Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Messages récents

21
Tu sais que j'ai des repos en semaine Zorn', et que je n'ai rien à faire entre midi et deux ! :-D

Bon, là ça va être les vacances, avec les enfants dans les pattes, donc plus compliqué.
22
Le matos et les nouveautés / Re : Module consacré à la Guerre d'Indochine (MMP)
« Dernier message par Uphir le 23 Juin 2026, 10:17 »
Très beau projet, bien plus intéressant (à mes yeux) que la guerre de Corée puisque mettant en scène nos pious-pious.
23
Forum général Advanced Squad Leader / Re : Rencontre entre voisins
« Dernier message par Uphir le 23 Juin 2026, 10:10 »
Quand vous voulez. Les vacances arrivent (enfin celles de mes enfants, parce que moi !) et je suis vraiment chaud pour passer au "full" (et/ou boire un coup de troussepinette !).

A noter que mon cycle de travail devrait changer à l'automne avec la mise en place du 2-2-3-2-2-3. Derrière ce barbarisme se cache le cycle horaire "classique" des infirmier(e)s et ce qu'il faut retenir, c'est qu'au lieu d'avoir un week-end de repos toutes les six semaines, j'aurai un week-end sur deux (en plus de plein de repos en semaines pour ceux qui peuvent jouer sur ce créneau).

Au plaisir de se fixer une date et de vous croiser. ;-)
24
sans parler des bâtiments de la Marine en kaki (LCM, LCVP, et vedettes blindés et armés).
La Marine en kaki ? Qu’est ce que c’est que cette fantaisie ?

Citer
Au moins un véhicule du côté CEFEO
Où sont les crabes 🦀 ?

 
Citer
(para, légion, coloniaux, gendarmes, nord africains, africains) et de ses alliés (laotiens, vietnamiens, cambodgiens).
Et les Méos ?
Les gendarmes ça servira aussi pour les milices Chrétiennes, deLattre disant de l’évêque du coin que sa croix était du bois dont on fait les matraques …

Citer
Enfin, on a proposé un large spectre de scénarios
Un seul tour, une DC et Teddy de Montréal ventile Lucien Cheval devant les Volets Roses du côté de Bien Hoa 🤯
25
Recherche de partenaire FtF / VASL / PBEM
« Dernier message par Mars le 22 Juin 2026, 11:41 »
Bonjour,

Quelqu'un de disponible pour jouer un PBEM ?
 En principe, un log par jour.
26
Le matos et les nouveautés / Re : Module consacré à la Guerre d'Indochine (MMP)
« Dernier message par sven le 22 Juin 2026, 10:19 »
super programme !
27
Je trouve que Korea avec le recul (et la masse de scenario dans les AP et TPP) a apporté beaucoup d'options de jeux et de bons scénars.
A War of Lieutenants sera dans la même veine, du pure combat d'infanterie, mais une bonne partie des actions sélectionnées met en oeuvre au moins un véhicule du côté CEFEO, sans parler des bâtiments de la Marine en kaki (LCM, LCVP, et vedettes blindés et armés).

On a privilégié les actions fluctuantes et limité celles du type "assaut de nuit contre une position fortifiée" (même s'il y en a 2 : Tu Vu et Muong Khoua). De manière générale, on a limité les actions de nuit (3 sur 26 en tout).

De même, nous avons cherché à représenter la variété des troupes engagées dans ce conflit, en particulier du côté du CEFEO (para, légion, coloniaux, gendarmes, nord africains, africains) et de ses alliés (laotiens, vietnamiens, cambodgiens).

Enfin, on a proposé un large spectre de scénarios: du petit sur 1 carte en 6 tours jusqu'à quelques gros (parachutage sur 5 cartes ou embuscade sur 6 cartes).
28
Achats - Ventes - Echanges / [Achat] For King And Country
« Dernier message par Belliludiste le 21 Juin 2026, 22:53 »
Je cherche en priorité la version la plus récente (2nde édition, 2nde impression); merci !
29
Hola, doucement avec les gars de MMP  :-D.
Mais il y a peut-être moyen de glisser quelques noms de leaders sous forme de private joke, genre "Sgt Blier" ou "Lt Ventura"  ;-)

Arf qu'est ce qu'ils y connaissent ? Un petit hero Teddy de Montreal et un 7-0 Lulu la nantaise, tu leur sors une petite explication de ton cru et ça passera crème.

Super nouvelle en tout cas ce développement d'un nouveau core module. Je trouve que Korea avec le recul (et la masse de scenario dans les AP et TPP) a apporté beaucoup d'options de jeux et de bons scénars.
Bravo pour ce nouvel effort !
30
Même si le thème ne me dit rien du tout, je salue l'enthousiasme et la créativité de ceux qui travaillent sur ce module.
Petite question de traduction de l'anglais en français : est-ce que "Viet Minh" se traduit "Viet Cong"?
OK je sors.