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On s'est bien amusés sur ce scénario avec Phil HIP à la DM, avec victoire allemande à la fin. Chaque camp attaque et défend en même temps.

Juste une question : pourquoi as-tu placé ton foxhole avec les balayeurs de colline en F6 et pas plutôt en G7 ?
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j'ai comme l'impression que la carte n'a rien à voir avec le scénar ; ou alors la rubrique "j'ai bu" m'a trop influencé ?
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Et voilà on repart sur un scénario plutôt rapide mais assez complexe, sur les conseil de X coeur rapide  8) joke

FT213 Italie 1944

Des français Doivent empêcher les allemands (costauds) de contrôler des buildings et un carrefour.
 Scénario crée par ce bon Lionel, (il devait être sous l'emprise de la drogue)

Les VC's sont pas simple, set up et situation très imbriqués, mort subite si l'un des 2 cotés perd 18CVP, sinon l'axe gagne en engrangeant 19 VP's, gagnés comme ceci :
1 VP par HEX contrôlé  F4, H5, J3, P8 et/ou W6 à la fin de chaque tour (soit 5 VP's par tour) et 2 VP's par le contrôle de V1 et/ou R3 (soit 4 VP's par tour)

Sachant que F4, H5, J3 sont dans ma zone de set up, P8, V1 et R3 unpossed W6 dans sa zone de set up

d'un coté des Allemands 4 squads 468 et 3x467 8-1 8-0 MMG LMG 1 fortified building et 1 foxhole, 8x? se place au nord de la rangée J

entre en renfort par l'ouest et au sud de R
T1 :
2x548 2x468 4x467 9-1, 8-0 2xLMG 1xDC

au nord ou  par l'ouest au sud de R
T2 :
548 2x467 8-0 1xLMG
     

Les Français se placent d'une part pour  4x458 3x457 9-1 8-0 MMG, 2x LMG 1xDC entre L et N

et

3x458 2x457 1x248 8-1, 8-0 MMG 2xLMG sur /adjacent à la route qui va de Q8 à BB6, cette partie de l4OB est TI au premier tour

Les Allemands se placent en first les Français bougent en first


Mon plan :

engranger 19 VP car tuer 18 CVP sur du 458 infaisable ou presque, je décide de placer les gars dans les buidings pour empêcher qu'il ne s'en empare tout de suite, je fortifie J3 avec un 468 LMG et un 467 dedans
je déploie un 467 et place un HS dans F4 et H5 avec un 8-0, 4 dummys en I6 face au gully
je place la MMG sur la colline dans le foxhole avec un 467 et le 8-1 qui balaye l'autre colline de son feu pour l'empêcher de me prendre à revers, du 8-3 çà fait toujours réfléchir :) j'ai hésité à la mettre face à la route pour une belle FL mais position trop évidente.

je dois garder ces 3 buildings absolument cela me 15 VP à la fin, et suivant son set up on avisera

lorsque l'horrible m'envoie le sien, quelle déconvenue, il a blindé la route en toute logique W6 est imprenable, à priori il a choisi de choper J3, ainsi que P8 proie facile car vide de défense, il a aussi déployé un 457.

Çà va pas être de la tarte !!!

SET UP
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Tour 5 Attaque: Fors L'Honneur!

Malgré un différentiel négatif, Barns ne lâche pas l'affaire!

Même si la remontée sera dure (voir très dure), elle n'est pas impossible sur le papier.
Notre marsouin préféré nous le rappelle à notre bon souvenir en me Shockant un Grant (boîteux il est vrai, mais ça vaut toujours 7DVP!) un peu trop avancé!

Dame, va falloir faire gaffe!

Peu de choses à faire de mon côté, les blindés teutons "piquants" essayent de se positionner au mieux.
J'espère pouvoir récupérer rapidement mon FB, mais celui-ci est trop occupé en melee. J'hésite encore à balancer mes bombes (Jettison, on dirait un nom de groupe country ou de pornstar, c'est selon!) pour m'alléger et conclure l'affaire (ah oui, c'est bien la pornstar alors! ). Je verrais cela au prochain tour selon l'évolution des combats.

Mon plan serait alors de l'utiliser pour matraquer les derniers blindés "valables" avant d'étriller le reste.

Pour l'instant, la meilleure option est d'attendre et de balancer la SMOKE pour protéger le Grant touché. Même avec la perte de celui-ci, Barns devra partir à la chasse aux blindés et avec seulement un PzIII et un Panzerjäger mal blindé, ce ne sera pas facile!

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Recherche de partenaire FtF / VASL / FtF sur Paris en Août ?
« Dernier message par tguyon le Aujourd'hui à 13:08 »
Hello,

En ce moment, j'ai du temps et de la place !
C'est assez rare pour en profiter, non ?
Je suis d'humeur front de l'Est avant 1944 avec les russes, mais je suis ouvert à tout

L'idée est de se faire une partie ou même une petite campagne sur Paris

Dites-moi
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AAR - Parties d'ASL commentées / conclusion
« Dernier message par barns le Aujourd'hui à 12:14 »
Pour conclure

j'ai pêché par excès de confiance, je n'ai jamais calculé les DVP's pensant que j'étais large et que j'allais l'exploser sans que lui ne fasse grand chose, Guillaume a parfaitement joué les wadis, se mettant en crest limitant mes tirs, le coup dur fut la perte immédiate des 2 PIII contre les stuarts puis du 9-2 recall, la suite fut une longue et lente agonie

Le scénario est en faveur de l'axe sur le ROAR, il est bien balancé,

La CG est intérréssante, néanmoins l'axe a très peu de chance de l'emporter, j'ai gagné sur le 1° scénario grâce a pas mal de chance et d'une erreur sur les CV de Guillaume, le 2° scénario même si mis en difficulté Guillaume, est très difficile et enfin le 3° que j'ai joué comme un pied est du désert pur, avec les tirs à longue distance, la smoke, les wadis, un combat de char complexe...

je mets un 7/10 pour la CG,

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[ASL] Problèmes de règles / Re : Sniper vs tireur
« Dernier message par Phil D le Aujourd'hui à 11:40 »
Ce genre d'explication est très dangereux, parce que la règle d'à côté, ça se passe dans l'autre sens.

Ça se passe comme ça (on résoud le DR qui cause le SAN, puis on résoud le SAN) parce que c'est ce que décident les règles, point. Après on fait ce qu'on peut pour s'en souvenir :)
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T6

plus d'ispor mais pour l'honneur

je fais avancer mes crews survivants pour récupérer des pts, mon rad continue de progresser dans le wadi, il sort et rerentre pour se mettre en crest dans le flanc du crusader, un tir d'u ndes valentines loupe , il intensive et rate, encore le crusader reste stoique, je tire en bounding au 20mm, rate aussi mais je garde la rof, la mg ne font rien, le dernier PIII fonce pour se mettre dans le dos du crusaader, un Grant tire au 75 mais rate sont ir (c'est loin, vision limitée, dust et red TH) le PIII poursuit sa route, ESB de 2mp's que je réussis, le crusader décie de tirer, loupe (pivot tourelle, moving target et dust, il intensive, pas de dust et avec l'acqusition dégomme le PIII...
Un SPW fuit derrière un crag, le marder s'élance, un stuart l'allume mais avec un +6 DRM le rate :) un ATR loupe de peu, un grant allume mon RAD au 37 le manque et enfin le dernier grant tire sur le marder au 37 et loupe aussi ouf !

ma dernière chance de tuer avec le marder ne fait pas long feu, manque je manque le crusader

les jeux sont fait...

Dans sont tour, en prep le stuart schock le marder, puis il  le détruit avec le crusader  un grant roule un snake sur le rad qui saute en l'air, néanmoins mon SAN break un crew de mtr

en move il poursuit gentiment ses avances , mon dernier stuka rate son TC de repérage...

En déf, mon drnier PIV tire sur un grant je roule 12, fin des haricots

les carottes sont cuites, je répète les carottes sont cuites !  :-@


Fin T6
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[ASL] Problèmes de règles / Re : Sniper vs tireur
« Dernier message par MECHIN Christophe le Aujourd'hui à 09:36 »
Salut,

Cela parait logique (dans la réalité) : Le groupe tire, produit un son, des lumières de tir... et donc touche sa cible... Mais, le méchant petit sniper, bien caché dans son coin, n'attendait que cela, de pouvoir identifier une cible qui se dévoilerait ainsi... Et pan, pan, il tire dans le tas...

A plus
Christophe
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