Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] KIA sur unités en Melee ABOVE et IN Foxholes

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Donc 1MC, 2MC 3MC sont identiques...

J'évoque ce qui est marqué sur l'IFT : on ne doit pas avoir la même table de résolution ?

Pour note, SL n'avait qu'un résultat KIA et c'est ASL qui a introduit 1KIA, 2KIA, etc.
Ton interprétation irait donc pour SL, mais pas ASL...

Cela dit, il serait sans doute utile de voir avec Perry.

JE suis d'accord avec Phil HIP.
Ce n'est pas le nombre d'unités qui est concerné, mais la sévérité de la peine appliquée.
Ceux dans le FH se prenne un 2KIA, hors FH 3KIA. OUi mais tout le monde est dans la même location!
Idem avec un AFV CE, si 1KIA/2KIA apparaît, l'AFV sera inclu dans la random malgré une protection supplémentaire. On ne fait pas 1KIA pour l'AFV et ajouter 2KIA en plus pour les autres (autrement dit 3KIA à l'arrivée pour la même location), telle est la logique.

Comme le rappelle Phil HIP A7.301 parle de l'ensemble d'une location, or les gars dans un FH sont dans la même location que les gars dehors au même titre qu'un AFV est dans la même location que l'infanterie qui l'accompagne. Preuve supplémentaire, les types sont en melee, chose impossible si ils étaient dans 2 Locations distinctes.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Que d'acrobaties pour ne pas appliquer la même procédure et pour décréter que pour des KIA, c'est différent des MC.

Peut-être as-tu raison, mais je pense qu'il faut demander à MMP ce qu'ils en pensent.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
çà commence à devenir plus clair dans mon esprit.

Dans le cas d'un AFV CE (+2) avec un squad comme rider (0) et 3 squads  en dessous (+1)  si je roule un snake à 30FP il y a une différence de DRM

j'appliquerai
 crew (+2) 2KIA STUN, rider (0) 4 KIA éliminé,  3 squads (+1) 3KIA  3 squads éliminés

tout le monde y passe pourquoi il y aurait une random ?

« Modifié: 08 Octobre 2019, 16:35 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
quoique je sais plus du coup en vous relisant
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
j'abandonne, je vais me mettre aux

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Voici la question envoyée à Perry Cocke :

Situation :
An IFT attack vs. units with different DRM in the same Location (e.g. in and out of a foxhole) results in different levels of KIA 
(e.g. a 24 FP original DR of 2, barring cower, vs. units in and out of an entrenchment, gives 1KIA and a 3KIA results).

Question : Does one :

a) resolve the two different KIA results separately (e.g. a RS DR for the units in the entrenchment suffering the 1KIA and a RS DR for the units out of the entrenchment suffering the 3KIA) ?

Or should one b) roll one RS for all units affected by the different KIAs - limiting the number of eliminated units to the level of #KIA they suffer ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Ca ne répond pas à la question des p'tits chevaux...
 :-D
Mais pour la question d'avant, c'est parfaitement çà. Sauf que la notion de RS DR va sûrement se poser.
Finalement pour et faire plus court, y aura-t-il 3 unités éliminées dehors le FH (barring des tie) si une unité du FH est déjà éliminée ?

Wait & see
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 488
    • +3/-0

a) resolve the two different KIA results separately (e.g. a RS DR for the units in the entrenchment suffering the 1KIA and a RS DR for the units out of the entrenchment suffering the 3KIA) ?


Le problème de cette solution c'est que s'il y a un Squad dans le Foxhole et 4 HS + 2 SMC hors du Foxhole : le squad n'a aucune chance de s'en sortir (1KIA pour une unité) contrairement aux autres (3KIA pour 6 unités) alors que c'est le mieux protégé. Du coup c'est pas hyper logique! (même si invoquer la logique à ASL...).   


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
j'abandonne, je vais me mettre aux

On se fait une partie à Ver ? Tu m'expliqueras les règles, j'ai oublié. Je sais plus combien de MP on gagne si on déclare un galop...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
On se fait une partie à Ver ? Tu m'expliqueras les règles, j'ai oublié. Je sais plus combien de MP on gagne si on déclare un galop...

En plus les Foxholes protègent bien dans ce cas précis :)

VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
En plus les Foxholes protègent bien dans ce cas précis :)


Ah, ce cher capitaine Stark !
C'est bien Arabesque, le cheval de Blutch, qui fait le mort au moindre coup de feu ?
(PS : désolé pour les autres, mais je suis d'humeur badine, la fatigue sans doute, si vous voulez je retourne à mes chères études, au premier sens du terme)
« Modifié: 08 Octobre 2019, 18:33 par pnaud »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Le problème de cette solution c'est que s'il y a un Squad dans le Foxhole et 4 HS + 2 SMC hors du Foxhole : le squad n'a aucune chance de s'en sortir (1KIA pour une unité) contrairement aux autres (3KIA pour 6 unités) alors que c'est le mieux protégé. Du coup c'est pas hyper logique! (même si invoquer la logique à ASL...).

bien vu
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
On se fait une partie à Ver ? Tu m'expliqueras les règles, j'ai oublié. Je sais plus combien de MP on gagne si on déclare un galop...

Vous gardez une place pour Léa, elle adore ;-)
si vis pacem para bellum


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Le problème de cette solution c'est que s'il y a un Squad dans le Foxhole et 4 HS + 2 SMC hors du Foxhole : le squad n'a aucune chance de s'en sortir (1KIA pour une unité) contrairement aux autres (3KIA pour 6 unités) alors que c'est le mieux protégé. Du coup c'est pas hyper logique! (même si invoquer la logique à ASL...).
Ça fait longtemps que j'ai renoncé à la télépathie pour deviner les intentions des concepteurs du jeu.
D'autant qu'ils n'ont sans doute pas anticipé toutes les interactions entre les divers éléments des règles.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Le problème de cette solution c'est que s'il y a un Squad dans le Foxhole et 4 HS + 2 SMC hors du Foxhole : le squad n'a aucune chance de s'en sortir (1KIA pour une unité) contrairement aux autres (3KIA pour 6 unités) alors que c'est le mieux protégé. Du coup c'est pas hyper logique! (même si invoquer la logique à ASL...).

Bah y'a qu'à considérer que c'est un cas où les règles te rappellent doucement qu'il ne faut pas faire de piles, et pis c'est tout.

Franchement, c'est pas très différent du cas où il y a 1 HS dans le Foxhole, et plusieurs unité dehors, et où le résultat est un K/ sur le Foxhole et un 1KIA sur l'extérieur. Le HS est certain de mourir, alors que les autres, théoriquement mieux protégés, ont des chances de survivre. Et pourtant, là je pense que tout le monde est d'accord que les deux résultats sont distincts, donc on applique d'un côté le K/ (et donc couic le HS) et de l'autre, une RS pour déterminer qui meurt parmi les autres.