A60 TOTSUGEKI !
Joué ce jour contre Benj après être partis sur un "Polish Requiem" ... annulé faute d'un Overlay...
Un scénario sino-japonais bien connu. 1944, Birmanie, une compagnie nipponne attaque dans la jungle trois canons de 75* qu'ils doivent capturer/détruire. les pièces sont couvertes par une infanterie médiocre mais bien armée sur une demi-carte 37. A priori le chinois a sa chance, cinq armes à ROF 2, deux HIP, du dare-death. je tombe sur deux hic 1) benj joue bien 2) les dés sont taquins : les nippons méprisent sereinement les tirs à - 1 ou - 2, aucun canon/MMG garde sa ROF, ils s'enrayent bien, ne se réparent pas et mes dare-death font pschitt. A l'inverse, même les vagues humaines en Banzaï subissent des pertes sur des 4 FP à 0... quand on vous dit que ce jeu est débile. Bon, tour 6, plus beaucoup de nippons mais quasiment plus de chinois qui n'ont aucune chance de récupérer les deux canons restants - les nippons en ont déjà cassé un. Je pense que le chinois a sa chance mais 7 1/2 tours c'est trop et le ROAR prouverait que l'affaire est un brin pro-nipponne. pas de chance avec les guerriers de l'empire du milieu en ce moment...