Je module ici mon avis, parce que je pense que ça dépend du secteur de la carte où l'on joue - je reconnais avoir été un peu découragé par le premier scénario, qui se déroule dans un secteur un peu "chargé", question terrains originaux.
En tout cas, que le "mix" me semble moins "avenant" que pour d'autres - avis subjectif, évidemment.
Sorry pour l'expression "propagande", mais je trouvais que la réfutation de Kilgore avait une légère résonance méprisante (ce n'est pas moi qui ai évoqué un jeu "d'apéritif") pour ceux qui, comme moi, trouvent l'accumulation de règles spéciales un peu indigeste.
FB est un excellent module et, comme déjà dit, je pense m'y mettre à l'occase.
Question investissement, j'ai déjà joué à d'autres HASL (pas de CG, mais les scénarios). Mais je pense que je suis un peu plus paresseux que je l'étais il y a une vingtaine d'années.
L'exemple de LOS du chemin de fer surélevé est lourdingue (comme celui des hillocks du chapitre F) : ces listes de LOS, par unité, ont tendance à me faire loucher : je décroche de la lecture assez vite. Mais je présume qu'un support plus sympathique sur le plan graphique aurait pris trop de surface de papier.