Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Messages récents

1
[ASL] Problèmes de règles / Re : KUBELWAGEN
« Dernier message par Phil D le Aujourd'hui à 15:07 »
Citation de: Rulebook
The vehicle, if armed, has an inherent crew and thus has a
CS# rather than a cs#


(German Note 94)

Si je ne m'abuse, un Inherent Crew, à l'inverse d'un Inherent Driver, peut utiliser les armes du véhicule. Donc on n'aurait pas besoin d'un passager (et je ne suis pas sûr qu'un passager pourrait utiliser l'arme).
2
[ASL] Problèmes de règles / Re : Déploiement au setup
« Dernier message par Thia74 le Aujourd'hui à 13:54 »
Le japonais est fourbe et sournois 😁
3
[ASL] Problèmes de règles / Re : KUBELWAGEN
« Dernier message par Thia74 le Aujourd'hui à 13:53 »
Il me semble pas. Sinon ce serait indiqué a son paragraphe du chapitre H.
4
[ASL] Problèmes de règles / KUBELWAGEN
« Dernier message par ptitléo35 le Aujourd'hui à 12:29 »
Bonjour à tous.
Une kubelwagen équipée d'une aamg (3fp) a t elle besoin de pion passager(un hs par exemple) pour actionner cette mg ?
5
[ASL] Problèmes de règles / Re : Problème de LOS avec une ouverture dans une haie
« Dernier message par xavnl le Aujourd'hui à 12:26 »
Merci.
Une affaire rondement menée.
6
oui  et une hindrance si tu es en saison
7
Bonjour,
La LOS est-elle valide entre les hex BB8 et X6 ?
https://imgur.com/a/8ZUpSF1
8
[ASL] Problèmes de règles / Re : traverser incendie
« Dernier message par Phil HIP le Aujourd'hui à 08:21 »
on a plusieurs bâtiments en feu , ma question
est ce qu avec un vehicule on peut rouler sur les routes entourer de batiments en feu , le but etant de traverser ?

Cas général : Entrée d'un obstacle en feu : [B25.141]. Bypass d'un hex avec un véhicule [D2.31]

Cas particulier : les Narrow Street : voir [B31.126]
9
[ASL] Problèmes de règles / Re : traverser incendie
« Dernier message par Phil D le Hier à 22:06 »
Tu ne peux pas entrer dans un hex de Blaze (y compris, me semble-t-il, pour un Bypass), mais tu peux passer entre deux.

10
[ASL] Problèmes de règles / Re : Re : Déploiement au setup
« Dernier message par Phil D le Hier à 22:05 »
Le Rule Book fait la différence puisque, par exemple, sur un sujet de Set-up similaire, G1.631 mentionne "10% of Squad Equivalent [A5.5]".

Donc la réponse à ta question dépend en fait de la Nationalité, voire des SSR du scénario qui peuvent aussi modifier ce point.

J'avais bien en tête que les Japonais comptaient les Crews, ce qui est un peu compréhensible vu que c'est eux qui tiennent les MMG/HMG. Ceci dit, si je ne m'abuse, ça compte aussi les Crews des Guns, ce qui est un peu incohérent.