Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
Recherche de partenaire FtF / VASL / Le vendredi c'est VASL
« Dernier message par Max le Hier à 14:32 »
Salut,

Après deux parties avec gigiat (une victoire chacun), on s'est dit que ça serai pas mal d'affronter d'autres adversaires.

Du coup j'appelle tout les gens courageux, qui savent ce qu'est livrer un combat à mort ! Je propose de faire le Scénario 3 (ou un autre) du starter Kit 1. Je suis en train d'étudier le 2 et 3, mais je ne m'avance pas trop dessus.

Donc vendredi soir ou aprem ! Je vous attends.

Qui m'aime me tue !

12
merci pour l'info, je vais aller voir ça :-)
13
refroidit par la perte de son stuart, il démarre celui qui est protégé par le hillock, je ne tire pas, pour 2 raisons, j'ai eu un peu de bol j'ai peur que les DR's me soit défavorable, si c'est le cas il a la vitesse pour venir se positionner tout prêt avec un autre stuart qui n'a pas encore bougé.

il rassemble tout ses stuarts vers E6

Dans ma Def mon FFE  100mm réduit et élimine le break sur K/4, le 70mm continue à tomber mais dans le vide, le PIII en haut tente une LOS sur un des stuarts avec les mg's mais çà ne passe pas.

Mon PIV en 31T2 brek son leader et pin le squad qui sont sortis de l'oued à cause du FFE 70mm,

mon 2° PIV avait une belle LOS sur un squad que je n'ai pas vu.

En déroute, il s'enfuit en cassnt son squad avec le leader et subit une interdiction qui blesse le même leader.

Fin du T3 NZ



14
il est en vente sur second chance games

https://www.secondchancegames.com:7081/index.php/advanced-squad-leader/rally-point-asl-scenario-pack-sons-of-the-rising-sun-detail

attention tu arriveras peut-être sur mon compte, n'oublie pas de t'inscrire si tu commandes, parce qu'autrement le colis risque d'arriver chez moi
15
AAR - Parties d'ASL commentées / Re : J'ai joué en 2018 ...
« Dernier message par Guillaume le 23 février 2018, 12:19 »
Ah ben, j'avais même pas fait gaffe! C'est encore plus en faveur d'une attaque forte du popov
16
AAR - Parties d'ASL commentées / Re : Re : J'ai joué en 2018 ...
« Dernier message par ak_frischling le 23 février 2018, 10:55 »
FB16 Crossing the Bloody Meadow

les statistiques liées à l'Ammo Shortage level 5 augementent par trop le risque de déconfiture des forces allemandes (surtout en imposant des sustained/intensive).



A savoir qu'en Ammo Shortage 4 et 5, les sustained fire et intensive Fire sont interdit. FB16.51-52
17
AAR - Parties d'ASL commentées / Re : J'ai joué en 2018 ...
« Dernier message par Guillaume le 23 février 2018, 09:06 »
FB16 Crossing the Bloody Meadow

Un scénar joué en PBEM avec ak-frischling.
Normalement, FB16 bénéficie d'un bon équilibre au ROAR malgré un nombre limité de parties enregistrées ( 8 )

Or, lors de notre partie, il nous est apparu que la tâche est assez ardue pour l'Allemand (je le dis d'autant plus que je jouais le Russe!)

Ayant appliqué une tactique ultra-agressive en massant la quasi-totalité de mes forces contre la Factory cernée de quasiment toute part, j'ai entrepris une démolition en règle des troupes à exfiltrer et avec un succès certain.

Pourtant, les DRs ne furent pas acharnés contre Ak-Frischling puisque j'ai pris sniper, casse de MA, bog et quelques baffes par ailleurs, mais dans l'ensemble, avec un Ammo Shortage maximal, les SS ont de grandes chances de craquer sous la pression.

Ceci est d'autant plus difficile qu'une simple MMG contrôle très bien l'arrière de la Factory, compliquant la fuite de ce côté-là (le Voluntary Break peut être une solution pour le teuton) ET gênant fortement les troupes de renfort venant de ce côté.

Pour l'autre pince, la progression peut-être facilement gênée par un mixe leurres/troupes imposant soit des tirs (pertes de temps) soit une approche relativement prudente aussi chronophage. A noter que le StuG est soumis au Fuel Shortage, toujours aléatoire, ce qui peut le rendre vite inutile passé le premier tour (perso je le placerais d'emblée dans un bâtiment sur une colline avec une bonne LOS et bim, bam, on matraque).

Dans notre partie, il fut très utile pour accélérer les mouvements de renforts de l'Axe grâce à une utilisation agressive de la part de Ak-Frischling.

Et pourtant, après seulement 3 tours, coincés dans la Factory, les troupes à exfiltrer sont implacablement éradiquées ou presque (faut dire qu'avec 2 T34 et 10 sqds face à eux, ils avaient peu de chances). Mon adversaire jette logiquement l'éponge car, même si je dois conserver l'intégralité du bâtiment jusqu'à la fin, les positions fortifiées me bénéficient alors et je n'ai perdu qu'un HS. Je possède même encore mes DCs et surtout mon FT, redoutable contre toutes troupes approchant .

En conclusion, le niveau élevé d'Ammo Shortage des troupes isolées autorisent une attaque agressive (le risque de PF et ATMM est somme toute, vraiment limité) avec T34 défonçant les murs de la Factory et la biffe s'approchant et mitraillant, flambant toute troupe faisant mine de résister.
2 à 3 sqd maxi (avec la MMG) permettent de retenir les renforts le temps que l'on fasse le ménage.

Perso et hormis de très bons DRs (notamment PF) du teuton, je vois mal un allemand réussir à tenir efficacement. Je le répète, les statistiques liées à l'Ammo Shortage level 5 augementent par trop le risque de déconfiture des forces allemandes (surtout en imposant des sustained/intensive).

Je serais curieux d'avoir le point de vue d'autres joueurs car, pour nous, le scénar est biaisé pro-russe.

Guillaume
18
Le matos et les nouveautés / Re : La Corée pour bientôt...
« Dernier message par Tamerlan le 23 février 2018, 00:52 »
Je n’ai jamais eu de problème avec Agorajeux.

Mais pour ceux qui ne le sauraient pas, Manfred a expliqué sur Strat avoir été inondé récemment au cours de l’épisode de crues, ce qui a un peu perturbé son commerce.
19
Le matos et les nouveautés / Re : La Corée pour bientôt...
« Dernier message par Phil D le 22 février 2018, 20:49 »
Hmm, moi je leur donne leur chance (aussi parce que j'ai commande avant de voir ton message)
20
Tour 4 Défense: Sauve qui peut!

Fort logiquement, mes troupes italiennes se retrouvent en difficulté!
J'essaye d'extraire le 8-0 de la nasse (il n'y a quasiment aucune chance de s'en sortir de toute manière), mais il se fait impitoyablement écrabouiller par la FP britannique (bon le Casualty MC aura un peu aidé)

A côté de cela, je rameute des troupes pour tenir sous le feu la rue séparant les bâtiments et maintenir un semblant de front.

Les brokies sont d'une aide certaine vu la difficulté à s'en débarrasser de nuit (pas de Failure to Rout, pas de Surrender!)

De manière extraordinaire, mon 346 pris en melee survit un tour de plus, bien qu'il ne réussisse pas à infliger de quelconques pertes à son adversaire.

Reste plus qu'à attendre l'arrivée des renforts ennemis et amis et, surtout, de jouer à plein les starshells.
Comme on peut le voir dans l'image ci-dessous, ceux-ci conditionnent énormément les mouvements.
Les plus observateurs auront aussi remarqué le maintien de dummies 5/8" en OG illuminé. N'étant pas un véhicule, ils ne perdent pas automatiquement leur concealment. Le maintien de ceux-ci dans le jeu permet d'en faire des leurres pour sniper, y a pas de petits profits!

Guillaume
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10