PBP28 - Peningkibaru Push
Petit scénario PTO en 5 tours, sur la carte 42, opposant des Australiens (moi) à des Japonais (l'autre).
Une originalité à pointer : aucun des camps ne fait de setup, car tous deux entrent sur la carte au T1, suivant un jet de dé pour savoir lequel commence. En l'occurrence, c'est le Japonais qui s'est élancé le premier.
Objectif : gagner des VP = 1 par bâtiment/hut, 3 pour un pillbox vide dans lequel traîne un 20LL japonais.
L'Australien bénéficie de deux Mathilda, dont un avec S9. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça aide. J'ai eu toute la Smoke que je voulais. Ce qui aide aussi, c'est lorsque ton adversaire roule bien haut et que toi, ça va.
Je n'ai pas joué mon 5e tour, car à la fin du tour 5 japonais, il ne pouvait plus rattraper son retard : je tenais le pillbox et assez de bâtiments pour remporter la victoire.
Scénario sympa mais sans plus : assez dicey (comme souvent le sont les petits formats) et plutôt statique pour le Japonais qui, une fois qu'il a pris ses positions, a tout intérêt à y rester vu qu'il bénéficie d'un avantage de points sur l'Australien.