Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le matos et les nouveautés / Re : J'ai(re)lu ASL pour vous
« Dernier message par Guillaume le Aujourd'hui à 20:03 »
The Blue Devils

Un court article par Steven Swann, l'auteur des 3 scénars concernant les paras croates. Cela permet de poser l'historique de l'unité et d'expliciter quelque peu les choix organisationnels ASL dans la simulation de cette unité. Intéressant  pour mieux connaître le contexte des scénars joués

The Commissar Dialectic
Un article d'une page et demie sur ces singuliers SMCs du Parti. Très instructifs et concis, j'y ai réappris certaines choses: ils ne peuvent revenir QUE sur Self-Rally et ils ne sont pas soumis au Battle Hardening (à voir avec VotG, je ne suis pas allé vérifier si cela changeait avec le NKVD), ils deviennent Fanatic en lieu et place (ce qui transforme en fait un 9-0 en 10-0 de fait, mais bon il y a aussi d'autres petits avantages).
Un article à lire de toute urgence si vous vous sentez l'âme soviétique.

Got OVHS?
Un article analysant le scénar HS26 "Got Milk". C'est encore le même auteur qui s'y colle (depuis le J5): Oliver Giancola! IL faut dire que celui-ci maîtrise son sujet et les conseils donnés, notamment sur l'emploi du terrain. très bel article!
2
Une bonne séance de fin d'année avec un Philippe Briaux en pleine forme. Pauv' Rémy... :-$
Je remercie tout particulièrement Jeep pour sa patience et son dévouement.
Bonnes fêtes à tous !
3
Bilan d'apprentissage neige et guirlandes de "Champs de Noël" (TAC 19):

- Une .50 US montée au level 2 c'est agaçant. Un mortier de 60 aussi d'ailleurs. Ça, c'était pour les guirlandes.
- Bouger en stack, c'est mal, trèèèès mal. Parceque quand les guirlandes s'allument alors qu'on a pas vu la LOS, ça pique les yeux. Et pas qu'un peu.
- Maigre compensation, les OBA ça déchire. Encore faut il savoir 1) s'en servir, 2) être patient; c'est pas gagné pour moi.
- La neige, c'est mou, ça colle, c'est nul, sauf à savoir coordonner un assaut alors qu'on dispose du cammouflage adhoc, ce que j'ai gaché.
- quoiqu'il en soit à plus de 20 pions, le débutant de 12 parties que je suis patauge et n'avance plus. J'ai péché par prétention, j'ai été puni. Je vais revenir à des scénars de mon âge ce sera plus sage!  :-$

Merci à Bruno pour sa pédagogie patiente. J'ai encore appris des tonnes.

De très joyeuses fêtes à tous!
4
Le matos et les nouveautés / Re : J'ai(re)lu ASL pour vous
« Dernier message par Guillaume le Aujourd'hui à 19:00 »
ASL Journal 7

Daté de 2006, ce 7è opus du périodique de MMP pourra rendre les joueurs français éventuellement frustrés.

En effet, le principal sujet des scénars de ce numéro concerne Barbarossa 1941, mais avec du "déjà vu" dans notre hexagone (pas les petits sur la carte, le grand avec sa ribambelle de fromages).
Les-dits scénars sont en fait un "transfuge" du Franc-Tireur 7 sur le même sujet. Ceci est donc frustrant pour ceux possédant déjà le fanzine (comme bibi), mais est aussi une belle marque de reconnaissance pour le travail des TPPs de la part du grand frère "officiel". Je reviendrai sur les scénars dans la section idoine.

Le format du Journal n'évolue pas encore et on reste sur un magazine de 47 pages bien remplies côté texte et une mise en page toujours un peu "mastoque". Les scénars sont inclus en milieu de numéro, il faudra donc jouer du ciseau ou plus sagement de la "numérisation" de vos archives (c'est à la mode).

Coté illustration, cela me frustre aussi un peu (mais quel stressé ce mec!). Elle est d'une part bien réalisée avec des visages expressifs et détaillés au même titre que le J5, mais le mise en scène me déconcerte quelque peu.
En effet, la présence à moins de 2 mètres d'un PzII ne semble troubler personne! Passe pour les Frontoviki au premier plan qui semble accaparé par quelque chose et dont le fracas (ou la vodka) du champ de bataille peut rendre inaudible la bête grise derrière eux, passe aussi pour le Pz lui-même qui peut très bien ne rien voir à  mètres, surtout dans un retranchement; mais quid de l'officier (commissaire?) avec le bras (gauche, un comble!) en écharpe?

à moins de  50cm d'un engin blindé ennemi, il devrait être nettement moins nonchalant! Surtout que ce dernier ne semble pas hors de combat. Bref, un dessin au final assez étrange.

Pour finir, je soulignerai que le J7 est un numéro important au sujet des errata... pour le meilleur et pour le pire.
Nous y trouvons l'infâme errata (AMHA) imposant un TEM -1 au pont pour tout tir dans l'axe de celui-ci. Cet errata sera heureusement invalidé plus tard.
L'autre errata important est celui clarifiant l'interdiction d'intensive fire pour les guns marqués en Final Fire, chose ayant son importance!

Passons maintenant au coeur du magazine
5
Le matos et les nouveautés / Re : Carte 77
« Dernier message par Psywarrior le Aujourd'hui à 16:23 »
OK. Merci pour la réponse.
Si je ne me trompe pas, il n'est pas encore en pré-commande. Correct ?

Bonne fin de dimanche
Thierry
6
Le matos et les nouveautés / Re : Carte 77
« Dernier message par Cyril le Aujourd'hui à 13:25 »
Dans le prochain journal#13.
7
Le matos et les nouveautés / Carte 77
« Dernier message par Psywarrior le Aujourd'hui à 12:35 »
J'ai acheté l'AP 13 qui contient les cartes 78 et 79.
En les classant dans mes fardes, je constate qu'il me manque la carte 77.
Sur le site de MMP je n'arrive pas à voir dans quel pack/boîte elle se trouve.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance
Thierry
8
D'accord merci.

Rien trouvé / message téléphonique laissé, à demain quand même ?
9
Le matos et les nouveautés / Re : J'ai(re)lu ASL pour vous
« Dernier message par Guillaume le Hier à 20:00 »
Il y a peu de parties enregistrées, mais 6 victoires allemandes pour 2 britanniques pour la CG 1.
Cela doit donc être compliqué pour eux de prendre pied (atterrissage casse-gueule?)

Guillaume
10
D'accord merci.
Pages: [1] 2 3 ... 10