Auteur Sujet: J'ai(re)lu ASL pour vous  (Lu 37366 fois)

Hors ligne Guillaume

• Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
  • +38/-0
Re : J'ai(re)lu ASL pour vous
« Réponse #375 le: 18 Novembre 2018, 16:41 »
Lorraine Campaign

Là encore un article relativement court.
Celui-ci résume les combats ayant eu lieu en Lorraine à l'automne 44, mais aussi le contexte de celle-ci.
Rapide et simple, j'apprécie de genre d'articles dans les fanzines ASL. Ils n'empiètent pas trop sur le reste, apportent les informations nécessaires et, ici, les relient même aux scénars fournis avec le pack (ils sont cités dans le corps du texte quand l'action historique correspondante est évoquée).

Un exercice bien réalisé, nickel
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
T4 Shklov's Labors Lost
Verdict at Nuremberg miniCG
ASL164 Torment at Tormua
A26 Beachhead at Ozereyka Bay
BtB7 Blood on Hill192
FT27 East of Tortosa
CG Hatten
ToT4 Stoumont: The Break-In

Hors ligne Guillaume

• Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
  • +38/-0
« Réponse #376 le: 23 Novembre 2018, 11:55 »
Ghosts of Lunéville Campaign

3 pages pour vous décrire la mini-CG de 4 scénarios liés entre eux et inclus dans le pack.
Là encore, un exemple de concision et de clarté.
Le contexte, la description rapide des scénars, la balance de CG et, cerise sur le Panzerfaust, des Knock-on victory conditions qui boostent les scénars suivants en cas de "super-réussite"

On a aussi un système de force additionnelle, mais plus limité que dans les mini-CG de l'ASL journal. On ne peut choisir qu'entre 2 options à chaque scénar et 2 options maxi sur la campagne entière (sauf balance).

La présentation et les instructions sont on ne peut plus claires (y a même un exemple fourni pour les achats optionnels).
Pour l'équilibre et l'impact sur la CG, ne l'ayant pas encore jouée, je ne saurai me prononcer.
Mais ça donne envie!

Guillaume
T4 Shklov's Labors Lost
ASL164 Torment at Tormua
BtB7 Blood on Hill192
FT27 East of Tortosa
CG Hatten

Hors ligne Lionel62

• 1-4-9
  • *
  • +10/-0
Re : Re : J'ai(re)lu ASL pour vous
« Réponse #377 le: 23 Novembre 2018, 13:23 »
Ghosts of Lunéville Campaign

3 pages pour vous décrire la mini-CG de 4 scénarios liés entre eux et inclus dans le pack.
Là encore, un exemple de concision et de clarté.
Le contexte, la description rapide des scénars, la balance de CG et, cerise sur le Panzerfaust, des Knock-on victory conditions qui boostent les scénars suivants en cas de "super-réussite"

On a aussi un système de force additionnelle, mais plus limité que dans les mini-CG de l'ASL journal. On ne peut choisir qu'entre 2 options à chaque scénar et 2 options maxi sur la campagne entière (sauf balance).

La présentation et les instructions sont on ne peut plus claires (y a même un exemple fourni pour les achats optionnels).
Pour l'équilibre et l'impact sur la CG, ne l'ayant pas encore jouée, je ne saurai me prononcer.
Mais ça donne envie!

Guillaume

Merci pour ces commentaires !
Un retour que j'ai eu sur quelqu'un qui a joué la campagne c'est que comme il y a beaucoup d'actions combinées Infanterie / Véhicules, la campagne est plutot destinée aux joueurs expérimentés.

Lionel
En cours PBEM :
PT Amiens et FT14
orga tournoi du forum 2018
Cybervasl VIII

Hors ligne Guillaume

• Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
  • +38/-0
« Réponse #378 le: 24 Novembre 2018, 17:29 »
Call to Arms!

Un appel aux bonnes volontés pour les projets en préparation:
3 sont ainsi évoqués: Kohima, Amiens et Varsovie.
Pas de délai vraiment donné (tant mieux car cela évite les effets d'annonce), mais les 2 premiers éveillent ma curiosité, Varsovie moins.

Pour ce dernier on nous parle quand même de 2 ou 3 ans avant la publication du module, ce qui est assez sage comme délai.

Guillaume
T4 Shklov's Labors Lost
ASL164 Torment at Tormua
BtB7 Blood on Hill192
FT27 East of Tortosa
CG Hatten

Hors ligne Guillaume

• Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
  • +38/-0
Re : Re : Re : J'ai(re)lu ASL pour vous
« Réponse #379 le: 26 Novembre 2018, 20:01 »
Merci pour ces commentaires !
Un retour que j'ai eu sur quelqu'un qui a joué la campagne c'est que comme il y a beaucoup d'actions combinées Infanterie / Véhicules, la campagne est plutot destinée aux joueurs expérimentés.

Justement...

Les Scénars

Au nombre de 15, ils se répartissent en 2 catégories: les 5 premiers (FT209 à FT213)  sont infanterie centrés alors que les 10 autres (dont la mini CG) se concentrent sur les combats mécanisés, voir centré sur les blindés pour le FT219.
Tous ont en commun de plutôt s'adresser aux joueurs expérimentés, mêmes ceux ne concernant que la bonne vieille biffe (Setup particulier, OBA, terrain difficile, etc.)

Perso j'ai joué le FT213:
http://forum.cote1664.net/index.php/topic,12521.0.html
http://forum.cote1664.net/index.php/topic,12516.0.html

Et le FT214 dont vous pourrez lire l'AAR dans le FT14!

Les 2, issus du travail de Lionel62, sont bien calibrés, mais présentent une complexité certaine ne les adressant pas aux débutants
Perso, ça me convient très bien!

Guillaume
T4 Shklov's Labors Lost
ASL164 Torment at Tormua
BtB7 Blood on Hill192
FT27 East of Tortosa
CG Hatten

Hors ligne Guillaume

• Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
  • +38/-0
« Réponse #380 le: 30 Novembre 2018, 11:40 »
Conclusion

Plus consistant en page et en scénar que ses prédécesseurs, ce FTC8 propose plus qu'un simple pack commenté.
L'apport d'une mini-CG est un plus indéniable et le plaisir que j'ai eu à jouer les 2 scénars (pour l'instant) me pousse à conseiller celui-ci.

Sur la partie article, je suis un plus réservé. Nombre d'entre eux tournent autour de l'historique et sont assez longs, perso ça m'ennuie assez vite.
D'autres, plus axés sur le jeu, sont nettement plus intéressants, mais pêchent parfois par manque de développement. Enfin celui sur la visite du musée ne présente pas d'intérêt à mes yeux.
Vu la nature "Scenar Pack", j'aurais préféré plus d'investissement sur les articles "ASL" et moins sur les historiques ou alors, plus simplement, de diminuer la pagination.

Guillaume, jamais content
T4 Shklov's Labors Lost
ASL164 Torment at Tormua
BtB7 Blood on Hill192
FT27 East of Tortosa
CG Hatten