Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Barbelés en terrain camouflant [Réglé]

Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Simple petite question, des barbelés en terrain camouflant, placés HIP, restent ils cachés lorsqu'une unité good order ennemie se trouve dans al los de celle-ci?
« Modifié: 14 Septembre 2010, 20:51 par Fred 468 »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Non il faut les dévoiler.

 12.33 FORTIFICATIONS:  Fortifications in Concealment Terrain may always set up hidden and remain hidden until use of its protective TEM is claimed, or a unit therein loses its concealment, or a Good Order enemy ground unit gains a LOS to its Location and is within 16 hexes. [EXC to all: Minefields; B28.1.]
En cours : Sparrow Force



Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 468
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ou la nuit.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Non il faut les dévoiler.

 12.33 FORTIFICATIONS:  Fortifications in Concealment Terrain may always set up hidden and remain hidden until use of its protective TEM is claimed, or a unit therein loses its concealment, or a Good Order enemy ground unit gains a LOS to its Location and is within 16 hexes. [EXC to all: Minefields; B28.1.]

Si je comprends bien, même un bunker deviendrait visible dès qu'une unité d'infanterie ennemie sera en LOS dans les 16 hexes?


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui, c'est comme cela que je l'avais compris.
Hmm ça c'est une question qui pue l'embuscade soviétique bourrés à la vodka et poursuivis par leurs commisaires politiques (le Nagan à la main) dans J118 non ?

Bien à toi
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Si je comprends bien, même un bunker deviendrait visible dès qu'une unité d'infanterie ennemie sera en LOS dans les 16 hexes?

L'Index est ton ami  :-)

-> Fortification : (Cave, Entrenchment, Minefield, Panji, Pillbox, Roadblock, Tetrahedron, Wire)
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Et oui, le fameux index (sur lequel on met le préservatif paraît-il  8-O) tant vanté par JLB
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
Attention à B30.7 pour les pillbox :
"a pillbox location is concealment terrain"

il me semble qu'un pillbox situé hors open ground (un bois...) reste hip tant qu'il n'a pas tiré sauf si on rentre dans l'hex. En revanche, s'il est placé en open ground il est révélé dès qu'on a une LOS dessus à moins de 16 hexs.

 
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Le Pillbox est un "concealment terrain" pour les unités qui se trouvent à l'interieur.
Mises à part les règles de nuit et le PTO, je ne vois pas de règles à ce propos. As tu une référence ?
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Merci à tous pour votre aide, et promis, je vais essayer d'utiliser plus souvent ce fameux index!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
Pour être encore plus clair au sujet des pillbox : si le pillbox s'est initialement placé HIP, ses occupants le sont aussi - et un Gun peut toujours se placer HIP dans un pillbox (B30.45).
Quand le pillbox est révélé, ses occupants sont considérés comme concealed/HIP jusqu'à ce qu'ils tirent - mais pas de malus contre eux jusque l-là pour tir contre unités concealed.

B30.7 CONCEALMENT: A pillbox Location is Concealment Terrain; however, "?"/HIP in a pillbox neither halves the FP of, nor adds a TH DRM to, an attack on it/its-contents. The contents of a pillbox cannto be inspected by an opposing player except to verify the details of an announced attack (or successful SMOKE placement) from that pillbox. Once an attack has been made (or SMOKE has been placed) from within a pillbox, all units therein (even if they entered-subsequently/did-not-fire-originally) are considered Known to all other units (even those outside the pillbox's CA) within 16 hexes that have/gain a LOS to that pillbox. If a pillbox sets up hidden, so do its contents.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
Bon il semblerait que je me sois pris les pieds dans le rulebook (ou plus certainement que j'ai fait trop de PTO ces derniers temps...).

En feuilletant (c'est très dur en format pdf...) la dernière mouture de Banzai, je suis tombé sur un article sur les bunkers/pillbox.

Au set up, le pillbox bénéficie du HIP tout comme son contenu.
Une fois en LOS il est révélé (contrairement à ce que j'indiquais initialement) mais PAS son contenu (l'ennemi ne sait pas si une hmg ou rien est à l'intérieur).

Evidemment tout change en PTO japonais et de nuit voir par SSR ...

Compliqué, hein ?  8)
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
Une fois en LOS il est révélé (contrairement à ce que j'indiquais initialement) mais PAS son contenu (l'ennemi ne sait pas si une hmg ou rien est à l'intérieur).
C'est ce que j'ai expliqué dans le post précédent. ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Evidemment tout change en PTO japonais et de nuit voir par SSR ...

Qu'est ce qui change la nuit avec une vision SSR ?   :skeub:

 :-$
En cours : Sparrow Force