avance de 3PV......J'enrage d'avoir perdu mon 10-2.
Un scénario très sympa. Rapide et tendu car très équilibré à mon sens.