Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Snap shot en sortant de carte A8.15 (réglé)

Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
J'aimerai avoir une confirmation sur mon interprétation de la règle relative au snap shot.

Mon niveau d'anglais étant ce qu'il est, j'ai l'impression que A8.15 ne permet pas d'utiliser un snap shot sur une unité cherchant à quitter la carte (scenario à sortie de VP) lorsqu'elle est déjà adjacente au bord de la carte.

"defensive first fire attack may claim a snap shot if it can trace a LOS to an entire hexside that was crossed by the moving unit in entering a on-board hex"

Ainsi si on se réfère à l'exemple illustré de A8.15, si une unité allemande était déjà présente en I4  et sortait hors carte sur la rangée H, le 527 ne pourrait rien faire ?

Je ne vois pas trop où est la logique là-dedans (sauf evidemment qu'il s'agit d'un jeu !) - comment le jouez vous ?
« Modifié: 01 Novembre 2012, 20:27 par Hardrada »
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne laurent70

  • 7-0
  • *
    • Messages: 51
    • +1/-0
Salut Hardrada,

C'est bien de cette façon qu'il faut comprendre la règle.

Pas de snap shot sur une unité qui sort de la carte, mais possible sur des unités entrant sur la carte.

AMA la raison pour cette règle est que qqsoit le résultat du tir, l'unité visé fini son mouvement dans l'hex entrant. On pourrait donc se retrouver dans la situation d'une unité broken sortant de la carte ce qui est interdit par une autre règle.
Comment alors la compter pour les Exit VP, ect.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 168
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Debrief 96 :

A8.15 May a Snap Shot be made versus a unit that is exiting the playing area?
A. No.




En cours : Sparrow Force


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
Merci à vous deux !
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.