"BFP55 Used and Abused"
Joué côté US, avec la balance à mon avantage (4 sqd 1st line transformé en Elite) face à Barns. Objectif Jap, avoir 7VPs d'infanterie de plus que l'US, sur ou ADJACENT au terrain d'aviation de la carte 14 à la fin d'un tour de jeu!
Autant le dire tout de suite: ce scénar est une grosse daube! Il en fallait au moins un sur les 47 scénars de l'excellent pack Blood and Jungle.
Le Jap a tout le temps (7,5 tours) et tous les moyens nécessaires (caractère inarrêtable des Japs et présence de 4 chars sans moyens AT exploitables en face). L'absence de position de repli solide sur la carte 14 condamne toute défense élastique US, ce que j'ai essayé de faire. Les chars jouant un magnifique rôle de trouble- fêtes en coupant les chemins de repli.
L'autre option est alors de s'installer fermement autour du terrain dès le départ, mais cela me semble alors très difficile avec 7 tours à tenir et le caractère inarrêtable des Japs. Un scénar à éviter, peut-être un jour après une refonte très importante de celui-ci...
Je critique très rarement des scénars à ce point, mais celui-ci ne vaut vraiment pas le coup
Guillaume