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[ASLSK] Problèmes de règles / Advance Phase & coût ≥ 4MF
« Dernier message par Uphir le Hier à 12:22 »Hello les "sachants".
Pas vraiment une question mais plutôt une réflexion pour savoir si il existe une clarification à ce sujet.
Dans le "full ASL", il est clairement dit qu'un squad peut, en Advance Phase, pénétrer dans un hexagone dont le coût est égal ou supérieur à 4MF et ce au prix d'un marqueur CX. C'est le 4.72 qui le stipule :
Dans le SK, c'est beaucoup plus vague ; voilà ce que l'on trouve en 3.7 :
Au regard de cette formulation, j'ai toujours considéré qu'un mouvement d'Advance qui coûterait PLUS que tous les MFs du squad n'est pas possible (ce qui en fait une grosse différence avec le "full").
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce point a été précisé quelque part ?
Pas vraiment une question mais plutôt une réflexion pour savoir si il existe une clarification à ce sujet.
Dans le "full ASL", il est clairement dit qu'un squad peut, en Advance Phase, pénétrer dans un hexagone dont le coût est égal ou supérieur à 4MF et ce au prix d'un marqueur CX. C'est le 4.72 qui le stipule :
Citer
4.72 vs DIFFICULT TERRAIN: An advance into any hex whose MF cost ... is ≥ four MF or all of a unit’s available non-Double Time MF allotment (whichever is less) may not be made if the unit is already CX ...; otherwise it may advance but becomes CX in the process. In no case may a unit advance if it retains no MF after deducting for portage costs.
Dans le SK, c'est beaucoup plus vague ; voilà ce que l'on trouve en 3.7 :
Citer
A unit advancing into a hex that requires all its MF must become CX.
Au regard de cette formulation, j'ai toujours considéré qu'un mouvement d'Advance qui coûterait PLUS que tous les MFs du squad n'est pas possible (ce qui en fait une grosse différence avec le "full").
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce point a été précisé quelque part ?
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