Les mains qui glissent.
FB CGI DI Tour 5 Germano-hongrois.
RPh : je rallie seulement 1 squad + 1 HS en B33, ainsi qu’1 squad en D39 mais rien là où j’avais des leaders cassés. Benj, à une exception près, rallie tout ce qu’il veut et répare 2 HMG. Ambiance.
PFPh : mon 6-2-8 en B30 résiste à 3 tirs dont la MMG en H31 mais se fait éliminer par un KIA suite à un snake d’un 4-4-7 hongrois adjacent en A30.
Mon 4-5-8 en F33 résiste également dans un premier temps, notamment au tir du AT75L depuis I33, mais casse suite à un DR 3 d’un tir depuis le premier étage de G31 (4-4-7 hongrois + LMG : 6FP à +2).
Benj vise avec ses deux HMG depuis le second étage de L33 mes gars fraîchement ralliés en B33 : pas de ROF mais un squad casse.
En I39, mon 4-5-8 ne résiste pas au 28FP à +3 et casse.
Je fulmine, car tout craque. Rien ne résiste. En G28, sur le pont de la Cogwheel Railway, je sors un snake sur un test moral suite au tir de la HMG hongroise depuis L34. Le squad devient Berserk. La HMG garde la ROF mais casse sur un autre tir. Le début d’un sursit ? J’ai enfin l’occasion de souffler quand l’AT75L en D26 échoue à détruire mon char immo (l’équipage réussit de justesse le test moral qui leur permet de rester à l’intérieur) et casse en intensive !
A la fin de la Prep, je n’ai à l’Est que 2 HS (A31 et B33 avec LMG), sur la Coghweel en F34, un 4-2-6 + LMG, et mon Berzerk CX au Sud, sur le pont en G28.
Pour endiguer l’assaut imminent je peux encore compter sur Mon OBA à l’Est, sur mes 2 HMG en C35 et D39, et sur mes deux avions. Point final. Le reste est une armée de DM.
Le camp Germano-hongrois entame alors la MPh avec un mouvement en I35-H35, je pense alors tirer avec ma HMG en B35 quand Benj réalise qu’il a oublié de tirer avec son AT76L depuis E30 sur B35. Bien sûr j’autorise ce tir oublié (nous sommes entre gentlemen) et là, paf : Dr 2, Critical Hit, wattmille FP à -3. Mais Benj ne transforme pas la pénalité : je parviens miraculeusement à un résultat PIN ! Hélàs, un dr 1 déclanche le sniper hongrois qui va pile en… B33 ! Ramdom selection pour la squad avec la HMG, le Leader blessé et le crew 1-2-7: dr1, dr1, dr1 : Squad cassé et leader tué !
Le ton est donné. La suite est terrible.
MPh :
Un 1er squad hongrois s’avance en H35. Je le casse par un strafing de mon premier avion qui laisse du résiduel de H35 à H38 (où je casse un autre squad hongrois présent).
Un second squad hongrois s’avance en H36. Il est cassé par une attaque en piqué de mon second avion.
Un 3ème squad hongrois est bloqué juste derrière par mon squad berzerk CX alors que ma HMG en D39 ne donne rien !
Un 4ème squad hongrois est cassé en G32 par le tir de la LMG de mon conscrit depuis F34
Un 5ème squad, allemand cette fois, déboule par l’Est sur E31 et casse sur un tir de mon HS depuis A31 !
Un 6ème squad hongrois s’élance à nouveau en G32 sous les ordres d’un Benj devenu pâle (enfin, je le devine) : il est rendu PIN par le tir de mon conscrit en F34 !
Un 7ème squad hongrois tente de passer le résiduel dû au strafing de mon premier avion : PIN ! Benj s’exclame : « je ne vais pas y arriver ! Je ne vais pas y arriver alors qu’il n’y a rien en face ! ».
Mais j’ai tiré toutes mes cartouches : Benj réussi à amener un squad, un HS et un leader hongrois au pas de course en H34. Tout le monde survit au 4 à -1 du résiduel. G35 va être repris en advance.
Côté Est, les réserves allemandes sont prudemment écartées de la menace de l’OBA. Un excès de prudence ? En tout cas, cela les empêchera de peser dans ce tour.
DFPh : je veux faire tomber mon OBA en B29 mais je dévie d’un Hex en G30 : ce n’est pas de bol car mon HS en A31 est sous les bombes alors que l’AA en en A29 voit le déluge tomber à côté ! Evidemment, mon HS est éliminé, mais dans le même temps le 4-4-7 hongrois au RDC d’A30 casse !
Mon HS en B33 tire à la LMG en F32 sur un Leader hongrois blessé qui menace mon squad DM adjacent en F33 (cet exemple montre à quel point les troupes sont exsangues) mais sans effet.
RtPh : l’AFPh étant anecdotique, passons directement à la phase de déroute. Benj est obligé d’évacuer A30. Amère satisfaction : A30 et B30 sont vides, mais je n’ai personne pour y mettre un orteil ! De mon côté, mon squad en F33 est contraint à un low crawl en E34 à cause du leader blessé adjacent. En I39 je tente une mission suicide en montant mes mecs DM à l’étage.
APh : Les hongrois avancent sans surprise en G35 mais cassent sur leurs propres mines en I39 ! Ce dernier bâtiment est néanmoins de nouveau contrôlé par le camp de l’Axe.
A la fin du tour, j’espère que Benj va sortir un dr 1 pour que ça se termine. C’est un 2 . 2, c’est presque 1… mais ce n’est pas 1. L’enfer continue !
Pourrais-je, à la faveur d’une très bonne RPh, prendre A30 ? B30 ? Pourrais-je, si mon Berzerk est béni des dieux, reprendre I39 ? Peut-être. Mais comment résister au tour de l’Axe qui suivra ? Je suis agrippé au bord du précipice, mais les mains glissent !