Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Comment péter une église sans en mettre partout?

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut à tous,

Avec Lionel, nous allons démarrer AP74 Batty-P.
Avant setup, nous avons l'autorisation de vandaliser plusieurs buildings, mais level par level.

Un building possède une Steeple Location. B31.2 indique bien que cela correspond à un Location supplémentaire située un level au-dessus du reste du building.
Cela signifie-t-il que nous avons un multi-level building? (terme employé dans la SSR)
Pour moi oui car il y a bien 2 levels et on ne nous parle pas de multi-story building dans la SSR (terme plus restrictif correspondant à B23.23).

Si le steeple est ruiné (physiquement, pas financièrement!), on place donc un rubble au level 1 et c'est là où ça devient comique!

Comme un rubble ne correspond plus à la définition de la Location d'origine (B24.1), le steeple cesse d'exister... ainsi que les restrictions attachées à celui-ci, non?
Donc on se retrouve avec une Rubble Location au lvl1, mais avec une stacking capacity de 3 sqds et non plus un HS!

C'est tellement improbable que je préfère vous demander confirmation avant de le jouer comme cela

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 327
    • +2/-0
B24.1 indique juste que la location en ruine n'est plus une location de bâtiment. C'est tout.

La limite d'empilement n'a rien à voir avec le statut ruiné ou non d'une location de bâtiment. Donc pour moi la limite d'empilement du steeple en ruine ne change pas (1 HS).

A faire confirmer par MMP.
Laurent CLOSIER


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
B24.1 indique juste que la location en ruine n'est plus une location de bâtiment. C'est tout.

La limite d'empilement n'a rien à voir avec le statut ruiné ou non d'une location de bâtiment. Donc pour moi la limite d'empilement du steeple en ruine ne change pas (1 HS).

A faire confirmer par MMP.

Ben justement, une steeple Location et une building Location, si elle cesse d'exister la définition de B32.1 ne s'applique plus, c'est celle d'une rubble Location, non?
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Salut à tous,

Avec Lionel, nous allons démarrer AP74 Batty-P.
Avant setup, nous avons l'autorisation de vandaliser plusieurs buildings, mais level par level.

Un building possède une Steeple Location. B31.2 indique bien que cela correspond à un Location supplémentaire située un level au-dessus du reste du building.
Cela signifie-t-il que nous avons un multi-level building? (terme employé dans la SSR)
Pour moi oui car il y a bien 2 levels et on ne nous parle pas de multi-story building dans la SSR (terme plus restrictif correspondant à B23.23).

Si le steeple est ruiné (physiquement, pas financièrement!), on place donc un rubble au level 1 et c'est là où ça devient comique!

Comme un rubble ne correspond plus à la définition de la Location d'origine (B24.1), le steeple cesse d'exister... ainsi que les restrictions attachées à celui-ci, non?
Donc on se retrouve avec une Rubble Location au lvl1, mais avec une stacking capacity de 3 sqds et non plus un HS!

C'est tellement improbable que je préfère vous demander confirmation avant de le jouer comme cela

Guillaume

Ca y est il a peur de moi alors il cherche desesperement dans le RB pour trouver une règle qui le sauve :)

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
j'aime le tranchant du couteau aiguisé de la réponse de Phil B  :-)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je ne vois pas pourquoi le stacking limit changerait.

Un Rubble est un terrain défini par le section B24, une Steeple Location est définie par les paragraphes B31.2 et B31.21.
B24.1 indique bien que la Location détruite (voir le building lui-même) sont remplacés par un Rubble.
Or le rubble ne définit pas de stacking limit particulière ce qui, par défaut, implique un standard de 3 sqds Equivalents.

Si la Steeple Location est remplacée, B31.2/B31.21 est remplacé par B24, non?

Sinon, on considère l'application des caractéristiques de B24 en gardant quand même B31.21 (qui définit la stacking limit)?
Cela ma paraît rulesquement contradictoire

Guillaume
« Modifié: 05 Février 2020, 14:44 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Or le rubble ne définit pas de stacking limit particulière ce qui, par défaut, implique un standard de 3 sqds Equivalents.

On peut également défendre que comme rien n'est definit, rien, justement, ne fait changer la stacking limit qui reste celle du steeple.



Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
On peut également défendre que comme rien n'est definit, rien, justement, ne fait changer la stacking limit qui reste celle du steeple.

Attention, le stacking limit donné par défaut est le standard de 3 sqds equivalents, on est bien d'accord.
C'est justement en cas d'exception que l'on précise si une nouvelle limite est fixée:
-Steeple Location, Dense Jungle par exemple.

Je rebondis sur B24.1, celui précise bien qu'une Rubble Location n'est PLUS une building Location.
Or B31.2 définit une steeple location comme une building Location.
De ce fait la Steeple Location disparaît en vertu de B24.1 et donc toutes la définition de B31.2 et B31.21.

Prenons 2 autres exemples:

-un Falling Rubble s'abat dans un hex de Dense Jungle, en vertu de B24.121, le terrain de Dense Jungle est remplacé par le Rubble.
Dans ce cas là, la stacking limit passe bien à 3 squads, elle ne reste pas à 2? (Alors que rien ne le précise)

-de même, dans certains scénarios des bâtiments peuvent voir leur stacking limit modifiée (comme le château de la carte 6 par exemple). Or si l'hex est ruiné, la stacking limit passe bien à 3 sqds (puisque le building hex est rayé de la carte)

Si c'est bien le cas pour ces 2 exemples, pourquoi cela serait-il différent pour les Steeple Locations?
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
A vrai dire, je ne suis même pas sûr qu'il y a encore une location...

Mais pour faire bref et pour changer un peu, Guillaume va mettre ta question sur Gamesquad.


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Approche "pragmatique" : ton clocher sous rubble a perdu sa belle flèche mais sa surface au sol reste la même = pas de changement de stacking limit.

Si ca ne convaint pas, effectivement, faut demander sur gamesquad



Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
A vrai dire, je ne suis même pas sûr qu'il y a encore une location...

Mais pour faire bref et pour changer un peu, Guillaume va mettre ta question sur Gamesquad.

C'est déjà fait ;)

Quand à la Location, j'ai vérifié, la ruine d'un étage n'empêche pas son accès (a fortiori avec un Inherent Stairwell), cela augmente juste le COT (B24.4).

VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Approche "pragmatique" : ton clocher sous rubble a perdu sa belle flèche mais sa surface au sol reste la même = pas de changement de stacking limit.

Si ca ne convaint pas, effectivement, faut demander sur gamesquad

Le problème est plus rulesque qu'autre chose, la physique à ASL étant à géométrie variable (par exemple un AFV en VBM d'un hill-woods suivant pile la Crest Line est en "lévitation").

Par esprit d'opposition, on peut aussi argumenter que l'exiguité du clocher ayant volé en éclats, on a plus de place pour s'exprimer... Après, je comprends que de passer de 5 clampins à une trentaine de gugusses, c'est pas pareil, mais là encore ASL s'appuie sur un corpus de règles et non une analyse purement logique.

J'ai bien posté sur GS et j'attends que Klas ou un autre gardien du temple me réponde
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Voici le lien vers le fil de Gamesquad, pas de réponse pour l'instant  :pleure:

http://www.gamesquad.com/forums/index.php?threads/ap74-batty-p-steeple-location-rubbled.156177/
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Une seule réponse pour l'instant et la question semble troubler son petit monde.
On me conseille un Perry Sez,

J'ai donc envoyer la question à MMP:

"-If a steeple location could be rubble and be replaced by a 1st lvl rubble. Does this rubble location still have the B31.21 limit (stacking capacity)?

My Opinion:

Rubble is a new location defined by B24 paragraphs. B24.1 clearly stipulate "A rubbled Location is no longer a building Location".

A steeple Location is defined by B31.2 and B31.21 paragraphs and is a "building Location" (B31.2).

So, if a Steeple Location is rubbled (and not the whole building), the level Location still exist but like a Rubble Location.
B24 paragraphs never stipulate any stacking limit, so it a "standard" 3 Squads Equivalents, isn't it?

Then, the newly rubbled Location have now a 3 sqds capacity, not a HS stacking limit defined by B31.21, koz steeple Location doesn't exist anymore.

Am I Right?"
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap