Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Messages récents

21
Hola, doucement avec les gars de MMP  :-D.
Mais il y a peut-être moyen de glisser quelques noms de leaders sous forme de private joke, genre "Sgt Blier" ou "Lt Ventura"  ;-)

Arf qu'est ce qu'ils y connaissent ? Un petit hero Teddy de Montreal et un 7-0 Lulu la nantaise, tu leur sors une petite explication de ton cru et ça passera crème.

Super nouvelle en tout cas ce développement d'un nouveau core module. Je trouve que Korea avec le recul (et la masse de scenario dans les AP et TPP) a apporté beaucoup d'options de jeux et de bons scénars.
Bravo pour ce nouvel effort !
22
Même si le thème ne me dit rien du tout, je salue l'enthousiasme et la créativité de ceux qui travaillent sur ce module.
Petite question de traduction de l'anglais en français : est-ce que "Viet Minh" se traduit "Viet Cong"?
OK je sors.
23
Y'aura un pion "Lulu la Nantaise"  et "Teddy de Montréal" ? Avec 9 planches y'aura la place ...
Hola, doucement avec les gars de MMP  :-D.
Mais il y a peut-être moyen de glisser quelques noms de leaders sous forme de private joke, genre "Sgt Blier" ou "Lt Ventura"  ;-)
24
Le matos et les nouveautés / Re : Module consacré à la Guerre d'Indochine (MMP)
« Dernier message par jeep le 20 Juin 2026, 22:10 »
MMP nous a permis de passer de 6,5 planches de pions à 9.

Y'aura un pion "Lulu la Nantaise"  et "Teddy de Montréal" ? Avec 9 planches y'aura la place ...
25
Le matos et les nouveautés / Re : Action Pack 22 A World at War
« Dernier message par TankBuster Eric le 20 Juin 2026, 18:32 »
4 scenarios sans les cartes 27a/28a/29a sont jouables dès à présent sur VASL.

Les setup des scénarios AP239/AP241/AP242/AP243 sont disponibles sur Scenario Archive

https://forum.cote1664.net/index.php?topic=15215.msg139713#msg139713
26
Le seul truc pénible : c'est qu'il va falloir attendre  :pleure:
27
8-O

 :-D :-D
J'avais zappé cet important point.
28
[ASL] Problèmes de règles / Re : Tentatives de Panzerfaust et Final fire
« Dernier message par PierreProust le 18 Juin 2026, 21:57 »
Bonjour,

Oui c'est bien un fist fire mais je me posais plus la question sur l'inherent IF - j'avais raté les longs chapitres [EXC subsequent fire, final fire] - il doit y avoir quelques cas où la parte de l'inherent IF doit être préjudiciable. Je ne connais pas encore toutes les règles à ASL  ;-)
29
Le matos et les nouveautés / Re : Module consacré à la Guerre d'Indochine (MMP)
« Dernier message par jmp le 18 Juin 2026, 18:33 »
Oui, oui, oui, oui…enfin !!!!!!!!!
A nous les coups de main du 8eme BPC, les convois sur la RC4, les patrouilles dans les rizières de Cochinchine et la défense des PA Eliane.
(Je dis ça, mais j’ai revendu le module CH sur DBP)
30
WoL ("A War of Lieutenants") sera donc autonome (seul Beyond Valor sera nécessaire en plus).

Malheureusement, l'interdépendance des modules me fera passer cet achat.

 8-O