Heu...merci à tous, je ne pensais pas que la question 2 susciterait autant de réactions. Mais c'est ma faute, j'ai été expéditif, je n'ai pas mentionné la rof ou le cowering...C'était sur le principe. Donc j'essaie d'être plus précis, au risque d'être lourdaud:
La question concernait la PFPh surtout. Il s"agissait de savoir si par exemple un squad possédant une mg peut D'ABORD tirer avec son FP inhérent (alors marqué "Prep") PUIS tirer avec sa mg sur la même cible ou une autre. Et en effet ma lecture de A7.35 semblait fausse. C'est donc possible (pas pour un crew d'artillerie bien sûr). Mais une nouvelle question alors: si le squad cower lors de ce 1er tir avec ses small arms (il n'y pas de leader), peut-il quand même utiliser sa MG pour le 2e? Je pense que non, comme en DFPh.
Pour la MPh et la DFPh, c'est ok, bien que j'eusse négligé le sustained fire. Sur ce dernier point et les malus, Psywarrior, la réponse est en A11, EX (au fait si tu veux utiliser mon pseudo, dis "Palmer", comme tout le monde
)
Et pour les Rowhouse, si tu entres dans une Rowhouse et qu'il n'y a personne dedans, tu as automatiquement le contrôle de cette Rowhouse et donc de toutes les locations de tous les hexes de cette rowhouse. C'est un bâtiment normal pour cet aspect.
S'il y a quelqu'un dans la Rowhouse, il faudra compter location par location... et bien faire attention à ne pas quitter la rowhouse tant qu'il y a un GO adverse dedans (sinon perte immédiate du contrôle de toutes les locations).
Les différents hexes d'une rowhouse sont considérés comme différents buildings juste dans certains cas, de mémoire Rout Phase et Mopping Up par exemple.
C'est assez subtil mais logique. Merci.
Palmer (ou Laurent)