Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
AAR - Parties d'ASL commentées / Re : J'ai joué en 2019
« Dernier message par Lionel62 le Hier à 22:37 »
FT 227 Damsels in distress

Du LFT 14, joué en ftf VASL avec Alban sur deux séances.

Des grecs aidés de partisans vengeurs doivent libérés des prisonnières (écolières) détenues par des méchants italiens joués par Alban
Le scénario ira jusqu'au dernier CC au dernier tour avec des retournements de situations nombreux pour les deux camps (des berserks deux leaders créés en mélée …) . Si vous aimez tirer sur la colonne 20+ passé votre chemin autrement bon petit scénario 100 % infanterie qui se joue vite !
Bilan : JE me suis bien amusé même si j'ai perdu :)

Note LFT : Je pense qu'il faudrait préciser les VCs par rapport aux écolières car si on les joue littéralement les Grecs gagnent en les tuant :).
2
AAR - Parties d'ASL commentées / Re : RB10 Commissar House
« Dernier message par Phil D le Hier à 21:16 »
Ce que Philippe ne dit pas, c'est qu'il a été assez résistant au PMC: dès le début, il a eu des pertes assez effroyables... bon, ça s'est équilibré par la suite, quand quelques tentatives de prendre pied dans la Commissar House via des CC m'ont coûté très cher.

Pas trop convaincu par la position sur les rooftops pour une kill stack, on a vraiment une TEM trop faible. Il y a des positions alternatives dans de la bonne pierre solide, et depuis lesquelles on a une excellente vue sur 3 des 4 hex de la Commissar's House.

Une erreur que j'ai commise sur notre partie (en plus de tenter des CC contre les Russes), ça a été de ne pas envoyer de menu fretin contourner le bâtiment pour interdire aux défenseurs de sortir derrière fumer une clope quand la pression de l'autre côté est un peu forte.

Globalement, le scénario est bien pour l'Allemand si on aime, de temps en temps, avoir un OB plein de testostérone (des 838 en pagaille, avec des FT et des DC, entre autres). Il est sans doute aussi intéressant côté Russe si on aime les casse-têtes, ce qui semble être le cas de Phil HIP; il me semble que j'ai un peu moins d'appétit que quand j'avais 20 ans pour les scénarios où le but est de mourir sur place jusqu'au dernier, du moment qu'on ne le fait pas trop vite... (il y a quand même une panoplie de "dirty tricks" auxquels les défenseurs peuvent se livrer et qui sont sympas)
3
[ASLSK] Problèmes de règles / Re : des bases sur les BAZ...
« Dernier message par Robin le Hier à 20:39 »
Tu pourrais évoquer l'Opportunity Fire qui permet au tireur d'éviter le backblast et de ne pas appliquer le +2 TH DRM.
Note aussi qu'un BAZ 45 peut tirer du WP contre de l'infanterie sans qu'il soit nécessaire que celle-ci soit derrière un mur ou dans un bâtiment.
4
autre petite question :
quelques tirs de BAZ ont eu lieu, ne mâitrisant pas trop l'engin j'ai regardé les règles vite-fait en ce qui concerne les tirs sur l'infanterie et suis également tombé sur ce ptit article ASL SK (3° paragraphe ici
Bazookas & Panzerschrecks
http://www.advancedsquadleader.net/index.php?title=Tutorial_4#Bazookas_.26_Panzerschrecks)

j'en ai fait un rapide résumé ici :







est-ce qu'il y a des choses importantes qui changent en full ASL? (à part des ajouts pour les tirs sur cibles camouflées...)
5
[ASLSK] Problèmes de règles / Re : des bases sur les BAZ...
« Dernier message par stalh le Hier à 15:38 »


l'article se termine par la remarque que seuls les BAZs, PSKs, et PFs produisent des backblasts (PIATs et ATRs n'en font pas)

voilou...
(en espérant qu'il n'y a pas d'erreurs...)
6
[ASLSK] Problèmes de règles / Re : des bases sur les BAZ...
« Dernier message par stalh le Hier à 15:11 »


à suivre : tirs de BAZ depuis des bâtiments
7
Joh que oui, je viens d'en faire un contre Julien, un truc inespéré, les joies d'ASL.

Et il se vante l'affreux !! ;-)
8
[ASLSK] Problèmes de règles / des bases sur les BAZ...
« Dernier message par stalh le Hier à 14:44 »
salut,
Je ne sais pas si mon post a sa place dans cette partie du forum... (?) et s'il intéressera du monde... (?)

c'est juste 3 fiches "mémo" que je viens de me faire suite à la lecture de ce petit article sur les BAZ et leurs effets sur l'infanterie :
http://www.advancedsquadleader.net/index.php?title=Tutorial_4#Bazookas_.26_Panzerschrecks
(partie "Bazookas & Panzerschrecks")

 histoire de visualiser concrètement la chose, voici ce que ça donne :


à suivre : l'effet des leaders
9
Stratégies, tactiques, trucs et astuces / Re : chars
« Dernier message par jmp le Hier à 14:33 »
On a testé le petit jeu du chat et la souris sur "the Puma Prowls", c'était assez marrant.
Pas mal de config essayées: 2 gun duels, des Bounding FF, des Intensive Fire avec pour seul résultat la casse de deux canons, des hulldown et même un crew qui s'essaye au PF suite à l'évacuation de son blindé.
Concernant les portées, un tir à 13 hex (en Motion avec +4 de hindrance, autant dire que dalle), quelques-uns à 7-8, la plupart à 4-5 et même, grâce à un sournois bypass en ville, un tir à 2 cases sur un coté de caisse: le T70 ne s'en est jamais remis.

C’était un bon apprentissage pour la tactique générale (mouvement/blindage), la gestion des MP, des statuts (stopped/motion) et du mécanisme de tir.
10
Joh que oui, je viens d'en faire un contre Julien, un truc inespéré, les joies d'ASL.
Pages: [1] 2 3 ... 10