RPT44 Purple Heart AlleyTiré du dernier RallyPoint5, et joué avec Kilgore au NTC. Les américains gagnent à la fin, s'il n'y a plus d'allemands GO dans les multihexes buildings.
J'ai les americains en attaque avec 3 x 667, 9 x 666 , 2xMMG, 1x Baz43 , 1x Mtr M2. Et 3 ldr dont un 9-2. En face : 7 x 548, 1xHMG, 1xLmg, 1xGun75 RCL, 4xdummies.
C'est une course contre la montre puisqu'il faut aller chercher en 6 tours le dernier bâtiment de la carte15 tout en nettoyant les 5 autres. Je décide de progresser par le côté ouest afin de ne pas m'exposer à la HMG qui est probablement dans le dernier bâtiment de la carte 15. Un stack killer 9-2+2xMMG restera en appui afin de persuader l'allemand de ne pas rester à m'attendre dans le bâtiment au centre. La progression est relativement rapide grâce à l'AFPh monstrueuse des américains. Le Gun allemand HIP dans un hex de bois au centre n'occasionnera qu'une déroute (je pense qu'il serait mieux placé au levels 3 ou 4 de la carte 15). Les allemands sont bientôt encerclés puis fait prisonniers. Lady Luck est pour l'instant avec moi puisque au contraire de l'allemand, je passe pratiquement tout mes MC .J'arrive donc au pied du dernier bâtiment de la carte 15 avec une force assez conséquente et le rapport de force de 10-1 dans le dernier CC me permet de déloger les derniers allemands retranchés.
Je pense malgrès tout qu'il est plus facile en défense, car en défendant les 2 bâtiments de la carte 15 avec un maximum de force (+ le Gun en appui sur les hauteurs) l'americain se heurte à un mur de feu et de pierre (Tous les multihexes sont en pierre).
Petite précision : on a joué en IFT (ben je trouve ça + cool)...
Le setup au départ.