Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
salut
Armies of Oblivion (version cartes dures) : dégrappé (NB : il manque UN pion wall advantage/ice collapse sur les six prévus, à moins que vous ne jouiez de malchance régulièrement sur des scénars de banquise, cela ne vous gênera pas !) : 60 euros

trop tard ou pas?
2
Ajout de : Armies of Oblivion, Winter Offensive et Friendly Fire.
3
on s'est bien marré
le scenario est super sympa
4
Victoire de mes valeureux Allemands contre les Free French d'Alban sur FT 177 Bloodier than D-Day.
Je gagne avec beaucoup de chances et en ayant triché (je me suis ajouté un squad mais malheureusement Alban l'a vu).
En résumé, ses deux mortiers n'ont pas de fumée et je lui zigouille deux squads d'entrée.
Je recule en bon ordre et avec des beaux ralliements (je créé notamment un héro). Il parvient à déborder ma droite et à mettre un pied dans le patelin.
Là, j'ai une baisse de régime et quelques tirs à -2 (et un à -3) ne donnent pas grand chose. Finalement, les vagues françaises s'écrasent sur mes Residual FP et
le bâtiment fortifié (inoccupé, car je suis un rusé et surtout car je n'ai pas eu le temps de ramener quelqu'un dedans) n'est pas contrôlé par l'ennemi.
Partie super agréable contre un adversaire fair-play.
5
salut
si quelqu'un souhaite vendre ou échanger le RP8... merci d'avance :-)
a+
6
[ASL] Problèmes de règles / Re : Un faux Friendly?
« Dernier message par mont santo le 16 février 2018, 21:11 »
D'un autre côté ce n'est qu'un camion, avec tous un volant,....extrapolé à partir de cela, on peut alors éviter les malus, si la règle est muette à ce sujet.
7
Le matos et les nouveautés / Re : J'ai(re)lu ASL pour vous
« Dernier message par Guillaume le 16 février 2018, 19:55 »
Les Scénars

Au nombre de 16, il présentent quelques particularités:
Quelques uns d'entre eux (4 ou 5 maxi) sont des "recyclages" de TPP (de FrF ou du FT, mais aussi un issu d'un pack australien!), cela ne veut pas dire qu'ils soient mauvais en soi (c'est même plutôt le contraire généralement), mais reste assez frustrant pour tout joueur ASL atteint de collectionite qui se retrouve avec des scénars en doublon.
A part cela, les sujets sont relativement diversifiés et l'on a aussi 2 scénars Deluxe et 3 scénars VotG (histoire d'assurer le SAV sur ce module, politique commerciale que je trouve particulièrement intelligente et bienvenue).

Pour ma pomme, en remontant mes archives du ROAR, j'ai eu la surprise de n'avoir joué "strict sensu" (cf plus loin) qu'un seul scénar de ce Journal: J113 "Maczek Fire Brigade", ça tombe bien, il est excellent!

J'ai écrit "stricto sensu" car "Last Push to Mozhaisk" et "Elephants Unleashed" font aussi partie de mon historique ASLien, mais sous leur forme TPP, je ne saurais dire si il existe des variations ente les versions.

Conclusion
Cet ASL Journal 8 est une bonne cuvée, les articles sont focalisés sur le jeu ou la tactique, un très bon point pour moi, surtout vu leur qualité et leur accessibilité.
Côté scénario, la quantité et la diversité sont là. Quand à la qualité, il m'est difficile d'en juger sur un seul joué, je laisse donc le soin à chacun de se faire son avis là-dessus, mais vous aurez au moins de la matière à travailler avec 16 scénarios!
8
Le matos et les nouveautés / Re : J'ai(re)lu ASL pour vous
« Dernier message par Guillaume le 16 février 2018, 18:39 »
A Place for Your Stuff

Un article initiant l'analyse des fondamentaux. En l'occurrence, David Olie nous offre un vade-mecum pour vos setup.

Attention, pas de tactiques ici, on vous parle des différents points de règle ayant leur importance lors de cette préparation parfois fastidieuse, parfois jubilatoire, de vos parties:

L'analyse va des Setup Limitations (Stacking, Terrain NA) jusqu'au Tetrahedron (oui, moi non plus, je ne l'ai encore jamais joué!) en passant par les possibilités d'échange de leader pour un commissar pour le popov, les limitations des hex avec des ponts, ce qui est possible (ou non) dans les Water Obstacle, les fortifs de nuit, etc. etc.

Bref un condensé bienvenue et permettant de réviser certaines gammes et d'aborder d'autres points nettement plus obscurs sans nécessairement se prendre la tête sur 3 tonnes de paragraphes!

Tips for Making the Transition ASLSK to ASL

La grande question d'il y a 10 ans. ASLSK étant alors vu uniquement comme un tremplin vers ASL au départ.
Manifestement la délicate question de la conversion vers le full s'est posée rapidement. Le temps a par ailleurs démontré que certains joueurs étaient parfaitement heureux avec ASLSK (et n'auraient peut-être même jamais approché ASL de loin sinon) et d'autres plus enclins à basculer dans l'addiction du full.
C'est justement vers cette catégorie que s'adresse le petit éditorial. Rien de bien transcendant, surtout 10 ans après, mais au moins celui-ci est écrit avec un humour certain et très agréable à lire!

Scenario Analysis: Priest on the Line

Un article sur l'un de scénars ASL que j'estime incontournable.
Assez succinct, il se concentre sur le setup US et les capacités des engins teutons  avec juste un point après la première impulse teutonne.
"Ben c'est tout?"... Ben oui, c'est tout et y a pas besoin de plus pour une fois!
En effet, le scénar est tellement dynamique qu'une analyse plus poussée n'aurait pas d'intérêt autres que le divertissement. L'évolution de la situation (notamment des pertes en véhicules et des intervalles apparaissant en cours de partie) dictera les choix de chacun, c'est même l'un des gros points forts du scénario!
En remarque annexe, je ne peux qu'encourager tout un chacun de jouer celui-ci au moins une fois!
9
ah ah l'élève va rencontrer le maîtreeeeeuuuuuu  :-D
10
Et je suis preneur pour des propals de scénarios sympas sur ces sujets.

Lionel
Pages: [1] 2 3 ... 10