Presque 4 mois plus tard, je vais enfin finir mon AAR, mais de façon plus succincte
Round 4: AP61 Desobry Defiantpour ce gross Scénar, je rencontre le même adveraire que l'année dernière dans le même profil: Hennie van der Salm.
J'en suis ravi, car nous avions fait une partie dantesque sur ITR4, l'un de mes meilleurs souvenirs ASL!
Cette année encore, nous allons nous régaler sur AP61, un scénar que je conseille vivement, très enlevé.
Hennie est un joueur qui, sous une bonhommie apparente et un calme certain, possède un style de jeu agressif et très rapide.
L'adversaire idéal pour les gros scénars.
Ce scénar oppose un US retranché dans un village pris d'assaut par un Kampfgruppe mécanisé en pleine bataille des Ardennes. Les appuis blindés US peuvent se positionner en retrait pour s'opposer aux tentatives de dépassement du germain.
L'objectif de celui-ci est d'à la fois éradiquer l'US du village et de sortir 35CVP de la carte. Autrement dit, il ne faut pas chômer!
Rajouter à cela de la Mud qui entrave les mouvements blindés, de la mist qui gène des tirs et un OBA de chaque côté et vous comprendrez vite que les pertes peuvent vite s'accumuler.
Honnêtement, au départ, je n'ai pas cru pouvoir résister longtemps à la poussée teutonne, d'autant plus que l'OBA explose l'église, seul Location en hauteur, j'y perds la 12.7 et le canon de 57L. Nénamoins, la FP US fait son oeuvre et l'Alleamnds subit plusieurs pertes ou bien est retenu aux lisières du village.
A mon tour, l'OBA de 81 fait des ravages, explosant un PzIV sur un CH et pulvérisant, chose rare, un bâtiment en pierre où un melee entre 548 et 666 avait lieu. coup du sort, la bâtiment s'effondre dans un hex adjacent ensevelissant un stack teuton (2 548 avec un 8-1, sans parler des SWs perdues, LMG et DC). Une véritable boucherie!!!
Possédant 2 AFVs HIP, je tire alors avecdes fortunes diverses. Le M7 HMC ne réussit qu'à immobiliser un StuG avant de finir en flammes, par contre ma M8 Greyhound planqués dans un coin voit arriver un Panther qui à l'obligeance de s'arrêter Adjacent en présentant son postérieur!!!! TRop fort! Le voilà euthanasier par un suppositoire de 37mm. Le rêve, enculer un Panther avec une automitrailleuse (désolé pour la censure)! Fornicateur comme je suis, je ne peux résister à partir à la chasse d'un second Panther et réussit le tour de force de réitérer l'opération sexuelle en question sur l'un de ses congénères! La présence d'un Gyro sur l'automitrailleuse étant alors d'une aide inestimable!
Mon adversaire cherche aussi à sortir ses véhicules, pressés par le temps. plusieurs subissent la loi de mes M18 entrés en renfort, mais, l'un dans l'autre, les 33VPs sont atteints alors qu'il ne lui reste plus qu'une impulse.
Il ne lui manque plus que 2 points représentés par un 447 essayant de passer furtivement par le haut de la carte. Dans le village, mon observateur d'artilleries s'est fait promptement massacré ainsi que la majorité de mon infanterie, mais je m'accroche encore désespérément aux limites de la zone de victoire (concrétisé par un Orchard, bonjour la couverture!!!) Pour protéger mon ultime sqd talonné par les hordes teutoniques bien au chaud quand à eux dans des bâtiments en pierre, j'expédie les AFVs me restant sous la main d'un côté en écran de protection et de l'autre en étau pour coller un max de pression et éviter tout ralliement intempestif des brokies à boulons.
Pour m'occcuper du pauvre 447 contrebandier en haut, je lui colle au basque au moins 2 Sherman. On joue d'abord ce côté-là, si le 447 n'atteint pas le bord de carte, c'ets cuit pour lui. Il s'élance, évite un premier obus pour s'en prendre un autre en pleine courge, le CH s'ensuivant découpant le sqd et ne laissant que quelques pleupleus affolés. Victoire de ma pomme, mais ce fut chaud et plein de suspens. Un scénar que je rejouerais volontiers et que je conseille vivement.
Décidément Hennie et moi faisons de très bons choix!!!
3-1
Guillaume