Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Trench + Wire dans le même hex : sortir de la trench=se prendre le wire [réglé]

Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Soit un squad sous un pion Trench qui est lui même coiffé d'un pion Wire.

Si le squad sort de la Trench, est ce que l'on considère qu'il est toujours sous le Wire (et donc pas immobilisé) ou bien considère-t-on que le squad est automatiquement placé sur le Wire et donc contraint à suivre la procédure pour en sortir ?
« Modifié: 19 Avril 2012, 15:06 par Reeman »
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ca c'est une bonne question.
Je ne crois pas que le cas soit prévu par le RB (NRBH). Par contre, je dirais qu'il est fort probable qu'étant donné que le trench et le Wire sont deux localisations différentes, lorsqu'on sort du trench, on entre dans une nouvelle localisation (OG) qui contient le Wire et que donc les règles d'entrée dans un hex contenant des barbelés s'appliquent ce qui ma foi est plutôt désavantageux pour l'occupant de la tranchée en question.
C'est peut-être pas très réaliste mais c'est comme cela que je le jouerais.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
a priori oui.
seule exception : le cas des tranchées connectées qui est mentionné dans le rule book (B27.54).
moralité : creusez beaucoup.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
27.13 LOCATION: A unit in a foxhole is not in the same Location as a unit outside that foxhole on the same level (not in a pillbox) and in the same hex for purposes of weapon Recovery or TEM, but is considerd in the same Location for all other purposes (including CC and LLMC/LLTC).

Pour faire simple je dirais que l'unité sous le Wire est encore considérée sous le Wire quand elle sort de la trench.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Pour faire simple je dirais que l'unité sous le Wire est encore considérée sous le Wire quand elle sort de la trench.

J'aurais dit la même chose.


Hors ligne yorus

  • 9-2
  • *
    • Messages: 282
    • +7/-0
Bonjour bonjour.....

Je suis l'heureux adversaire de Franck qui est coincé dans sa trench.....
Et donc..
Si on peut considérer qu'en sortant d'un trench on n'est pas gêné par le wire.... |-)
En retour...si on veut retourner dans le trench.....on ne doit pas être gêné par le wire aussi..... :-$
J'imagine que ça doit être réciproque  8-O


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1

Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 778
    • +15/-0
On a eu le cas à Tarawa et on a joué toujours sous le wire au vu du point de règle cité par Bert.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Merci les gars, et particulièrement à Bert pour le point de règle en rouge (typiquement le détail qu'on loupe en passant).
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0