Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Messages récents

1
Moi j'ai imprimé le modèle de cults3d, c'est vraiment pratique pour les transports et modulable à souhait. C'est vrai j'ai de petites mains
 ;-)
2
C'est vrai, ils sont vraiment beaux
Tu as aussi ça en un peu plus classique:
https://cults3d.com/en/3d-model/game/boites-de-rangements-pour-advanced-squad-leader
 ;-)

C'est cultissisme mais totalement impossible à utiliser... Faut des doigts de fée, et le pion requis sera toujours celui du fond.
3
PHIL HIP, mp envoyé.
4
Les p'tits nouveaux se présentent / Re : Re : Retour de la momie
« Dernier message par jeannot le Hier à 19:22 »
Ah ah... Quand je me souviens comment c'était de me remettre au vélo après 20 ans... Pas d'illusion pour ASL  :-D

Noté pour Thionville.
Merci à tous pour vos messages :)

Bien(re)venue Alain, moi je suis originaire de la cité balnéaire de Fameck...mais maintenant je vis en Bretonnie, cela dit, je retourne de temps en temps en terre sainte, et peut-être pourrais-je me libérer entre 2 mirabelles pour une petite partie. C'est vrai qu'il y a quelques joueurs dans le secteur, c'est une vraie chance pour reprendre !

Jean
5
On peut aller là dessus à 4 ,jeannot ,as tu le module Merkur de heat of battle ? sinon ,je t'envoye les scans des scénars ,règles etc.

Salut Pierrick, je n'ai Absolument pas ce module...d'ailleurs, à part St Nazaire, je n'ai aucun module particulier (sauf plusieurs core modules et SK)
Donc oui je veux bien les scans que tu me proposes    :-$

As-tu toujours mon adresse mail ?

Jean
6
Le matos et les nouveautés / Re : Boîtes et autres accessoires pour ASL
« Dernier message par stalh le Hier à 19:16 »
la classe tout ça! 8)
7
Operation Merkur

Il y a 7 scénarios à se partager pour la campagne. On peut donc facilement définir 2 équipes de 3 joueurs : cela laissera plus de temps pour jouer autre chose durant ce long week-end et on pourra adapter la répartition des scénarios en fonction de l'expérience des joueurs.
8
On peut aller là dessus à 4 ,jeannot ,as tu le module Merkur de heat of battle ? sinon ,je t'envoye les scans des scénars ,règles etc.
9
Pour conforter l'interprétation en ce sens, il convient de lire l'exemple de tracé de périmètre page O13.

Cette règle est contre intuitive par rapport à la règle d'encerclement : Il faut regarder hex par hex et non pas le building dans son ensemble.

Voir dans l'exemple le 426 squad T au premier étage de H41 : Il se retrouve bien malheureusement dans une "isolated pocket" bien que d'un point de vue encerclement, il pourrait atteindre le RDC via le 1st level de G41 ou I41 sous contrôle russe. Même combat s'il avait été dans le RB cellar du même hex.

En résumé : Pour le tracé de périmètre, si on veut éviter de se retrouver dans une "isolated pocket" le rez de chaussée, c'est la vie à Red Barricades.
10
Si votre carte est si petite, vous devrez partager la table avec d'autres joueurs  ;-)