Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Messages récents

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Les p'tits nouveaux se présentent / Re : Nicolasc
« Dernier message par 2emecuirassier le Aujourd'hui à 15:48 »
Bienvenu !
J'ai repris du service aussi après de nombreuses années MIA ! Je progresse en mode SK (1,2 et on arrive au 3) avec un instructeur qui a quelques mois d’entraînement de plus que moi (merci Prairial!)
Tu verras, on devient addict , c'est impressionnant !
Gérard.
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Le matos et les nouveautés / Re : Re : Advancingfire
« Dernier message par Lionel62 le Aujourd'hui à 14:48 »
je l'ai reçu pour le Hill621 à poil dru, effectivement la première impression est positive, très jolies cartes, règles touffues mais lisibles.

Le papiers est fin mais à l'air relativement  costaud, le pliage n'a pas l'air de s’abîmer et de plus le mat c'est bien, le gloss j'aime point, la carte de Dinant en comparaison je la trouve pas terrible.

le système ops a l'air bien aussi.

Plutot bien écrit en effet je n'ai pratiquement pas vu de fautes de frappes.

Le CG Biazza Ridge n'a pas de système d'achat, les troupes / renforts sont prédéterminés. Cela simplifie pas mal les règles mais on y perd peut être le plaisir des emplette sentre CG scenarios.

Lionel

Lionel
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AAR - Parties d'ASL commentées / Re : J'ai joué en 2020
« Dernier message par Lionel62 le Aujourd'hui à 14:45 »
ASL243 The FRench Perimeter

un vieux scénario remis au goût du jour dans cdg2.

L'allemand (moi) a 11 tours pour prendre des batiments multiétages sur la carte 1 après avoir traverser la carte 3.
Il a 16 squads de la grossdeutschland (8 elites) appuyés par deux Pz IV appréciables pour leurs capacités fumigènes. En face une compagnie Francaise avec 4 canons et 3 R35 en renforts.

Le Francais (Manu) a déployé ses canons assez en avant et son infanterie dans les étages des maisons sur la carte 1.

J'arrive à me débarrasser des canons avec un peu de chance et en avançant prudemment (j'ai 11 tours !).

Mais je prend quelques tirs sur des mouvements un peu risqués qui me font perdre mn 9-2 et avec lui une grande puissance de ma puissance de feu. impossible ensuite de déloger les Francais des bâtiments . Je tente bien de m'infiltrer pour prendre des bâtiments dans le dos de la défense mais je manque de temps (un comble) et je dois abandonner au tour 10.

J'ai très mal joué et perdu logiquement (sous les quolibets de Manu) mais le scénario ne me laissera pas un grand souvenir.

Lionel
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Le matos et les nouveautés / Re : Advancingfire
« Dernier message par barns le Aujourd'hui à 14:28 »
je l'ai reçu pour le Hill621 à poil dru, effectivement la première impression est positive, très jolies cartes, règles touffues mais lisibles.

Le papiers est fin mais à l'air relativement  costaud, le pliage n'a pas l'air de s’abîmer et de plus le mat c'est bien, le gloss j'aime point, la carte de Dinant en comparaison je la trouve pas terrible.

le système ops a l'air bien aussi.
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AAR - Parties d'ASL commentées / Re : J'ai joué en 2020
« Dernier message par barns le Aujourd'hui à 13:12 »
LSSAH 22 Usual Nerve

On revient avec du plus lourd, 2 cartes 10 avec l'overlay 6 et la 49,  7,5 tours le SS gagne si  le Russe est no good order dans  5 buildings de la colline dont un level 2.

Un peu plus de monde coté SS en infanterie 17,5 squads mais le Russe n'est pas en reste, 16 squads 2 HMG et 2 76l ART se rajoute 3 fortifieds !

Le SS set up first avec 2,5 squads lmg mmg 8-1 puis un renfort arrive de l'ouest avec 4 stugs et 10 squads. A noter 2 stukas tour 1 et 2. au T4 5 squads et 2 stugs et de SDKFZ 37L puis au T5 3 T34 rentrent.

Je décide d'être trèèèèèssss prudent, je fais un grand détour par le bois de la carte 10 çà se passe plutôt pas trop mal. Mes stukas ne font rien du tout ! pas de repérage pour l'un et lorsque au T2 je réussis à voir mes TH de bombe ratent.

Arrivé au pied de la colline je bute sur la défense, nous sommes au T4 mes renforts arrivent, et fonce au centre, les 2 guns sont dévoilés mais pas optimal, d'ailleurs ils ne font rien l'un rate son tir et crew break, l'autre ne voyait pratiquement rien à droite.

par contre ses 2 squads HIP's me bousillent du squad. l'un planqué avec 2x50mm mtr et l'autre dans le dos mes SDKFZ avec un ATR.

Les T34 rentrent tentent de m'empêcher d'avancer sur la colline mais ils  sont détruits, l'un en CC les 2 autres sous le tir des stugs je perds quand même un stug dans l'affaire.

au T7 c'est complètement la Bérezina au centre mes squads breaks tandis que ses gars se réfugient au level 2 du building sans compter les fortifieds avec HMG, bref impossible d'avancer, je jette l'éponge.


Conclusion :


Il est assez sympa avec de la manœuvre dans les premeirs tours  puis çà se joue à touche touche, le premier qui rit prend du 30 FP !

bof bof

ROAR 10/3 en faveur du Russe note 6,87 pour moi 6 max à jouer avec la balance 548 et LMG en plus.


https://www.aslscenarioarchive.com/scenario.php?id=58244

T5 axe
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Les p'tits nouveaux se présentent / Re : Nouveau sur le forum, ancien joueur
« Dernier message par Guillaume le Aujourd'hui à 09:42 »
Welcome onboard!

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Les p'tits nouveaux se présentent / Re : Nicolasc
« Dernier message par igins06 le Aujourd'hui à 09:03 »
Hello à toi...
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Les p'tits nouveaux se présentent / Re : Nouveau sur le forum, ancien joueur
« Dernier message par igins06 le Aujourd'hui à 09:02 »
Bienvenue à toi..
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VASL / Re : Pions vierges
« Dernier message par Hill621 le Aujourd'hui à 08:55 »
La belle équipe !
Merci les Amis !
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Le matos et les nouveautés / Re : Advancingfire
« Dernier message par Lionel62 le Aujourd'hui à 08:07 »
Quelques remarques en feuilletan les deux modules :

- Dans Brevity assault les scénarios proposés sont plutot petits sur des grandes cartes, il devrait y avoir du mouvement !
- L'auteur a choisi d'interdire les leaders au dessus de 9-1, un 9-1 qui BH devient fanatique. Seule exception Gavin qui est un 9-2.
- Je crois que nous tenons le record d'overlays, j'en ai compté 20 sur le scénario BA7 Hafid Ridge ride qui voit s'opposer 25 chars anglais à 5 canons AT et 8 chars allemands dans le désert. MMP devrait vraiment ressortir des cartes déssert variées pour éviter de devoir systématiquement faire appel aux overlays dans les scénarios Désert!

Lionel