"Acts of defiance", A68
Breslau, 1945
Joué aujourd'hui durant la dernière séance de la DM, saison 2009-2010. Bonne cuvée d'ailleurs, 10 joueurs, un repas honnête à la cantine et Philjat qui avait apporté une p'tite bouteille de blanc pour arroser ça.
Un scénario classique, très "côté" et plutôt équilibré d'après le ROAR.
En 6 tours, des allds costauds - 10x548+ 6x467, 9-2 et 3 autres SMC, MMG, 4xLMG+2xPSK, plus deux AFVs et qq autres surprises - doivent éliminer tout MMC russe de leur zone de placement initiale sur 20 sachant que 5x628 + 2xJSU122 renforcent les 12 squads et 3xT-44 de base.
L'allemand (Philjat) subit quelques pertes lors de son premier tour et ramène bien imprudemment ses 2x838 placés sur 23 sur les arrières de mes forces sur 20, laissant un boulevard pour mes renforts. Son HS + PSK fait du tourisme dans les égoûts et son 1er Goliath fait "pschiit" sur le pont mais je tire un Rouge pour ma première mission d'OBA. un de mes T-44 met un splendide coup au but d'entrée dans son Kill Stack sur 21 - 4MC. Le 9-2 et les 2x467 le passent ...
Tour 1 russe, dieu - ou Staline - est avec moi. j'obtiens le contact radio et ma SR tombe pile-poil sur son Jgdpz IV venu menacer un de mes pauvres T-44 tout en étant bien planqué derrière le mur. Je tire en APCR et touche en caisse d'ailleurs. cpdt, le T-44 qui avait engagé son Kill stack remet un coup au but et sort un KIA pris par le 9-2 et qui fait mal aux 2x467, réduits par le LLMC ... Un de mes JSU-122 franchit un pont avec un Rider et se place dans l'avenue de la carte 20 - rangée Y - et l'autre couvre les autres 628 qui avancent vers les deux 338 et le Goliath restant.
Tour 2 allemand, mon T-44 est tué par un CH du Jgdpz IV, suivi par un 2 au TK ... Philjat ramène en hâte ses 838 vers mon JSU engagé en 20Y. le dernier Goliath est allumé à la 50 Cal avant d'avoir atteint un pont et disparaît sans bobos. en outre, son HS n'arrive pas à trouver la sortie des égoûts ... je le tiens tjrs en échec au nord, il ne débouche pas. les ruines en lieu et place des bois ne l'aident pas ... il déplace son Brümmbar en 21Y9 que mon JSU en 20Y voit passer l'espace d'un instant, je tire, critique ...
En def, mon OBA tue son Jgdpz IV ... Un peu démoralisé je pense, il avance ses deux 838 adjacents à mon JSU ...
Tour 2 russe, j'annihile un 838 au 122 après avoir déplacé mon OBA pour cogner ses troupes un peu trop avancées à mon goût. Mon T-44 placé en 20Y3 continue à malmener les squads allemands tout en évitant habilement les tirs de PSK. En DEF Fire, il fume mon JSU-122 en 20Y au PF mais mes 628 de renfort passent le canal sans trop de pb. je suis alors confiant.
Le reste du scénario se déroule sans bcp d'anicroches du côté russe. je perd le contact radio une fois mais sinon l'OBA ne me fait pas faux bon et fait souffrir l'allemand. les HtH mélée font du dégât, mais d'abord au profit du russe et le HS Fanatique rate un T-44 au PSK avant d'être mitraillé à bout portant.
Un scénar classique contre un joueur fort sympathique.