Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales / DM 24/06/2018
« Dernier message par 88LL le 17 Juin 2018, 17:53 »
Pourrai pas venir non plus.
Philippe je t'envoie mon inscription par courrier cette semaine.
22
Récap (pas grand monde pour le moment) :
- ineation avec Lt Speirs pour S4
- Tamerlan avec Phil HIP
- pnaud avec PhB pour un playtest a priori
- Kriegspieler...

Absents : bruno, Kodiak, Fanf', ChrisTof, 88LL, Remy, Daniel, Yorus...
23
2h à faire tomber et reconstruire les piles de pions des LVT),

Là tu es mauvaise langue, il n'y avait pas de LVT à Omaha - pas sûr que les premières vagues aient apprécié leur absence...
24
Ben wouai, c'est ASL, beer & bretzel game à l'origine...
 :-D
[...] 2h à faire tomber et reconstruire les piles de pions des LVT [...]
Arf, on va gagner du temps: les passagers d'un LC en Seaborne Assault sont cloaked, donc sur les aides de jeu : ils ne tomberont pas plus loin = 2h de gagner !!
J'ai aussi un truc pour marquer les ranges sur la carte et éviter de toujours recompter les distances de tir... :-$

Mais on n'échappera pas au setup, à moins de coller les pions sur la carte  8-O
25
Bonjour

Je ne pourrai pas venir
26
15h de potassage de règles, 26 Q&A épluchés, 3 questions à Perry, 72 questions (sans réponse) à Ray Tapio, 4h de dépunchage de pions, 30mn pour poser et scotcher les cartes, 3h de setup pour le joueur Allemand, 5h de planification des vagues (les joueurs US n'étant toujours pas d'accord), 2h à faire tomber et reconstruire les piles de pions des LVT), 1h de vérification des règles au premier jet de dés (un 2, c'est ballot), 4h pour jouer la première MPh, 1h pour la DFPh, 2mn pour l'AFPh US, 2mn pour la déroute US (pratique les plages), 45mn pour l'APh.  Comment ça pourrait ne pas être intéressant à jouer ?  ;-)
27
Mode "casseur d'ambiance" ON, vous êtes sur que c'est intéressant à jouer ?
Comme le rappelle JP, la partie LC/Water est limitée aux 6 premiers hex. Le reste de la carte est une représentation très fine des 2 goulets de sortie (Est et West). C'est donc assez rapidement un théâtre normal... avec juste une colline de niveau 7-8 à gravir.
Les LC arrivent par vague tous les 10-15 tours environ..
28
Mode "casseur d'ambiance" ON, vous êtes sur que c'est intéressant à jouer ?
29
Je vais commencer la préparation par refactoriser cette aide de jeu : c'est la pire synthèse du Rull Book tout chapitre confondu. Elle est totalement inutilisable en l'état sans relire 3x les règles... et même après.

Tout vient d'une tentative de tri à la mode AFV Destruction Table sur laquelle les auteurs ont tenté de plugger sous forme de sous-cas ce qui arrivent aux passagers du LC, en partant des résultats du TK DR.
Mais ce n'est pas la clé de répartition la plus pertinente, car les DP infligés aux LC sont vite calculés.

En revanche, ce que subissent les passagers va bien au delà d'un Collateral classique. C'est bourré d'exception et on a même des cas où les Vehicules à bord sont touchés sans que le LC le soit (EX: Ordnance TH qui rate le LC de 1 en Turret Hit).

Si quelqu'un a une référence d'un travail similaire, je ferais la synthèse du tout.
Sinon j'ai ma petite idée pour remettre tout çà en forme:  un organigramme à la mode OBA en partant du mode de tir (IFT, Ordnance, OBA, A-B Mines), avec 4 sorties :
- les DP infligés au LC,
- les dégâts subits par le LC Crew, les Personnels embarqués, et les véhicules à bord.
Le nombre de passagers touchés dépend du type de munition employée, du Facing, de la Localisation et si la Ramp est Down ou pas.

A priori, je pars pour une fiche réutilisable dans les autres scénarios. Ci-joint la version en cours (encore incomplète).
30
Ci-joint mon idée de plan pour la préparation a priori en 4 étapes :

1°/ Préparer le matos et les cartes (1150 pions à clipper) et 3 cartes 90x60. Bibi s'en occupe.

2°/ Rédiger des aides de jeu pour les tirs sur LC, la vie au bord de l'eau (Wading et Seaborne Assault), les terrains comiques du coin (Asperges de Rommel et autres délicatesses) et les SSR de la campagne.

3°/ Définir le plan de table et l'agenda des 2 jours. Historiquement, le setup Allemand initial est connu et donc quasi défini: il faudra en revanche découper le scénario en vagues en fournissant des objectifs intermédiaires à chaque vague, par zone et par créneau horaire. Bref, il faut trouver un séquençage et un pitch pour chaque demi-journée.

4°/ Inviter les convives : Jeep et moi, ça ne fait que 2 pour 39 tours et 1150 pions.. donc il y devrait y avoir de la place.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10