Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
AAR - Parties d'ASL commentées / Re : J'ai joué en 2019
« Dernier message par benj le Aujourd'hui à 00:26 »
Les AC M8 sont redoutables face à un engin au design aussi concentré que le Panther (mais c'est valable aussi pour le Sherman, PzIV et autre aux blindages insignifiants sur les flancs)

Sauf que contrairement au Sherman il n'est pas une grosse cible, donc plus difficile à toucher en baston rapprochée.  Avantage ceci-dit contrebalancé par le côté OT.
2
AAR - Parties d'ASL commentées / Re : J'ai joué en 2019
« Dernier message par Guillaume le Hier à 17:34 »
Les AC M8 sont redoutables face à un engin au design aussi concentré que le Panther (mais c'est valable aussi pour le Sherman, PzIV et autre aux blindages insignifiants sur les flancs), on découvre alors tout le potentiel du 37LL (qui possède même la possibilité de Multiple Hits).
La meilleure défense contre celles-ci reste in fine l'infanterie car les équipages de ces TDs sur roues doivent être CE avec un moral de 7.

A noter que dans le même registre, le M18 Hellcat s'avère encore plus redoutable à ce petit jeu pour d'évidentes raisons

Guillaume
3
AAR - Parties d'ASL commentées / Re : J'ai joué en 2019
« Dernier message par Julien D. le Hier à 17:18 »
Ben pas tant que ça de mon côté sur cette partie
Ma 1ère tentative de H9 touche mais Dud au to Kill...suivi d'un IF qui pête mon canon, adieu le M8 qui disparaît dans un brasier quasi instantané après à l'AFPh. C'était celui positionné Hippé avec l'AL 8-1 et qui avait ses chances pour tuer 2 panthers, plutôt bien loupé  :-$

J'ai consciencieusement fait des TH à 9 ou plus (en ratant ma cible bien sur) en utilisant le H9 avec pour conséquence une mort rapide et brutale pour les M8.

Donc je me suis retrouver plutôt à poil côté AFV tour 4...le barbecue US lui est plutôt réussi ;-)

Ce qui m'a sauvé, un joli tir de flan d'un AC qui va prendre de côté un panther et le détruit après un pivot de tourelle dans les bois avec une los hindrance de +3. Bon l'AC flambe dans la foulée
Et aussi le traquenard monté au nord avec le roadblock et le baz Hipé.
Elément importants aussi, les malfunctions de deux panther (je n'ai pas donné ma part aux chiens de ce côté aussi ;-))

Le contre blindé est très chaud avec l'US, il brule rapidement et facilement face aux Panther en plaine.

Mon objectif était de saigner l'infanterie Allemande et je pense que j'ai plutôt bien réussi. Bruno ne disposait plus d'aucun leader tour 6, seulement 2 sq dans la pampa du creux (bientôt sous un feu nourri) et un 548 bien entouré dans son champ de blé au diable à l'est

Super scénario, très tendu et bien rock'n'roll :-)
4
AAR - Parties d'ASL commentées / Re : J'ai joué en 2019
« Dernier message par barns le Hier à 17:08 »
bin la c'est un peu pareil, des M8 brûlés, 2 panthers au tas, mes 2 SPW's, mon camion...
5
AAR - Parties d'ASL commentées / Re : J'ai joué en 2019
« Dernier message par benj le Hier à 16:12 »
Je me rappelle avoir terminé ce scénario avec une carte jonchée de carcasses de panthers et de M8.  Les M8 peuvent se révéler redoutables en contre attaque YOLO sur des panthers isolés.
6
AAR - Parties d'ASL commentées / Re : J'ai joué en 2019
« Dernier message par barns le Hier à 13:47 »
complètement les 2 M8 37LL avec leurs 36 MP peuvent vite faire le tour et flinguer un panther (sauf DUD  :-D)
7
AAR - Parties d'ASL commentées / Re : Re : J'ai joué en 2019
« Dernier message par Lionel62 le Hier à 13:39 »
FT 217 CG 3 Cavalry delaying action

suite de nos combats pour Lunéville.
...

Super scénario que j'ai joué n'importe comment, Julien avait un très bon set up, l'Allemand a toute ses chances en prenant son temps, les américains sont très peu et peuvent vite être débordés, on a eu pas mal de rebondissement, le SAN américian a été très actif (3) perte du leader, perte du mobelwagen.

Je vais le retenter du coté allemand car il me plait.

1/2 en faveur de l’Américain sur la mini CG.

Le prochain scénario va être du lourd !!!

T6 Axe.

Merci !

Il faut en effet ne pas se laisser griser par les 6 panthers et avancer prudemment car les M5 et M8 sont beaucoup plus dangereux qu'ils ne paraissent !

Lionel
8
AAR - Parties d'ASL commentées / Re : J'ai joué en 2019
« Dernier message par barns le Hier à 12:09 »
FT 217 CG 3 Cavalry delaying action

suite de nos combats pour Lunéville.

2 cartes pleines 62 et 16 à traverser pour l'Allemand dans le sens de la longueur car il rentre par l'Est pour le gros des troupes et Le Nord en amuse gueule en 6,5 tours.

Les CV sont assez complexes, faut pas se louper, si le chleu sort par l'ouest de la carte 62, 41 EVP et qu'il contrôle >= 5 buildings mort subite.

sinon il gagne en fin de partie en sortant 18 EVP et en ayant amassé le double de CVP que l’américain. çà va pas être de la tarte !

L'Allemand attaque et fort ! avec ses  5 panthers 3x548 4x447 9-1 8-0 en SW, PSK, 2x LMG, HMG, de plus pour le transport des troupes, SPW 251 ainsi qu'un camion, de plus rentre dans le flanc gauche des Américains, 548 2x447 8-0 LMG et 1 camion, un 6° panther avec 548 et SPW 75* sont distribué secrètement entre les 2 groupes.
Comme la CG le précise j'ai le droit à un renfort qui rentre au T2, je choisis le mobelwagen qui a du punch (12FP en IFE) même si il est fragile, le 2 ° choix est pas terrible car se sont  les renforts Américain qui rentre un tour plus tard.

L'Américain a en sa possession 6 M8 HMC (75*) 2x M8 au redoutable 37LL et surtout les MG's à 2x4FP, 1 HT jeep roadblock 12 dummys et foxhole.
en Infanterie 747 3x667 9-1 8-0 2xMMG 2xMTR 60 Bazooka, ils se placent sur la 16 et la 62 au choix il ya des partisans Français môsieur, 2x337 7-0 et 4 dummys qui se placent dans les buildings de la 62 (stone buildings).
Au T3 1xM5, jeep,  337 10-2 bazooka;

il peut mettre HIP un véhicule comme un gun, ainsi que un squad avec leader et SW, il y a mist et les panthers ont un red mp donc stall possible,

Je regarde le set up de Julien, houlà pas fastoche, julien a fait un très bon set up et je suis bien ennuyé, la carte 16 à traverser, même avec les blés et la mist, çà me fout la trouille.
 Je ne sais pas trop comment aborder, bon on verra suivant les 2 premiers tours.
J'ai trop peur des doubles breaks sur les riders, je préfère les assaut blindés, plus long mais plus sur.
Le gros va filer vers la carte 62, j'envoie 2 panthers plus au sud pour éliminer la résistance des M8 qui peuvent bondir dans mon flanc dans ce coin et surtout la MG qui est à l'étage.

En fait je fais un peu n'importe quoi !!! et çà va mal se mettre tout de suite... +o(

T1 et T2 donc je progresse tout doucement, sous le couvert des panthers, je perds mon SPW avec le 8-0 et 447 par tir d'un M8 sur une LOS mal évaluée, le M8 est détruit par mes beaux blindés, je casse le MA d'un des panthers et un 548 break !
plus grave au nord les 337 me repoussent, je découvre le roadblock, j'envoie un 548 à revers et le panther passe par une trouée, Julien dévoile son 747 avec baz et leader HIP adjacent, boum dans le flanc, le panther brûle  :-@.

Au T3 et T4  je me rattrape sur a 62, les 3 panthers foncent appuyés par le SPW 75 et le mobelwagen, les M8 refluent celui qui HIP me fait un coup de jarnac se dévoile dans mon dos, tir touche et DUD, il sera détruit par l'ailier du panther et brûle.
Je continue mes boulettes en voulant renforcer ma pince sud avec un 3° panther,  un M8 tire et le détruit ! il est détruit à son tour et brûle, un autre plus au sud est détruit aussi, Julien commence à paniquer mais j'ai perdu mon 9-1et le 548 qui était avec lui, sur un SAN. le 548 break depuis le T1 et le 447 qui galopait au sud et ne se rallient pas, au nord le 548 à fait prisonnier le 337 mtr et son HT reflue sous la pression de mes blindés, par contre le SPW 75 est détruit et brûle, ses renforts rentrent.

T5 et T6 les pertes s'accumulent et je ne peux pas doubler les CVP's à ce stade de la partie,! julien se gourre sur les CV et veux faire sortir un 667 avec le 8-0 par le sud, alors que seulement l'ouest et le nord ne compte pas en CVP, du coup je break son squad qui est failure to rout, je détruit encore un M8 mais casse les 2 guns des panthers au sud !!! au nord l'Américian a repris l'initiative mon mobelwagen est recall ! il sauve sa peau sous les tirs d'un M8, mon 548 dans la verte est failure to rout.

Je déboule dans la cuvette et prend pied sur la crête avec 2 panthers le 548 et un camion avec 447 suivent. il retranché son 10-2 dans les buldings en pierre.

Au T6 je jette l'éponge, trop de CVP (j'ai perdu 35 CVP's) impossible de rattraper avec mes 2 panthers au MA cassé qui sont des cibles faciles pour les 2 M8 restants et Il suffit à Julien de les faire sortir pour ne pas les perdre en CVP au cas où.

conclusion :


Super scénario que j'ai joué n'importe comment, Julien avait un très bon set up, l'Allemand a toute ses chances en prenant son temps, les américains sont très peu et peuvent vite être débordés, on a eu pas mal de rebondissement, le SAN américian a été très actif (3) perte du leader, perte du mobelwagen.

Je vais le retenter du coté allemand car il me plait.

1/2 en faveur de l’Américain sur la mini CG.

Le prochain scénario va être du lourd !!!

T6 Axe.


9
Le matos et les nouveautés / Re : ASL SK4 PTO
« Dernier message par wlk le Hier à 08:47 »
Le facteur vient de passer !
10
Et donc finalement :
- Tamerlan avec Korbb à partir de 13h30 pour Up the Liri Valley
- Phil HIP avec Lt Speirs à partir de 13h30
- 88LL avec pnaud pour du playtest
- Kriegspieler avec bibi pour ASL C Streets of Stalingrad
- Jeep avec Alban
- ineation avec Dimitri pour du full infanterie ou du SK1

Indéterminés : APrat79, Reeman, Remy
Absents : Yorus, Kodiak, Daniel, Fanf, et probablement ChrisTof
Pages: [1] 2 3 ... 10