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A11.8 Street Fighting et Broken Unit (Réglé)

Hors ligne timuppet

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L'article sur le CC et l'ambush du journal 4 parle pourtant d'un environnement ou d'une situation propice au Street Fighting et non pas d'une technique de combat offensive/défensive (bien qu'en soit dans la réalité cela en soit une).

Je vois pour ma part et toujours selon la fin de A11.8 que le couvert offert par un batiment permet d'obtenir l'avantage +1/-1
sans conditionner l'état non cassé du MMC.

Pour revenir sur mon histoire de sequential... question ?

La résolution de la mélée est elle en sequential et sur ce cas, avec possibilité de faire un withdrawal sans replique de l'AFV ???  ou cette échappatoire n'est possible quand dans le tour initial ou la mélée n'est pas encore existante en reussissant un Ambush

+3 pour l'afv +1 de BU et +2 de vehicule
 vs +1 pour le MMC cassé
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Hors ligne Bert

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Je vois pour ma part et toujours selon la fin de A11.8 que le couvert offert par un batiment permet d'obtenir l'avantage +1/-1

Je ne vois pas en quoi le couvert apporte un avantage d'aller attaquer un AFV  (puisque le -1 est un modificateur d'attaque)
Le +1/-1 represente pour moi l'effet de surprise quand une unité saute sur un char qui passe à quelques mètres.


En ligne Hardrada

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  • Molon Labe
Je n'ai pas recensé tous les scenar AH /MMP mais il y a déjà 4 scenarios avec des PzVIB dans KGPII.. ;-)
edit : +2 autres dans ABTF.
(liste non exhaustive)

il y en a aussi dans aussi dans North bank, un des annuels _ je l'avais perdu contre Lapin qui avait réussi à en mettre un à la cave !
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne timuppet

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Le street fighting est bien valide...

>An AFV stopped in bypass of a building, there’s a broken MMC in it, both of them are in melee.
> The MMC must withdraw from the melee, can he ask for the street fight modifier
> to help him (- 2 broken -2 withdrawing +1 Street fighting) ?

Yes.


....Perry
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En ligne Hardrada

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Tenace Timuppet  8)
Bravo pour la recherche !
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Hors ligne Bert

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C'est une question que tu as posé directement à Perry Coke ?

Sinon sur le Debriefing 97 j'ai retrouvé ça :

A11.41 & A11.8 May Infantry using Street Fighting CC withdraw?
A. Only if they actually Ambush (A11.4) the vehicle in the CCPh. (Although they qualify for all the other benefits of Ambush, unless they actually Ambush the enemy, Infantry Street Fighting in a road hex must return to the building hex from where they came and Infantry Street Fighting a vehicle in Bypass remain in the Bypassed obstacle. Likewise, no Ambush benefit accrues to Street Fighting Infantry who are Ambushed.)


Hors ligne jlb

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Je ne comprends rien :D:

Le street fighting est une ambush automatique (sans jet de dé) et, en CCPh,  ne peut se produire que dans les cas où une ambush est possible, c'est à dire que l'infanterie doit avoir avancé dans l'hex du char.

Par conséquent la réponse de Perry à timuppet correspond à une situation impossible. En effet, si l'infanterie broken doit faire un withdrawal, c'est qu'une melee existe (sinon elle aurait routé). Et si une melée existe l'Ambush est impossible (A11.4 Whenever Infantry advance into CC (unless reinforcing a Melee). Comme c'est une situation impossible, Perry peut dire absolument ce qu'il veut, ça ne changera rien :)

Le debriefing de '97 ne correspond pas à une Withdrawal from Melee mais à 11.41 AMBUSH WITHDRAWAL et c'est une réponse curieuse vu que le street fighter a de toute façon ambushé son adversaire et que donc la question ne se pose pas (en fait)
« Modifié: 20 Février 2011, 12:12 par jlb »
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Hors ligne Bert

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Euh, je ne crois pas que le Street Fighting  soit considéré comme une Ambush. Il y a juste le bonus du CC du à l'Ambush du Street Fighting (Et qui n'est pas cumulable avec le véritable bonus de l'Ambush)


Hors ligne timuppet

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Oui c'est une réponse directe de Perry

La situation d'ambush n'est pas une condition obligatoire pour invoquer le street fighting, le fait d'être en bypass d'un batiment ou d'un bois autorise le SF (pas le SM qui se passe plutôt dans la cave du même batiment).

Pendant la phase de mvmt du joueur adverse, il n'y a que l'option du SF par CC RF (comme il n'y a pas d'avance pendant la phase de CC pas d'ambush), mais  lors d'un CC initial il est toujours possible de tenter un ambush sur un vehicule en bypass d'un batiment ou wood (pas de PAATC necessaire) et en cas de raté invoquer le SF, d'une facon ou d'une autre le +1/-1 est dans ce cas assuré... mais l'ambush permet le withdrawal (on ne parlera pas ici de garder le conceal puisque il est perdu en fin de Mph par bypass d'un AFV dans l'hex).

En cas de raté du CC initial l'ambush n'est plus possible pour la mêlée qui en découle, mais permet toujours d'utiliser à mon sens le SF dans le cas d'un vehicule en Bypass d'un builbing ou wood

Cela peut calmer les tactiques de freeze...
« Modifié: 20 Février 2011, 13:11 par timuppet »
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Hors ligne jlb

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Ok, je vois

La dernière phrase de 11.8:

Citer
Any vehicle in stationary Bypass or using VBM is also subject to Street Fighting rules from any Infantry in the Bypassed obstacle of their hex

qui est donc une situation permanente, y compris quand une melee existe.

Donc ok pour la réponse de Perry

Par contre le '97 traite du CC withdraw, pas du Melee withdraw
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Hors ligne timuppet

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Oui le mêlée withdraw Vs un AFV n'est pas tout à fait séquentiel et ne permet pas de s'échapper sans se faire poivrer les fesses
(Perry m'a également fait une réponse sur ce point) mais l'usage du SF +1/-1 est possible (dans notre cas le Net DRM passe à -3 pour l'AFV) 
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Hors ligne Bert

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Par contre le '97 traite du CC withdraw, pas du Melee withdraw

Oui, mais je voulais juste souligner qu'en CC il faut avoir l'Ambush pour bénéficier du bonus de SF lors d'un Withrawal. Et qu'en Mêlée on l'a donc automatiquement. Je trouve ça un peu curieux.


Hors ligne timuppet

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Non le Bonus ce SF en CC est toujours acquis pour le peu que les conditions suivantes soient valides...

1 le vehicule est dans un hex de route, cet hex est Adjacent à des buildings locations sur les deux côtés et l'unité d'infanterie est attaquante par un (ou plus) de ces buildings locations.

2 le vehicule est en bypass d'un wood ou buildings location et l'infanterie souhaitant attaquer en SF estdans cette location

Dans les deux cas l'ambush n'est pas systématique et il y aura dr, si ambush confirmé +1/-1 et la possibilité de garder son conceal si destruction du blindé et également la possibilité de faire un withdrawal, cerise sur le gateau... en cas de foirage de l'ambush les biffins conservent le bonus de +1/-1 pour SF
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Hors ligne jlb

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Là je ne suis pas d'accord. Il n'est pas toujours acquis.

Dans A11.8, il y a bien deux cas :

1 - Si le véhicule est dans la rue, l'ambush de SF ne s'applique que si l'infanterie avance dans l'hex à partir du Ground Level d'un bâtiment. Il ne seras donc effectif que lors du CC qui suit. Si par la suite il y a une melee, plus de SF.

Citer
Any vehicle in a road hex and ADJACENT to a building hex on both sides of that road is especially vulnerable to CC in that hex.17 All Infantry advancing into that road Location from ground level of one or more of those adjacent building hexes qualify for a Streetfighting Ambush -1/+1 DRM in CC vs the vehicle (not cumulative with the normal -1/+1 CC DRM for Ambush) unless actual Ambush occurs even if the vehicle is accompanied by escorting Personnel.

2 - le vehicule est en bypass, le SF s'applique même en cas de melee (du moins c'est comme cela qu'il faut l'interpréter suite à la réponse que Perry t'a faite). C'est à la fin de A11.8:

Citer
Any vehicle in stationary Bypass or using VBM is also subject to Street Fighting rules from any Infantry in the Bypassed obstacle of their hex.
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Hors ligne timuppet

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Je suis d'accord avec toi  ;-) je parlais sur mon dernier post de CC et pas de mêlée...

Evidement sur le cas 1 en cas de mêlée plus de bonus SF
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