J'ai repris ASL depuis 2 ans et j'avoue être très attiré par les campagnes. L'idée, avec mon partenaire,est de jouer principalement des campagnes. Les scénarios, entre 2 campagnes permettent de faire une "pause", de diversifier les théâtres d'opération et les nationalités.
L'année dernière, on a fait Pegasus Bridge pour nous familiariser avec les mécanismes des campagnes. Ce jeu est très bien pour les débutants car il est progressif. Les règles de nuits peuvent être évitées en jouant la 2ème campagne et si on souhaite les jouer, on peut refaire plusieurs fois les deux premiers scénarios plusieurs fois sans trop prendre de temps.
J'ai un vraiment très bon souvenir de cette partie (la CGI), par contre, je jouais les allemands et je pense que cette partie est un peu moins intéressante pour l'anglais puisque son OB est pré-établi.
En ce moment, on est sur la CGI de RB. On vient de finir le premier scénario sur 13 en tout. On a du mal à la jouer à cause du temps qui manque mais même lorsque nous ne jouons pas pendant plusieurs semaines de suite, il y a du plaisir à travailler sur les tactiques. Cette campagne semble tout simplement incontournable ! Du pur plaisir à chaque phase, de l'adrénaline à chaque jet de dés !
Vous l'aurez compris, je suis fans des campagnes. C'est avec les campagnes que l'on apprend à bien maîtriser les règles tel que l'OBA, les avions, à bien gérer ses ressources et ses avances en fonction des objectifs intermédiaires ou finaux.
L'année prochaine, on choisira entre KGP ou BR Tarawa mais avec une remise à niveau sur les japonais avant ! J'ai également un intérêt fort pour des campagnes comme Stalnie Prosteri du magazine Tactique 5 (bien maîtriser les combats de char avant) ou Onslaught To Orsha de Heat of Battle. Je ne parle pas des 2 campagnes sur Berlin et j'attends avec impatience celle sur Budapest.