DB38 Centauro on a FlankMatch retour contre Olav Heie après Men of the Mountains, toujours avec des Italiens, toujours au Monténégro en 41... Cette fois j'attaque avec 12 squads, trois tankettes L3/35 et deux M13/40. Les Yougoslaves disposent notamment de deux PaK 35/36 et leur infanterie est de meilleure qualité (+1 au broken morale). Nous avons jugé la balance italienne obligatoire, je recois donc une DC et un demi-tour de plus.
J'envoie les deux M13 contourner la petite colline de droite (sur laquelle se trouve un canon) tandis que les tankettes prennent la route forestière au centre, suivies par l'essentiel de mon infanterie. L'affaire tourne court: deux L3/35 sont détruites coup sur coup par la HMG yougoslave au tour 2 tandis que le dernier casse sa BMG (et roule 6 au Repair peu après). Mon infanterie progresse cependant à grands coups de DC et je parviens non sans mal à expulser les Yougoslaves des 3 bâtiments centraux.
A droite, le duel entre les deux M13/40 et le Pak 35/36 tourne en ma faveur, je casse le Crew qui déroute au loin. Cette action m'ouvre le chemin vers les trois buildings au fond à droite et je prend la main dans ce scénario. C'est alors que la partie s'emballe: j'omet de détruire le fameux canon, Olav parvient à le recupérer mais, un peu gourmand, roule 12 sur un Intensif superflu. Pendant ce temps le deuxième canon ouvre le feu sur mon infanterie au centre, imprudemment concentrée, et fait un carnage. Je me retrouve en slip et un HS contre-attaque, reprenant un bâtiment. On est au tour 5, le scénario est relancé. Heureusement un nouveau 12 élimine le deuxième canon et les M13/40 peuvent donner leur pleine mesure dans le money-time. Je suis court en infanterie et rentre finalement dans le 9e bâtiment au tour 8, avec le dernier demi-MP du M13 de tête. Vehicular Control, c'est gagné. Il reste 4 squad-equivalent valides sur la carte sur les 21 de départ...
EDIT: en fait non, je n'ai pas gagné. Voir ce thread:
http://forum.cote1664.net/index.php?topic=7421.0