Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
CH a la réputation d'être super fidèle â l'histoire... +o( ils ont certainement pris le temps de fouiller dans les archives pour vérifier que le proprio a fait des travaux... ça doit être ça :-D
12
Intéressant de voir qu'en version hiver les maisons changent de forme...
13
Pas de problème pour moi à jouer des parties en PBEM, même si je préfère le live.
14
moi je préfère prévenir à l'avance je ne joue pas en PBEM , merci
15
pas de soucis, au contraire... ça permet de vérifier... :-)

la carte est très chouette effectivement - celle faite dans la version est encore plus belle (Low Vosges) et colle plus à l'ambiance (sol neigeux)



par contre CH s'enflamme un peu sur les prix (et c'est pas évident de trouver certains modules sans passer par l'étranger - sans compter les risques d'avoir un truc incomplet, pas de service après-vente etc...) - perso je n'achète plus qu'en okaz

j'ai choisi le scénario sans voir que le terrain jouable est très réduit...
(je n'avais pas vu non plus toutes les possibilités du halftrack et de son armement indiqué par Guillaume...)
16
Désolé, j'avais mal compris les étapes 3- 4. Bravo pour ton AAR et l'esthétique de la présentation. Je ne connaissais pas cette carte.
17
salut - merci pour le suivi

il y a peut-être un bug quelque part en effet :
 
pour que ce soit plus clair voici comment on a joué

1- c'était un mouvement américain : les squads en question passent en E10 (camouflés) - il le restent (ils sont hors des LOS allemandes)
2- ils poursuivent en F10, mais là des unités allemandes camouflées en P9 les ont eu en LOS
3- une de ces unités en P9 s'est dévoilée temporairement pour faire perdre le camouflage US
4- les unités US décamouflées sont ensuite arrivées (pendant la phase de progression)à l'abri dans les bâtiments G11 (en F11 ce sont aussi des bâtiments)
5- ce sont ces unités US en F11 à qui on a fait regagner leur camouflage (à la fin de leur tour / automatiquement car en terrain de camouflage et hors LOS)

PS : les unités allemandes n'ont pas tiré (les squads US sont passé un à un, en bois, la distance était trop grande et seule une MG pouvait intervenir : j'ai préféré garder le "?" )

céoukonafo?

merci
18
Il me semble qu'il y a une petite erreur  :"Seuls 2 squads et une MG ont été aperçus (depuis P9) durant leurs mouvements, en passant en F10". Les unités allemandes étant déjà concealed, l'infanterie allemande ne perd pas le "?" quand elle est en vue à moins qu'elle ne décide de tirer.Ces deux squads sont dans un orchard mais ce serait vrai aussi en terrain clair. De plus, si elle perdait le "?", elle ne pourrait le regagner à la fin du tour américain (uniquement à la fin du tour allemand si les conditions sont requises) .
Merci pour cet AAR.
19
AAR - Parties d'ASL commentées / Re : [COMPANY G] - "replay" Nordic twilight (CH)
« Dernier message par stalh le 15 Août 2019, 20:12 »
La situation en fin de premier tour US :



Il a progressé très prudemment en direction du village, et positionné son halftrack avec vue sur la partie OUEST (P9 et P10 n'étant pas visibles grâce à l'église K11 je pense)

Seuls 2 squads et une MG ont été aperçus (depuis P9) durant leurs mouvements, en passant en F10... mais ils on récupéré leur camouflage en F11 (cachés par les habitations de G11)

Aucun tir n'as eu lieu... le village est encore bien paisible... mais mes hommes sont maintenant en alerte (et vont devoir se bouger)
Allllaaaaaarmmmm!!!!!!
20
AAR - Parties d'ASL commentées / Re : Race for the Meuse
« Dernier message par snudl le 15 Août 2019, 10:43 »
Oui, toujour!

Mon francais ameliore!   :-D
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10